Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
gestes clés dans la barre
gestes clés dans la barre
je navigue en vague, cependant je suis toujours pas hyper serein quand elles commencent à grossir et que les mousses deviennet puissantes.<br /><br />
Quels sont pour vous les gestes clés quand vous tombez dans la barre? moi j'essaye juste de pas le lacher et de mettre entre la vague et le matos pour pas le prendre sur la tete...<br /><br />
d'autres conseils?<br /><br />
merci
Re :gestes clés dans la barre

-
- Timide
ce fut ma plus grosse frayeur en vague, je tombe je ne sais plus pourquoi, bref, je tiens mon matos, la vague casse juste devant moi, roulé boulé et je me retrouve apres un coup de machine a laver et une apnée sous la voile avec ma boucle de harnais accrochée au wish..........
grosse panique, ca n'a du durer que quelques secondes......, je me suis vite degagé heureusement, mais l'accident peut arriver.....
du coup, si c vraiment gros, tant pis, soit j'arrive à tenir le matos en m'ecartant bien, soit je lache.....

-
- Killer
-
- Killer
-
- Killer

Coule ton mat (avec les pieds si besoin), laisse la voile entre la vague et la planche pour ne pas que le mât touche la sable et casse, et tiens le matos par le haut du fourreau pour ne pas te tordre le poignet ni te prendre un coup l'aileron ou de planche.
KipURieR NoiR @ 14/05/2008 - 11h54 a dit:
Coule ton mat (avec les pieds si besoin), laisse la voile entre la vague et la planche pour ne pas que le mât touche la sable et casse, et tiens le matos par le haut du fourreau pour ne pas te tordre le poignet ni te prendre un coup l'aileron ou de planche.
+ 1
Comme avec un surf , lors du passage de la barre . Tu coules le surf
avec ton poids et plonge avec pour passer sous la vague --> c 'est le duck
ou le canard
C'est une question pour le clébard d'EddyKipURieR NoiR @ 13/05/2008 - 18h28 a dit:
C'est une question pour Eddy Barre-Clé.
-
- Killer
-
- Timide
- paquitomicorrazon
- Jiber