Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Vacances en Croatie? ou Portugal?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
bigfredhuet
Timide
Timide
Messages : 121
Enregistré le : 14 janv. 2005, 00:05
Contact :

Vacances en Croatie? ou Portugal?

Message par bigfredhuet »

Salut,<br /><br />
Voilà je suis sur Marseille on (ma copine et moi) navigue déjà pas mal ici mais ça suffit pas!<br />
On souhaiterait partir cette été du 1 au 15 Aout je sais qu'au Portugal Sud y a de l'air mais elle préférerait aller en Croatie...  :roll:<br />
QQ1 connait?<br />
- les stats de vent?<br />
- le matos à prévoir?<br />
- les bons spots?<br />
- les plans logements?<br /><br />
L'idée serait de partir en WV T4 avec le matos puis dormir ds les hotels autour des spots on est pas trop camping enfin pr une nuit ou 2 ça va...<br /><br />
En matos on a de 4.2 à 7.8 mais moi en dessous de force 4 je me fais un peu chier...<br /><br />
L'autre idée serait le Portugal Guincho genre que je connais pas mais vagues et vent sont au rdv là bas je crois...plan d'eau intérieur, océan, vague et surf...no?<br /><br />
QQ avis surout pr la Croatie seraient les bienvenus!!!
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :Vacances en Croatie? ou Portugal?

Message par FR14 »

A Sagres, j'ai rencontré des belges qui venaient pour la 3ème année (c'était en 1995) et ils avaient des super stats de vents à chaque fois en Juillet/Août (du genre 2 ou 3 jours sans en 1 mois). Et à l'époque, il n'y avait pas les formulas pour sauver des sessions par petit F4.

Par contre, pour avoir les vagues + le vent, ça va être dur (malgré les belles promesses des magazines à l'époque). Par contre, pour du slalom sur un billard (off-shore) translucide, c'était nickel.

C'était vraiment sympa comme ville à l'époque. Par contre, la côte a sûrement été bien bétonnée depuis 95.


On m'avait parlé d'un spot vers le nord du Portugal, du côté de Viana do Castelo avec un bon thermique. Mais le trip prévu là bas ne s'est pas fait.


Croatie : pas d'info
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Vacances en Croatie? ou Portugal?

Message par xtof »

En Croatie, un bon spot c'est l'ile de Brac. Nav Freeride. Un pote y est allé au mois d'aout il y a quelques années. Bon souvenir de nav mais c'est blindé de touristes.


Au Portugal, j'ai fait Viana do Castello. Spot freeride mais vagues possibles. Vagues à Moledo 20km au nord de viana. Bon thermique,j'ai jamais mis plus de 5.3 sur 15jours mais il parait que c'est pas toujours comme ca. Pas trop de touriste vu que l'eau est froide. Integral manche courte obligatoire voir manche longue pour les frileux
bernardo
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 13 avr. 2008, 13:18
Contact :

Re :Vacances en Croatie? ou Portugal?

Message par bernardo »

xtof @ 11/06/2008 - 21h57 a dit:

Au Portugal, j'ai fait Viana do Castello. Spot freeride mais vagues possibles. Vagues à Moledo 20km au nord de viana. Bon thermique,j'ai jamais mis plus de 5.3 sur 15jours mais il parait que c'est pas toujours comme ca. Pas trop de touriste vu que l'eau est froide. Integral manche courte obligatoire voir manche longue pour les frileux




Est ce qu'il faut avoir un bon niveau pour Viana? Je n'ai jamais navigué en Océan. Les vagues sont puissantes? Je maitrise le WS mais pas le jibe. Tu penses que je vais galérer? Est ce que je prend des risques de casser mon matos?
Répondre