Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Voile légère, J'ai besion de vous!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Tomsword
Newbie
Newbie

Voile légère, J'ai besion de vous!

Message par Tomsword »

Bonjour!Je suis nouveau sur ce site,le forum a l'air très sympa!<br />
J'ai eu beau chercher dans les messages je n'ai pas trouvé la réponse à ma question: je projette de m'acheter une voile d'environ 6m²(freeride) et je voudrais surtout que le gréement soit léger.Quelles sont les marques qui fabriquent du matériel léger solide et de bonne qualité ,moyennant un budget de 500euros?<br />
J'avais entendu parler de Rushwind mais je n'arrive pas à trouver de revendeur.Merci d'avance!
touff
Jiber
Jiber

Re :Voile légère, J'ai besion de vous!

Message par touff »

je connais pas rushwind,

mais chez a peu prés toutes les marques il y a des gréments sans cambers et legers!

c'est suivant ton niveau aprés!
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

C'est surtout le mat qui va donner quelque chose de léger...

Après si c'est du hyper léger tu as les gréements pryde junior ça s'appelle ONE.

oups mauvais post...
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

prend de l'occaz'==> il y a du super voile en tres tres bon état: pour vraiement pas chére: entre 200 et 300€ (voir moins si tu tombe sur l'occaz' de fou!)
windsurfou
Timide
Timide

Message par windsurfou »

rushwind marche par correspondance comme gun.. c'est assez ancein comme marque, jai une vieux rushwind triangulaire dans le garage de mon pere..c'est dire..lol

bref, un mast rdm je pense joue pas mal dans l'impression de légereté..

un wish pti diametre donne limpression de ne rien serré et donc de ne pas forcer, de n'etre pas encombré.. apres je pourrais pas te dire telle ou telle voile est plus légere.. les réglages de la voile également vont aussi influencer ton jugement de voile légere ou pas..
touff
Jiber
Jiber

Message par touff »

windsurfou @ 25/03/2008 - 22h54 a dit:

rushwind marche par correspondance comme gun.. c'est assez ancein comme marque, jai une vieux rushwind triangulaire dans le garage de mon pere..c'est dire..lol

bref, un mast rdm je pense joue pas mal dans l'impression de légereté..

un wish pti diametre donne limpression de ne rien serré et donc de ne pas forcer, de n'etre pas encombré.. apres je pourrais pas te dire telle ou telle voile est plus légere.. les réglages de la voile également vont aussi influencer ton jugement de voile légere ou pas..

j'ai un rdm 100% il est plus lour que mon sdm pas 100% :pinch:  :pigekedal:
phil09
Jiber
Jiber

Message par phil09 »

moi je dirais une tribord axses 6.1 , c est leger c est solide ça marche plutot pas mal et avec beaucoup de type de mat et c est pas cher du tout genre 100e une 2006 et 200 une voile neuve apres c est toi qui voit mais la au moins ta un avis .
skanagratouille
Timide
Timide

Message par skanagratouille »

Gaastra matrix... Legere (en tout cas en 2005) avec une bonne plage d'utilisation...

Je l'ai en 6.5 et j'en suis tres satisfait (mise a part le foureau fragile dc pas greer comme un bourrin) et pour l'avoir comparé a une tribord il y a pas photo... meme avec la difference de prix!
f4009
Newbie
Newbie

Message par f4009 »

touff @ 25/03/2008 - 23h01 a dit:

j'ai un rdm 100% il est plus lour que mon sdm pas 100% :pinch:  :pigekedal:

Les mats RDM sont TOUS plus lourd que des mats de diamétre standard.

C'est normal car la réduction du diamétre rend le mat plus souple en bas.

Pour compenser cette souplesse les fabriquants sont obligés de mettre plus de fibres chargés de carbone en bas.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Cela étant il semble plus léger, car ils sont plus facile à sortir de l'eau, aussi bien au WS qu'en levant la voile...
Répondre