Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
comment augmenter le coté vague de ma board
-
- Newbie
comment augmenter le coté vague de ma board
Re :comment augmenter le coté vague de ma board
La taille de ton aileron dépend dépend de la taille de la voile que tu montes dessus.
Maintenant tu peux centrer les straps arrière (si tu peux), ou n'en mettre qu'un seul (encore mieux).
Maintenant pourquoi pas mettre un aileron de vague assez grand, par exemple si tu passes une 5.8 avec un aileron de vague de 28 rien ne t'empêche de commencer à jouer dans les petites vagues avec ta planche!
Tu as quoi comme aileron dessus, et comme taille de voile?
J'utilise la maxx ride avec une 5.8 et un X1 25cm dans des vagues molles jusqu'a 1m50 (au dessus j'ai du mal a passer la barre surtout ), ca le fait
Par contre j'ai gardé les deux straps derrière, un seul c'est bien dans la vague mais bon comme c'est pas la majorité du temps de la session (il faut bien remonter!), je trouve que c'est bien plus confortable avec deux vu mon gabarit léger.
le X1 select monte jusqu'à 26,5cm ne met pas trop petit car se sera trop dure de remonter au vent sinon. Dans les vagues (onshore) c'est toujours plus compliqué.
-
- Newbie
Tu as quoi comme aileron dessus, et comme taille de voile?
dessus je mets mes 3 voiles 4.7 ; 5.7 et 7m² ( ça ça passe un peu limite mais bon ... ) et j'ai l'aileron d'origine pour l'instant qui est un aileron vague de 30cm
J'utilise la maxx ride avec une 5.8 et un X1 25cm dans des vagues molles jusqu'a 1m50
ah ba c'est exactement ce que je voudrais faire pour débuter et elle fait combien de litres ta maxx ride ?
merci de vos réponses
j'aurais plutôt dit dans les 28 perso
Pareil que Butcher, petit gabarit aussi.
J'ai la même planche que toi et un aileron de vague puissant de 25-26 cm passe très bien. J'ai fait ça en 5,3 dans un champ de mine, c'était une bonne régalade.
Dav
Edit : aileron de 24 cm après vérification
ah ba c'est exactement ce que je voudrais faire pour débuter et elle fait combien de litres ta maxx ride ?
merci de vos réponses
92L, 250cm de long, 60cm de large... et 38.5 à l'ofo
Sur le site de select, leur guide suggère en aileron vague pour une board de 105L, pour le X1 :
21cm pour 4.7 m²
23cm pour 5 - 5.2m²
25cm pour 5.5 - 6.2m²
26.5cm pour 6.5 - 7.2m²
Donc en fait ca serait plutôt 23-25cm, puisque tu l'utiliserai avec 4.7 et 5.7
Et puis c'est pas la peine de prendre un aileron trop gros, tu as déja un 30cm.
-
- Killer
y'a pas un gros risque de spin out et de perte de cap ??
le mieux est de trouver a vraiment pas cher une planche de vague (une vraie!!!) et de commencer avec ça !
-
- Newbie
c'est impossible de rendre ta planche plus "vague" car le scoop de la carene doit etre tendu et donc ça ne doit pas trop tourner !
justement non cette planche a déjà un bon scoop bien courbé !!! ceci dit c'est sûr que je surferais pas des grosse vagues avec cette planche, ni que je serais super à l'aise dessus ou autre ...
le mieux est de trouver a vraiment pas cher une planche de vague (une vraie!!!) et de commencer avec ça !
ça je suis bien d'accord mais ça fait déjà un moment que j'en cherche une qui puisse rentrer dans mon petit budget et pour l'instant ...
-
- Killer
Je t'avoue que pour le moment la maxx ride elle me sufit largement, c'est sympa d'avoir un peu de volume pour passer la barre, et puis ca me permet d'aprendre les bases de la discipline. C'est a dire anticiper les séries, savoir slalomer entre les paquets, ne pas se faire enfermer, ne pas se faire bouffer par les mousses.... Ca a l'air tout simple vu de la plage mais sur l'eau, c'est pas aussi facile quand on débute enfin bref j'ai fait pas mal de natation mais la ca commence à porter ses fruits
KipURieR NoiR @ 14/03/2008 - 10h13 a dit:
Franchement on trouve des planches de vague très correctes pour pas énorme. Tu sais faire un peu de répa?
Ca c'est bien vrai aussi, ya encore des modèles de 2000-2001 qui marchent bien et qu'on trouve à 100€