Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

cherche mécène pour proto de planche et foil à développer

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
burnhead
Timide
Timide
Messages : 124
Enregistré le : 07 juil. 2003, 10:36
Contact :

cherche mécène pour proto de planche et foil à développer

Message par burnhead »

bonjour tout le monde,<br />
je cherche des gens, des entreprises (si possible) qui voudraient bien investir dans le développement d'un proto de planche très particulier ainsi que d'un foil assez complexe mais qui présente ce qu'il manque au autres: la vitesse!<br />
pour l'instant tout cela n'est que sur le papier et tout seul avec peu de moyens, ça va prendre du temps à faire, surtout pour le foil qui nécessite une tourneuse fraiseuse numérique.<br />
je finirai bien par y arriver tout seul, au fond de mon garage, mais ça va mettre pas mal de temps.<br />
alors si quelqu'un sur le forum connait quelqu'un suceptible de financer ça, ça ferait avancer le schmilblick plus vite.<br />
il se peut que ce soit un bide total mais on ne le saura pas tant qu'on aura pas essayer. et il n'y a pas raison que cela échoue.<br />
donc merci d'avance pour votre coopération.
chrisurfeur
Timide
Timide
Messages : 415
Enregistré le : 13 mai 2007, 12:48
Contact :

Re :cherche mécène pour proto de planche et foil à développer

Message par chrisurfeur »

Tu t'es fait grillé par AHD, ils sont déja dessus.

C'est pas grave, c'est l'intention qui compte  ;D


PS 1: va poster au bar, tu seras bien recu, il y a des génies las bas qui seront près a te donner plein de conseils méta-physique, tu en ressortiras grandi. :dry:


PS 2: tu seras pas sérieux qd même? Parce qu'il y a quelques années tu cherchais un nouveau type de planche révolutionnaire...
burnhead
Timide
Timide
Messages : 124
Enregistré le : 07 juil. 2003, 10:36
Contact :

Re :cherche mécène pour proto de planche et foil à développer

Message par burnhead »

merci des conseils mais ça m'étonnerait qu'AHD soit sur le coup... d'autant que je n'ai pas dit de quoi il s'agissait. donc ils sont certainement sur un coup mais lequel? le même ou un autre?

sinon pour la planche révolutionnaire d'il y a quelques années, il doit y avoir erreur, d'autant que je ne crois pas que nous nous connaissions (ou alors mille excuses de ne pas t'avoir reconnu).

mais ce que propose AHD, c'est pas mal mais c'est pas ça du tout. Quoiqu'ils commencent à sentir un truc (un petit truc du bout de l'iceberg) mais ils sont encore à des années lumières. s'ils veulent aller plus vite, je suis open. eux ou d'autres. au moins pour en discuter.
chrisurfeur
Timide
Timide
Messages : 415
Enregistré le : 13 mai 2007, 12:48
Contact :

Re :cherche mécène pour proto de planche et foil à développer

Message par chrisurfeur »

Je te cite (04/02/2006)


"D'ici qq mois, il se pourrait qu'il y ait du nouveau sur le sujet et des avancées à vous reléguer le modèle de planche actuel aux oubliettes... si tout se passe bien. pour l'instant, c'est en construction de protos grandeur nature et tests courant été. mais si ça marche, ça voudra dire que la solution se trouvait sous nos yeux depuis des lustres."


Voila a quoi je faisais allusion.
Viking
Accro
Accro
Messages : 12060
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :cherche mécène pour proto de planche et foil à développer

Message par Viking »

Il faut croire que ca ne marchait pas  ;D


Burnhead, il a raison Chris, vient plutot faire un tour au bar  :rolleyes:
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33878
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :cherche mécène pour proto de planche et foil à développer

Message par Homerdusud »

Setait-il un disciple du Joke?
D96
Timide
Timide
Messages : 677
Enregistré le : 31 mars 2007, 18:37
Contact :

Re :cherche mécène pour proto de planche et foil à développer

Message par D96 »

Tente peut etre de contacter un IUT ou une formation quelconque en composite

A defaut de te le financer il te le ferront peut etre pour pas trop cher
touff
Jiber
Jiber
Messages : 3311
Enregistré le : 01 nov. 2007, 20:48
Contact :

Re :cherche mécène pour proto de planche et foil à développer

Message par touff »

vas -y envoi les dessins! :D


c'est vrai que le foil sa avance pas!

et sa part pas plus tot au planing non?
Nicko
Jiber
Jiber
Messages : 3491
Enregistré le : 27 août 2004, 11:40
Contact :

Re :cherche mécène pour proto de planche et foil à développer

Message par Nicko »

Contact Maynard, il a un peu les boules en ce moment de s'etre fait tirer le record...
EvilShade
Timide
Timide
Messages : 837
Enregistré le : 16 juil. 2007, 20:37
Contact :

Re :cherche mécène pour proto de planche et foil à développer

Message par EvilShade »

Essaye de trouver une petite start-up qui fabrique des planches en petite quantité, et qui essaie de se faire un nom dans le monde du windsurf. Cette idée serait une chance pour toi et pour eux.

