Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

mistral explosion 145 2006

Avis et test des planches de la marque Mistral
Répondre
franck41278
Newbie
Newbie
Messages : 83
Enregistré le : 23 sept. 2006, 17:36
Contact :

mistral explosion 145 2006

Message par franck41278 »

bonjour<br /><br />
qqn connait cette planche elle est bien pour un débutant?<br />
merci
vlales23
Timide
Timide
Messages : 197
Enregistré le : 29 mai 2007, 20:19
Contact :

Re :mistral explosion 145 2006

Message par vlales23 »

salut franck , l'explosion est une pav facile pour faire ses premières armes . mais pour un vrai débutant , elle va etre limite ( surtout si il est lourd  :( ).

sa longueur (2.50 m) comme son absence de dérive peuvent poser problème .

a mon avis , elle sera parfaite après un petit stage pour continuer seul une progression .

a+
monster73
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 12 août 2009, 13:21
Contact :

Re :mistral explosion 145 2006

Message par monster73 »

Salut à tous, pour ma part, je viens d'acheter une mistarl explosion 144 de 2008 avec un greement gaastra pilot en 6.


>Je debute et je trouve la plache assez stable et maniable.


Effectivement elle est un peu lourde mais le manque de dérive est compensé par un aileron très grand qui stabilise pas mal.


En tout cas, je flotte, je ne m'enfonce pas (1,73-79 Kg). très pratique pour remonter la voile au tire veille.
fab_mars
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 02 sept. 2009, 10:36
Contact :

Re :mistral explosion 145 2006

Message par fab_mars »

Salut,


c'est peu être un peu tard mais moi j'ai commencer sur un explosion 145L, j'ai un peu galerer au début mais c'est vrai qu'avec la taille de l'aileron on revient facilemen au près.


Bon avec un vent de terre de bourrin je sais pas trop, j'ai jamais eu mais ça doit être un peu plus difficile.


l'avantage que j'y vois c'est que au moins tu pourra la garder un peu de temps avant de devoir la changer.


pour exemple, je compte passer à plus petit cette année après de 2 ans de progression de dessus.


je comptais la filer en reprise mais contacte moi si cela t'interesse.


@+
Répondre