Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Voile légère, J'ai besion de vous!
Voile légère, J'ai besion de vous!
J'ai eu beau chercher dans les messages je n'ai pas trouvé la réponse à ma question: je projette de m'acheter une voile d'environ 6m²(freeride) et je voudrais surtout que le gréement soit léger.Quelles sont les marques qui fabriquent du matériel léger solide et de bonne qualité ,moyennant un budget de 500euros?<br />
J'avais entendu parler de Rushwind mais je n'arrive pas à trouver de revendeur.Merci d'avance!
Re :Voile légère, J'ai besion de vous!
mais chez a peu prés toutes les marques il y a des gréments sans cambers et legers!
c'est suivant ton niveau aprés!
Après si c'est du hyper léger tu as les gréements pryde junior ça s'appelle ONE.
oups mauvais post...
-
- Timide
bref, un mast rdm je pense joue pas mal dans l'impression de légereté..
un wish pti diametre donne limpression de ne rien serré et donc de ne pas forcer, de n'etre pas encombré.. apres je pourrais pas te dire telle ou telle voile est plus légere.. les réglages de la voile également vont aussi influencer ton jugement de voile légere ou pas..
windsurfou @ 25/03/2008 - 22h54 a dit:
rushwind marche par correspondance comme gun.. c'est assez ancein comme marque, jai une vieux rushwind triangulaire dans le garage de mon pere..c'est dire..lol
bref, un mast rdm je pense joue pas mal dans l'impression de légereté..
un wish pti diametre donne limpression de ne rien serré et donc de ne pas forcer, de n'etre pas encombré.. apres je pourrais pas te dire telle ou telle voile est plus légere.. les réglages de la voile également vont aussi influencer ton jugement de voile légere ou pas..
j'ai un rdm 100% il est plus lour que mon sdm pas 100%
-
- Timide
Je l'ai en 6.5 et j'en suis tres satisfait (mise a part le foureau fragile dc pas greer comme un bourrin) et pour l'avoir comparé a une tribord il y a pas photo... meme avec la difference de prix!
touff @ 25/03/2008 - 23h01 a dit:
j'ai un rdm 100% il est plus lour que mon sdm pas 100%
Les mats RDM sont TOUS plus lourd que des mats de diamétre standard.
C'est normal car la réduction du diamétre rend le mat plus souple en bas.
Pour compenser cette souplesse les fabriquants sont obligés de mettre plus de fibres chargés de carbone en bas.