Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Assez du Quebec !!!!!!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
seb159a
Timide
Timide
Messages : 144
Enregistré le : 26 sept. 2005, 17:29
Contact :

Assez du Quebec !!!!!!

Message par seb159a »

Yop tout le monde !!!<br /><br />
Juste un coup de gueule a passer, ca fais 6mois que je suis a montreal pour les etudes, 6 mois que j'ai pas mis les pieds sur une planche, 4mois que je me les pele dans ce crissssssssse de tabernak d'ostie de pays d'inuit avec une temp de -10 a -30. Donc un conseil perso a tous les mec qui font du windsurf et qui partent en echange universitaire : Evitez le quebec et tentez plutot l'australie parait qui fais plus chaud la bas.<br /><br />
Voila ca faisais un ptit moment que j'avais pas poste, fallait que ca sorte !!!!
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Assez du Quebec !!!!!!

Message par Jean-Sé »

Faut quand même pas être fut-fut pour aller au québec.

Avec les specimen qu'on a sur DW, on se doute bien qu'ils doivent pas naviguer souvent  ^^
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Assez du Quebec !!!!!!

Message par butcher »

Moi je n'y étais allé que 3 mois et au printemps donc c'était pas pire!

Encore un peu de patience et tu pourra aller à Oka il y a une plage et un centre de voile. Le jour où j'y étais allé il y avait du vent et pas mal de plancheux (ca m'en avait mis un coup  :fear: ) mais je ne sais pas ce qui se loue comme matos...
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :Assez du Quebec !!!!!!

Message par KipURieR NoiR »

Allez au quebec en hiver pour quelqu'un qui veut faire de la planche, c'est comme s'incruster dans une maison de retraite pour un pédophile: peu de chance de faire un carton.
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber
Messages : 4361
Enregistré le : 18 nov. 2005, 00:49
Contact :

Re :Assez du Quebec !!!!!!

Message par Maria Chapdelaine »

seb159a @ 20/03/2008 - 17h08 a dit:

Yop tout le monde !!!


Juste un coup de gueule a passer, ca fais 6mois que je suis a montreal pour les etudes, 6 mois que j'ai pas mis les pieds sur une planche, 4mois que je me les pele dans ce crissssssssse de tabernak d'ostie de pays d'inuit avec une temp de -10 a -30. Donc un conseil perso a tous les mec qui font du windsurf et qui partent en echange universitaire : Evitez le quebec et tentez plutot l'australie parait qui fais plus chaud la bas.


Voila ca faisais un ptit moment que j'avais pas poste, fallait que ca sorte !!!!




Allons, allons. Un peu de patience

La saison de planche (24 Juin au 1er Aout) commence bientôt !
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber
Messages : 4361
Enregistré le : 18 nov. 2005, 00:49
Contact :

Re :Assez du Quebec !!!!!!

Message par Maria Chapdelaine »

Blague à part, cette année est vraiment le pire hiver vu ici depuis 30 ans !

Bref, l'exemple qui contredit la théorie du réchauffement de la planète

Par contre je sais pas où tu as eu du -30. Pas à Montréal où c'est demeuré assez doux

Et si tu restes quelque temps encore, tu verras qu'on a quand même souvent de belles conditions de nav.


Va voir le site dans ma signature, y'a de bonnes prévisions de vent toute l'année


Et comme l'explique subtilement Kipu , il ne faut pas chercher ici des conditions tropicales. Par contre pour les sports d'hiver à 10 minutes du centre-ville:  as tu essayé le ski de fond ou bien le kiteski ?  C'est une belle occasion
manuchap
Timide
Timide
Messages : 456
Enregistré le : 23 sept. 2005, 14:40
Contact :

Re :Assez du Quebec !!!!!!

Message par manuchap »

:blink:

Pour le moment, on peut pas dire non plus qu'on se gave de chaleur !

J'ai navigué hier,mais je peu te dire que quand tu tombe à l'eau tu fait un waterstart de champion!  :lol:
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :Assez du Quebec !!!!!!

Message par louping »

T'aurais dû aller consulter les sages conseilles du Galabru,

"C'est le Nooorrrrd, il navigue sans board, directement le pied de mat planté dans l'iceberg"
EvilShade
Timide
Timide
Messages : 837
Enregistré le : 16 juil. 2007, 20:37
Contact :

Re :Assez du Quebec !!!!!!

Message par EvilShade »

Moi, j'ai passé 2 mois au Québec, j'ai eu environ 3 navs mais, chose bizarre, je crevais de chaud!!!!!! :blink:  :blink:
EvilShade
Timide
Timide
Messages : 837
Enregistré le : 16 juil. 2007, 20:37
Contact :

Re :Assez du Quebec !!!!!!

Message par EvilShade »

Pendant l'été  :rolleyes:
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber
Messages : 4361
Enregistré le : 18 nov. 2005, 00:49
Contact :

Re :Assez du Quebec !!!!!!

Message par Maria Chapdelaine »

C'est sur. Il faut savoir un truc que les gens ne réalisent pas: Montréal n'est pas une ville nordique. En fait Montréal est à la même latitude que Bordeaux ou Venise !!

Sauf que nous, on a pas le Gulf Stream pour nous réchauffer l'hiver


En attendant en France


PARIS - Météo-France a émis jeudi après-midi une alerte "orange" à la neige et au verglas pour six départements de l'est de la France, valable à partir de la nuit de jeudi à vendredi et jusqu'à la mi-journée.



L'alerte orange (niveau trois sur quatre), qui concerne la région Franche-Comté et les départements de l'Ain et des Vosges, prendra effet vendredi matin à 3h et courra normalement jusqu'à midi.


La région connaîtra en fin de nuit de forte chutes de neige, qui pourra par endroits être collante, associées à un vent soutenu. Dans un communiqué, Météo-France appelle particulièrement à la vigilance sur les routes, où le risque d'accident est accru. AP

Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber
Messages : 4361
Enregistré le : 18 nov. 2005, 00:49
Contact :

Re :Assez du Quebec !!!!!!

Message par Maria Chapdelaine »

C'est chouette l'hiver pour se faire des amis


Posted Image
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33878
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Assez du Quebec !!!!!!

Message par Homerdusud »

louping @ 20/03/2008 - 19h51 a dit:

T'aurais dû aller consulter les sages conseilles du Galabru,

"C'est le Nooorrrrd, il navigue sans board, directement le pied de mat planté dans l'iceberg"




bouahahahahahah  :D


T'aurai meme pu rajouter "C'est le Noooorrrrrddd, ils ont pas besoin de mat, la voile est surgelée elle tient toute seuuuuuuule!"
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1247
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Assez du Quebec !!!!!!

Message par guyt »

Pov Seb!


On a quand même eu un automne pas mal pour la planche. Je compte une bonne vingtaine de sorties en septembre/octobre. Fallait juste être au bon endroit au bon moment.


Pour l'hiver, j'ai pas vu beaucoup de -10, -30 mais beaucoup de neige par contre, ce qui était excellent pour les sports de glisse. En fait, l'une des plus belles saisons depuis des lustres.


Et nous avons eu beaucoup de vent cet hiver, super pour le kite sur neige ou le paraskiflex.


C'est sûr que le Québec c'est pas l'Australie, mais avec Internet, c'est facile de s'informer avant, histoire de savoir à quoi s'attendre.
Répondre