Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

AHD Sea Lion, WJ....journal d il y a 3 ans ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

AHD Sea Lion, WJ....journal d il y a 3 ans ?

Message par Goyter Man »

Lu dans WJ:<br /><br />
Dans la myriade de nouveautés 2009 que proposent les marques de windsurf cette année, la marque AHD <!--b--><span class="b">innove véritablement </span><!--/b-->avec un tout nouveau type de planche pour une plage de vent de 0 à 15 nœuds. Inspiré du concept Seal, la SeaLion propose d’exploiter en effet les vagues dans le vent léger, le tout sans footstraps !!! Présentation d’un concept aussi déroutant <!--b--><span class="b">qu’inédit</span><!--/b-->…<br /><br />
Je vois pas la nouveaute , la veritable innovation ou le concept deroutant la ????<br /><br />
Ca fait des annees que ce genre de planche existent (et perso j adore), mais c est quoi la nouveaute AHD ?<br />
L arriere en hirondelle?? , le twinzer ?? le monopad ?? le cote SUP ??<br />
Quid des KOna, Naish, Starboard, TAbou,<br /><br />
Eclairez moi....<br /><br /><br />
Ceci dit, j aimerais bien essayer cette planche,
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :AHD Sea Lion, WJ....journal d il y a 3 ans ?

Message par Jean-Sé »

C'est la première fois qu'un fabricant sort une planche de windsurf sans straps, non?

Du moins, depuis 20 ans  ^^


J'aimerai moins aussi tester ce genre de planche  :)
touff
Jiber
Jiber
Messages : 3311
Enregistré le : 01 nov. 2007, 20:48
Contact :

Re :AHD Sea Lion, WJ....journal d il y a 3 ans ?

Message par touff »

moi c'est leur foil que j'aimerais bien tester :rolleyes:  :inn:
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :AHD Sea Lion, WJ....journal d il y a 3 ans ?

Message par Goyter Man »

Jean-Sé @ 01/08/2008 - 14h02 a dit:

C'est la première fois qu'un fabricant sort une planche de windsurf sans straps, non?

Du moins, depuis 20 ans  ^^


J'aimerai moins aussi tester ce genre de planche  :)




C est clair que pour toi c est l ideal !! avec ton poids , pour quand le vent est light et qu il y a la houle, tu seras au top.


Ca m etonne meme que tu n es pas encore ca...plus utile que 2 quattro a mon (humble) avis.



Mais si ca existe !! j ai nav sur la starborad 12 " il y a pas de straps.

(comme sur toutes les SUP).

c etait le bonheur....1 m de houle a Carro et force 2, je me suis regale toute la journee.......
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :AHD Sea Lion, WJ....journal d il y a 3 ans ?

Message par Jean-Sé »

Goyter Man @ 01/08/2008 - 12h35 a dit:

C est clair que pour toi c est l ideal !! avec ton poids , pour quand le vent est light et qu il y a la houle, tu seras au top.


Ca m etonne meme que tu n es pas encore ca...plus utile que 2 quattro a mon (humble) avis.

Quand il y a des vagues et que le vent est trop light (<10/12 noeuds) pour sortir avec ma grosse planche, je fais du surf ;)
D96
Timide
Timide
Messages : 677
Enregistré le : 31 mars 2007, 18:37
Contact :

Re :AHD Sea Lion, WJ....journal d il y a 3 ans ?

Message par D96 »

un twinser SUP ils ont tout misé sur l'effet de mode AHD


Perso je vois pas trop l'interet de ce genre de board ,avec une board de 5\10 litres de plus que son poids (sans chargé en toile) on est bien pour prendre des vagues quand le vent est faible dans le vent side a side off (en on c'est moins evident mais on s'en fout les vagues sont crado donc aucun interet)
loic2707
Jiber
Jiber
Messages : 1913
Enregistré le : 18 oct. 2007, 13:33
Contact :

Re :AHD Sea Lion, WJ....journal d il y a 3 ans ?

Message par loic2707 »

pour ma part, j'ai pris le SUP starboard en 9"8, et je m'éclate, n'en déplaise aux esprits critiques.

