Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

quel BEAST

Avis et test des planches de la marque Mistral
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

quel BEAST

Message par Anonyme »

<br /><br /><br /> Salut a tous j aurais aimè avoir des infos sur les BEAST.Alors si quelqu un a testè la 83 ou la 73? <br /> De + je voudrais mettre 5.4 et 4.4, je pese 70kg donc laquelle devrege prendre?
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :quel BEAST

Message par Anonyme »

Perso, je fais 80-82 kg, et je m'oreinte vers un 84 lts. Donc pour 70 kg, je m'orienterai plutôt vers une 76 pour tes surfaces de toiles.

A+
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :quel BEAST

Message par Anonyme »


Merci pr ta réponse, et quelles sont tes impressions sur cette planche? A+
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :quel BEAST

Message par xtof »

J'ai navigué dernierement 2 semaines sur une Beast 84 2005, je compare par rapport à mon Exocet UW78. 80kg

Globalement c'est une très bonne planche : planing rapide, excellent cap, très confortable (même sans amortisseur, grande surprise).
par contre, c'est peut etre l'habitude de l'Exocet mais c'est etroit et alongé et pas trop stable : ca roule et j'ai pas eu l'impression d'avoir 84l sous les pieds.

Sinon ca passe très bien en 5.8 jusqu'a 4.7 (pas essayé en dessous) et c'est facile et maniable. Surf facile. Bon controle quand c'est fort.

Excellent footstrap et ensemble pads, aileron médiocre

Personnellement je n'acheterais pas cette planche car je la trouve trop longue et etroite : j'aurais l'impression d'acheter une planche vielle de plusieurs années biggrin.gif
Répondre