Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
AHD Sea Lion, WJ....journal d il y a 3 ans ?
-
- Killer
AHD Sea Lion, WJ....journal d il y a 3 ans ?
Dans la myriade de nouveautés 2009 que proposent les marques de windsurf cette année, la marque AHD <!--b--><span class="b">innove véritablement </span><!--/b-->avec un tout nouveau type de planche pour une plage de vent de 0 à 15 nœuds. Inspiré du concept Seal, la SeaLion propose d’exploiter en effet les vagues dans le vent léger, le tout sans footstraps !!! Présentation d’un concept aussi déroutant <!--b--><span class="b">qu’inédit</span><!--/b-->…<br /><br />
Je vois pas la nouveaute , la veritable innovation ou le concept deroutant la ????<br /><br />
Ca fait des annees que ce genre de planche existent (et perso j adore), mais c est quoi la nouveaute AHD ?<br />
L arriere en hirondelle?? , le twinzer ?? le monopad ?? le cote SUP ??<br />
Quid des KOna, Naish, Starboard, TAbou,<br /><br />
Eclairez moi....<br /><br /><br />
Ceci dit, j aimerais bien essayer cette planche,
Re :AHD Sea Lion, WJ....journal d il y a 3 ans ?
Du moins, depuis 20 ans
J'aimerai moins aussi tester ce genre de planche
-
- Killer
Jean-Sé @ 01/08/2008 - 14h02 a dit:
C'est la première fois qu'un fabricant sort une planche de windsurf sans straps, non?
Du moins, depuis 20 ans
J'aimerai moins aussi tester ce genre de planche
C est clair que pour toi c est l ideal !! avec ton poids , pour quand le vent est light et qu il y a la houle, tu seras au top.
Ca m etonne meme que tu n es pas encore ca...plus utile que 2 quattro a mon (humble) avis.
Mais si ca existe !! j ai nav sur la starborad 12 " il y a pas de straps.
(comme sur toutes les SUP).
c etait le bonheur....1 m de houle a Carro et force 2, je me suis regale toute la journee.......
Quand il y a des vagues et que le vent est trop light (<10/12 noeuds) pour sortir avec ma grosse planche, je fais du surfGoyter Man @ 01/08/2008 - 12h35 a dit:
C est clair que pour toi c est l ideal !! avec ton poids , pour quand le vent est light et qu il y a la houle, tu seras au top.
Ca m etonne meme que tu n es pas encore ca...plus utile que 2 quattro a mon (humble) avis.
Perso je vois pas trop l'interet de ce genre de board ,avec une board de 5\10 litres de plus que son poids (sans chargé en toile) on est bien pour prendre des vagues quand le vent est faible dans le vent side a side off (en on c'est moins evident mais on s'en fout les vagues sont crado donc aucun interet)
L'objectif est d'être à l'aise de 0 à 15 nds et c'est réussi. exemple : session des deux derniers jours en bretagne, spot de Kervel ( en baie de Douarnenez) : vent rafaleux pas top de 5 à 15 nds, voile 5,7 wave mc et le SUP en configuration voile. je n'ai pas loupé une seule vague de la session, seul planchiste en état de se marrer ( il y avait aussi les kiteurs, il faut reconnaitre), les sensations étaient bien là et je ne m'en serais pas sorti avec une planche standard.... la bête est vive et permet un certain nombre de fantaisies, y compris quelques petits sauts, lorsque la planning est atteint. lorsque le vent s'éteint complètement ( ça arrive), je sors alors la rame et hop, on surfe.. sur eau plate, je l'ai passé à des copains débutant total en planche et c'est passé tout seul, à tel point que certains vont aller se chercher le même type de matos ( ils sont surfeurs, quand même).. pour moi, l'objectif est atteint : l'éclate facile. maintenant que les concepts ne soient pas originaux, je m'en tape le coquillard, c'est toujours la même chose, de toutes façons, on reprends les idées du passé, une sauce technologique dessus et ça repart
Fiche technique Sea Lion
Sea Lion. Volume : 135 litres. Longueur : 232 cm. Largeur : 74 cm.
Il ne faut pas le voir comme une planche de vague normale mais comme un petit SUP de 2,32m (7"6) qui rentre dans la voiture ou dans le camion mais qui est plus proche des sensations de navigation d'une planche de vague que d'un SUP de 12". Ca part trés tôt au planing et ca surf comme un surf.
-
- Killer
Goyter Man @ 01/08/2008 - 15h35 a dit:
Je vois plutôt le truc pour les petites vagues molles à mon avis.
stef38 @ 02/08/2008 - 20h49 a dit:
Sur ce genre de mini-longboard, si tu veux surfer correctement, il faut se déplacer, ces planches sont trop grosses pour surfer les pieds dans les straps...
Il faut juste déplacer son pied arriere (bottom, roller) mais la position reste equivalent à une planche de vague classique. la planche est trop large pour naviguer avec des straps.