Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
quelle taille choisir ?
quelle taille choisir ?
voila mes mensuration<br />
1m77<br />
59kg<br />
tour de poitrine 89<br />
tour de taille 76<br />
tour de hanche 90<br /><br />
Equivalence taillant Taille en cm Poitrine en cm Tour de Taille en cm Tour de hanche en cm<br />
S=38 171/176 92 78 90<br />
M=40 176/181 100 84 96
Re :quelle taille choisir ?
si tu les as essayées tu prends celle ou tu te sent le mieux .
a mon avis la 40 va etre un poil emple et ça va faire des poches de flottes .
je recherche un peu dans le rayon et la:
je trouve M/S
parfait !!
je mesure 1m87 pour 80 kg environ celon le tableau de correspondance des taille du site atan je dois prendre un XL, mais un pote un peu plus petit que moi genre 1m75 a du prendre du S pour une combi scorpion est ce normal ?
peppes09 @ 01/10/2008 - 21h53 a dit:
petite question a propos des combi atan :
je mesure 1m87 pour 80 kg environ celon le tableau de correspondance des taille du site atan je dois prendre un XL, mais un pote un peu plus petit que moi genre 1m75 a du prendre du S pour une combi scorpion est ce normal ?
J'ai une atan proton en XL.
Je fais 1m83 pour 80kg et elle est parfaitement ajustée.
Par contre, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de colerette qui s'enfile par dessus la tete, comme sur certaines combi de surf. Et-elle qd même bien étanche ??
Fred
FredG @ 02/10/2008 - 11h46 a dit:
Est-ce que tu (vous) est content de t
Je prend ça pour moi... en imaginant qu'il s'agit d'une question sur la proton
Si c'est pas le cas, ça servira à d'autres...
Très content de la proton : souple et très chaude, peu d'infiltrations.
Déjà utilisé entre 0 et 5°C (avec top) et ça passe.
Acheté en 2006, elle commence à présenter des signes de fatigue (petites coupures, coutures qui se décollent). Mais faut dire qu'elle me sert une grande partie de l'année aussi. Sur le lac de Naussac, il m'est arrivé de la sortir au mois de juillet
Tu as la proton (5/4/3) ou la super proton (6/5/4) ? Parcque si tu as navigué par 5° sans avoir "trop" froid avec juste la proton, ca veut qd même dire qu'elle est top thermiquement!!
Mais comme je l'ai dis plus haut, je rajoute un top thermique decathlon dessous.
Quand je sors 95 ou 75 litres et que je risque donc de barboter un peu dans l'eau très fraîche du lac (1000mètres d'altitude) en attendant une risée, je rajoute un shorty par dessus en coinçant la collerette de la cagoule dedans.
Look qui laisse à désirer mais très efficace contre les entrées d'eau...