Ou bien tu peux chercher une entreprise de planche au bord de la faillite, et leur proposer une remise à flot avec ton idée.
manuchap
Timide
Timide
Messages : 456
Enregistré le : 23 sept. 2005, 14:40
Contact :

Re :cherche mécène pour proto de planche et foil à développer

Message par manuchap »

:blink: quoiqu'il en soit ,bon courage! :lol:
burnhead
Timide
Timide
Messages : 124
Enregistré le : 07 juil. 2003, 10:36
Contact :

Re :cherche mécène pour proto de planche et foil à développer

Message par burnhead »

exact chrisurfeur, c'était bien moi. eh oui, quand j'ai une idée, c'est jusqu'au bout. je suis donc toujours dessus et entre temps, j'ai affiné quelques paramètres, et puis je bosse dans un vrai boulot donc ça met du temps.

me revoici donc, après avoir contacté la plupart des marques de planche qui n'ont même pas daigné se poser la question de ce que c'était. pas curieux les gars. ils doivent voir un paquet d'hurluberlus comme moi ou alors ils ont peur des nouvelles idées, je sais pas mais j'ai jamais eu de nouvelles.

à part décathlon, toutes ont eu le droit à un petit mail, mais ils doivent pas lire les mails. peut être que décath...

c'est donc pour cela que je cherchais des gens sur directwind, passionnés de planche et ouvert à de nouvelles perspectives de navigation.

merci pour les conseils, dans quelques mois (si tout va bien, le temps de faire le proto dans le fond du garage), la vidéo du bouzin!
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :cherche mécène pour proto de planche et foil à développer

Message par FX »

Laisse tomber les marques, ils payent leurs ingénieurs assez cher, ils ne peuvent pas imaginer qu'un illuminé se pointe avec un truc révolutionnaire!!

Mets toi en relation avec un shaper, si vraiment t'as trouvé un truc ça pourrait peut être interesser un shaper de faire ton modèle.

Au pire si tu ne trouve pas de qhaper qui soit interessé par ton idée de génie, mais que tu es sur de ton coup, tu n'as qu'a te faire faire ta planche par un shaper comme une commande de client "normal".

quand tu vas chez un shaper pour te faire ton custom, tu donnes tes cotes etc...

Et bien là tu files tes plans détaillés de ce que tu veux et comme ça tu auras sous les pieds ce que tu imagniais sur le papier, tu verras bien si c'était une bonne idée.

Ensuite tu fais tester la planhe à plusieurs windsurfeur, si ils te disent tous; "waouh, c'est quoi cette planche, elle est vraiment phénoménale à rider...", ben là tu sais que t'es sur la bonne voie et après un long développement de ce "proto" tu pourras peut être commencer espérer à interesser des marques...
vincentbid
Newbie
Newbie
Messages : 86
Enregistré le : 14 mai 2006, 18:25
Contact :

Re :cherche mécène pour proto de planche et foil à développer

Message par vincentbid »

Slt, pour info technique, on ne dit pas tourneuse mais tour, numérique...

l'idée de te faire usiner ton foil dans un iut, est interessante, tu es d'ou?

Sinon, tu peux en parler à la société GASOIL vers aix en provence, ils sont pas mal de gars à bosser sur les proto voiles de décath, coques de cata, aileron...

j'ai été les voir l'autre jour, c'était interessant.

Quelle genre d'étude te permet d'exprimer les performances de ton foil?

C'est complexe à réaliser?c'est monobloc?quelle matière? :glasses:
verhaeghe
Jiber
Jiber
Messages : 2249
Enregistré le : 26 juil. 2004, 16:09
Contact :

Re :cherche mécène pour proto de planche et foil à développer

Message par verhaeghe »

vincentbid @ 22/03/2008 - 22h49 a dit:

Slt, pour info technique, on ne dit pas tourneuse mais tour, numérique...

l'idée de te faire usiner ton foil dans un iut, est interessante, tu es d'ou?

Sinon, tu peux en parler à la société GASOIL vers aix en provence, ils sont pas mal de gars à bosser sur les proto voiles de décath, coques de cata, aileron...

j'ai été les voir l'autre jour, c'était interessant.

Quelle genre d'étude te permet d'exprimer les performances de ton foil?

C'est complexe à réaliser?c'est monobloc?quelle matière? :glasses:



+1


burnhead, si tu veux que l'on t'aide, il va falloir nous donner plus que des mots. N'oublie pas que le principe d'internet est d'être collaboratif, alors si tu demandes de l'aide sans nourrir notre curiosité, dur dur...


Et puisque l'on est à parler speed et foil, j'avais proposé les idées suivantes:

* Equilibrage du foil par système de redan (plus la planche sort de l'eau et moins le foil porte, jusqu'à trouver le point d'équilibre)

* un foil à l'avant pour le contrôle de l'assiette du flotteur

* un foil avec angle des ailettes asservi/piloté
Répondre