L'objectif est d'être à l'aise de 0 à 15 nds et c'est réussi. exemple : session des deux derniers jours en bretagne, spot de Kervel ( en baie de Douarnenez) : vent rafaleux pas top de 5 à 15 nds, voile 5,7 wave mc et le SUP en configuration voile. je n'ai pas loupé une seule vague de la session, seul planchiste en état de se marrer ( il y avait aussi les kiteurs, il faut reconnaitre), les sensations étaient bien là et je ne m'en serais pas sorti avec une planche standard.... la bête est vive et permet un certain nombre de fantaisies, y compris quelques petits sauts, lorsque la planning est atteint. lorsque le vent s'éteint complètement ( ça arrive), je sors alors la rame et hop, on surfe.. sur eau plate, je l'ai passé à des copains débutant total en planche et c'est passé tout seul, à tel point que certains vont aller se chercher le même type de matos ( ils sont surfeurs, quand même).. pour moi, l'objectif est atteint : l'éclate facile. maintenant que les concepts ne soient pas originaux, je m'en tape le coquillard, c'est toujours la même chose, de toutes façons, on reprends les idées du passé, une sauce technologique dessus et ça repart  :D
dup
Timide
Timide
Messages : 243
Enregistré le : 25 mars 2007, 14:01
Contact :

Re :AHD Sea Lion, WJ....journal d il y a 3 ans ?

Message par dup »

Sortir une planche sans strap alors qu'il suffit de les enlever sur celles qui en ont, c'est un argument de vente ça ? Une planche de vague typée lightwind un peu large du cul ça se ride aussi sans straps, c'est juste d'autres habitudes, d'autres appuis, d'autres envies... Pourquoi attendre le marketing de niche et non pas faire preuve soi-même d'imagination, de curiosité, de ressource ?...
Baudruche
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 02 août 2008, 16:13
Contact :

Re :AHD Sea Lion, WJ....journal d il y a 3 ans ?

Message par Baudruche »

Vous avez oublié de mentionner la fiche technique:

Fiche technique Sea Lion

Sea Lion. Volume : 135 litres. Longueur : 232 cm. Largeur : 74 cm.

Il ne faut pas le voir comme une planche de vague normale mais comme un petit SUP de 2,32m (7"6) qui rentre dans la voiture ou dans le camion  mais qui est plus proche des sensations de navigation d'une planche de vague que d'un SUP de 12". Ca part trés tôt au planing et ca surf comme un surf.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :AHD Sea Lion, WJ....journal d il y a 3 ans ?

Message par stef38 »

C'est clair que 232 et 135L c'est loin d'être une planche de vague lightwind classique... C'est plus proche de la mini tanker...
JER
Timide
Timide
Messages : 117
Enregistré le : 30 juil. 2008, 23:33
Contact :

Re :AHD Sea Lion, WJ....journal d il y a 3 ans ?

Message par JER »

Je vois pas trop l'intéret d'une planche sans straps.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :AHD Sea Lion, WJ....journal d il y a 3 ans ?

Message par stef38 »

Sur ce genre de mini-longboard, si tu veux surfer correctement, il faut se déplacer, ces planches sont trop grosses pour surfer les pieds dans les straps...
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :AHD Sea Lion, WJ....journal d il y a 3 ans ?

Message par KipURieR NoiR »

Goyter Man @ 01/08/2008 - 15h35 a dit:




C est clair que pour toi c est l ideal !! avec ton poids , pour quand le vent est light et qu il y a la houle, tu seras au top.




Je vois plutôt le truc pour les petites vagues molles à mon avis.
Baudruche
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 02 août 2008, 16:13
Contact :

Re :AHD Sea Lion, WJ....journal d il y a 3 ans ?

Message par Baudruche »

stef38 @ 02/08/2008 - 20h49 a dit:

Sur ce genre de mini-longboard, si tu veux surfer correctement, il faut se déplacer, ces planches sont trop grosses pour surfer les pieds dans les straps...



Il faut juste déplacer son pied arriere (bottom, roller) mais la position reste equivalent à une planche de vague classique. la planche est trop large pour naviguer avec des straps.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :AHD Sea Lion, WJ....journal d il y a 3 ans ?

Message par stef38 »

Tu l'as essayé? Tu veux dire, pas besoin de se déplacer vers l'avant comme en longboard ou en SUP?
Répondre