Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

windsurf en Angleterre

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
tom7824
Newbie
Newbie
Messages : 24
Enregistré le : 27 nov. 2007, 17:49
Contact :

windsurf en Angleterre

Message par tom7824 »

Bonjour à tous.<br />
J'ai besoin d'un petit renseignement. Je suis étudiant et mon école de paysagiste me demande de faire 2 mois de stages en Angleterre ou irlande pendant juin juillet. Vu que c'est quand même les vacances je souhaiterai faire de la planche. Connaissez vous des endroits ou l'on pratique le windsurf dans ces pays? Je souhaiterai plutôt louer du matos.  Pensez vous que c'est possible?<br />
Je vous remercie pour votre aide et vos conseilles.<br />
Bon vent<br /><br />
Tom
Mius50
Timide
Timide
Messages : 708
Enregistré le : 18 avr. 2006, 20:07
Contact :

Re :windsurf en Angleterre

Message par Mius50 »

Ça doit!!

Google est ton amis!! ;)   :pirate:
Le vieux
Jiber
Jiber
Messages : 2419
Enregistré le : 03 sept. 2002, 21:15
Contact :

Re :windsurf en Angleterre

Message par Le vieux »

Aux dernieres nouvelles autant l'Anglettere que l'Irlande sont des iles donc de l'eau tu trouveras!


Sinon le meilleur moyen pour connaitre le paysage windsurf anglais c'est le forum de Boards (en plus ca te donneras un bonne idee de ton niveau de la langue)
Mattfi
Timide
Timide
Messages : 237
Enregistré le : 08 août 2006, 16:21
Contact :

Re :windsurf en Angleterre

Message par Mattfi »

Cet été, j'ai fait les deux pays.


Deux semaines en irlande (dans le coin de cork, et dans le coin de westport au dessus de galway => achill island pour ceux qui connaissent)


Deux semaines en angleterre à côte de plymouth => paignton




Dans le coin de cork, je n'ai pas eu bcp de vent, juste quelques vagues, mais j'étais en plein été.


Dans le coin de achill island, j'ai eu presque une semaine de baston, l'avantage c'est une ile avec un lac au bord de la mer donc plat , et la mer avec des vagues.


En angleterre, je suis allé dans un surfshop à plymout (ville touristique),  :dry: on est plutot surf dans ce coin de l'angletterre.

Et j'ai "essayé" de parler anglais au vendeur, il m'a dit qu'on fait très peu de windsurf en angletterre, meme le kitesurf est peu répandu.

On est plus bodyboard, surf, skim.


Voilà


c'est ou que tu va.
fun-and-dive
Newbie
Newbie
Messages : 59
Enregistré le : 19 déc. 2007, 08:35
Contact :

Re :windsurf en Angleterre

Message par fun-and-dive »

A l'epoque (il y a un certain nombres d'années!!  :gene: ) ... il y a avait une épreuve de la coupe du monde de funboard à Brigthon ...
tom7824
Newbie
Newbie
Messages : 24
Enregistré le : 27 nov. 2007, 17:49
Contact :

Re :windsurf en Angleterre

Message par tom7824 »

Je vous remercie de vos conseille. Je n'ai pas d'endroit précis, mais j'ai une petite préférence pour l'Irlande. J'aimerai trouver un coin assez venté, mais surtout il faut une entreprise paysagère ou alors le National Trust. Je vais me renseigner dans les coin que vous m'avez conseillé.

Merci a tous.
bouh
Timide
Timide
Messages : 665
Enregistré le : 06 juin 2004, 20:54
Contact :

Re :windsurf en Angleterre

Message par bouh »

hello



la côte Est, Irlandaise et anglaise tu oublies!



le mieux c'est le Sud: autour de l'ile de wright ect..

Brighton c'est très sympa: beaucoup d'ambiance( c'est branchouille comme ville), du vent, des vagues( jolies parfois! j'ai des souvenirs de surfeurs à l'eau régulièrement) et il y fait plus chaud.


l'Irlande je ne connais pas mais j'ai déjà eu de  bon échos de trips estivales là bas! :)
Mattfi
Timide
Timide
Messages : 237
Enregistré le : 08 août 2006, 16:21
Contact :

Re :windsurf en Angleterre

Message par Mattfi »

Cote est, c'est venté.


Va plutot en angleterre, c'est des gros %%%s. A part certains bien sur (l'exception qui confirme la règle ) mais moi j'aime pas trop les anglais. Ils détestens les français, et moi qui habite en face de chez eux, (caen), ils parlent qu'anglais alors qu'on est en france, mais ils ramenents de l'argent ^^


En irlande, les vendeurs essayeront de parler français, boivent de la très bonne bière, assez venté, et c'est une destination de surf bodyboard aussi.


Je te conseille le nord est (sligo capitale du surf de l'irlande), et souvent très venté.


Ou j'étais à achill island, yavait meme un allemand avec son matos et sa voiture (ya un bout de chemin ^^)
Répondre