Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

crampe interminable, ca dure depuis deux jour

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
peppes09
Timide
Timide

crampe interminable, ca dure depuis deux jour

Message par peppes09 »

vendredi dans la nuit trois grosse crampe au mollet droit, samedi aprm j'ai navigué une grosse crampe dans l'eau pareille au mollet droit et depuis samedi soir j'ai l'impression d'avoir une crampe constente j'ai mal quand je pose mon pied a terre, quand je touche mon muscle du mollet ca me fait mal, impossible de contracté le muscle donc je peux pas navigué je sais pas quoi faire pour stopé ca ! ca fait méchament chier et méchament mal !!<br /><br />
quelqu'un a des conseils ??<br /><br />
je veux navigué moi
Swell rider
Timide
Timide

Re :crampe interminable, ca dure depuis deux jour

Message par Swell rider »

Va voir un médecin  :D
thomas89
Timide
Timide

Message par thomas89 »

faut manger des vaches cirie trempée dans la bière

:D une recette de grand mère alcoolique
soto
Accro
Accro

Message par soto »

c'est plus une crampe... c'est carrément une contracture :huh:

Faut étirer doucement: ce qui marche pas mal, c'est couché les fesses contre un mur et les jambes tendues à la verticale et tu restes comme ça 10-15 minutes... (je te préviens ça fait mal partout)
DnCkY
Timide
Timide

Message par DnCkY »

Et boire... Etirement, il faut mettre une crème (style ketum/Beaume St bernard) et repos durant 10jrs.
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Dommage, je pensais tomber sur un sujet sur le priapisme.

Ce sera pour une prochaine  :inn:
peppes09
Timide
Timide

Message par peppes09 »

étant donné que je fais déjà trois séance de kiné par semaine je vais voir ca avec lui mais bon la douleur commence a baisser aujourd'hui, le plus dure c'est  de se relevé de cours en appuyant sur la jambe la ca fait toujours aussi mal mais moins de douleur quand je marche
propre
Timide
Timide

Message par propre »

éviter aussi les boissons gazeuse avant ou pendant la navigation ça augmente le risque de crampe, même si la apparamant ce son des contractures du à un manque d'étirement après l'effort
dieppeglisse
Timide
Timide

Message par dieppeglisse »

DnCkY @ 08/09/2008 - 08h05 a dit:

Et boire... Etirement, il faut mettre une crème (style ketum/Beaume St bernard) et repos durant 10jrs.

surtout malheureux :blink: , ta crampe semble etre un bon claquage, ou une déchirure, ne tire surtout pas dessus au risque d'agraver les choses, il faut consulter rapidement et surtout ne pas forcer si tu as mal. Repos obligatoire pendant 3 semaines...  :lol:
peppes09
Timide
Timide

Message par peppes09 »

oula fou me faite peur je vais déjà voir mon kiné demain on verra en esperant que c'est pas si grave je commence la planche a voile au lycée mercredi et j'ai 6 semaine de planche avec le lycée en option sport et sa compte pour mon bac donc le bon moyen de taper une super note !!
DnCkY
Timide
Timide

Message par DnCkY »

dieppeglisse @ 08/09/2008 - 20h07 a dit:

DnCkY @ 08/09/2008 - 08h05 a dit:

surtout malheureux :blink: , ta crampe semble etre un bon claquage, ou une déchirure, ne tire surtout pas dessus au risque d'agraver les choses, il faut consulter rapidement et surtout ne pas forcer si tu as mal. Repos obligatoire pendant 3 semaines...  :lol:

Il est évident que c'était pour le cas d'une contracture...

Toute façon une contracture sur un mollet c'est temporaire 5 à 10min, tu vois le muscle du mollet réduit de 50% et à bloque. Impossible de bouger le bas de la jambe. Après avoir déguster, tu gardes un point (style crampe) dans le muscle pendant quelques jours. (Testé et pas approuvé  :pinch: )
peppes09
Timide
Timide

Message par peppes09 »

DnCkY ta déjà eu ca ?? sa a duré combien de temps ?
DnCkY
Timide
Timide

Message par DnCkY »

J'ai eu une contracture à ma période ou je jouais beaucoup au tennis (7/8h par semaine + les autres sports), je ne m'étirais pas après mes séances/match.

Pour ma part, j'ai eu au début des points des plus en plus fréquent a chaque appuie sur ma jambe et sur un effort plus appuyé, j'ai senti mon muscle prendre une énorme crampe et dans l'impossibilité de décontracté. Le médecin sur place m'a de suite fait asseoir et demander de décontracter, et d'étirer... Je suis resté contracté +/-5min. Mais à la reprise, tu sens que le muscle reste "compacté" et que ce n'est pas souple.

Il m'avait conseillé de mettre de la crème et de ne pas forcer durant une semaine.  Même après une semaine, il me restait des légères pointes sur les appuies.

Depuis j'ai remarqué que mon muscle est plus vite soumis a des débuts de contractures/points sur des grands efforts.

Moralité: Il vaut mieux attendre de ne plus avoir de point durant les efforts pour ne avoir des restes...
peppes09
Timide
Timide

Message par peppes09 »

j'ai exactement les mêmes symptomes !! bon pour moi la moral des cette histoire est que la prochaine fois ces 15 min d'étirement après chaque session
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

meme probleme,crampe rapide et persistante

et pas de soluce pour l'instant....

ils mettent du plomb ds le grip des whish ou koi,pour qu'on soit tous concernés?
Répondre