Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
saint malo
saint malo
Bonjour à tous!!<br /><br />
je suis actuellement en plein déménagement pour aller vivre à côté de Saint-Malo, une région que je ne connais pas du tout. Je souhaiterai savoir quelles sont les conditions de navigation plutot vague ou slalom, ainsi que le nom de quelques spots dans le coin.<br /><br />
bon vent, à bientot!!
je suis actuellement en plein déménagement pour aller vivre à côté de Saint-Malo, une région que je ne connais pas du tout. Je souhaiterai savoir quelles sont les conditions de navigation plutot vague ou slalom, ainsi que le nom de quelques spots dans le coin.<br /><br />
bon vent, à bientot!!
Re :saint malo
Salut, je connais un petit peu le coin, il y a plein de spots différents du fait de la découpe de la cote. Dans l'ensemble, c'est plutot freeride mais il y a quelques spots de vague au sud de l'embouchure de la Rance. Les conditions de vent peuvent aussi transformer une mer légèrement clapoteuse en un train de petites vagues proprettes. Saint-Lunaire, Lancieux, Saint-Jacut, Saint Cast, autant de plages que de spots. Le tout généralement dans un joli cadre. T'as bien de la chance d'habiter ce beau pays.
http://rwowind.free.fr
Forum des Rennais et Malouins
Tu y trouveras des infos pratiques pour tout cette region, de St Malo à Lancieux.
Forum des Rennais et Malouins
Tu y trouveras des infos pratiques pour tout cette region, de St Malo à Lancieux.
toutes les conditions sont présentent dans la région :
du plat tranquille à st-suliac à la vague radicale de st-malo ou st-lunaire, en passant pas le spot freeride incontournable :Lancieux
A bientôt sur RWOWIND
du plat tranquille à st-suliac à la vague radicale de st-malo ou st-lunaire, en passant pas le spot freeride incontournable :Lancieux

A bientôt sur RWOWIND

Je ne serais pas original en recommandant:
- Lancieux : spot de freeride très sympa, sécurisant et très convivial. Cadre superbe. J'ai des souvenirs mémorables de tournées AHD avec un essai de la Pro Slalom 270 avec une NP VX3 6,3 à la clé : un grand moment de nav'.
- Longchamps: à la sortie de St Lunaire en allant vers Lancieux. Je n'y ai jamais navigué mais j'ai vu d'excellentes sessions de waveriding.
- Les Sablons : grande plage de St Malo. Je me souviens d'y avoir trainé lors de la grosse tempête de fin 1997. C'était vraiment gros à charger.
Tu poses tes bagages dans un coin vraiment magnifique. Profites-en.
- Lancieux : spot de freeride très sympa, sécurisant et très convivial. Cadre superbe. J'ai des souvenirs mémorables de tournées AHD avec un essai de la Pro Slalom 270 avec une NP VX3 6,3 à la clé : un grand moment de nav'.
- Longchamps: à la sortie de St Lunaire en allant vers Lancieux. Je n'y ai jamais navigué mais j'ai vu d'excellentes sessions de waveriding.
- Les Sablons : grande plage de St Malo. Je me souviens d'y avoir trainé lors de la grosse tempête de fin 1997. C'était vraiment gros à charger.
Tu poses tes bagages dans un coin vraiment magnifique. Profites-en.
J'ai fait comme toi et pour l'instant je ne suis allé qu'à Lancieux. C'est vrai que c'est un spot très sympa (quoique un peu plat à mon goût). Je suis tenté d'allé sur Saint Malo pour prendre un peu plus de vague mais il parait que c'est un peu le bordel pour se garer... Enfin bon, le coin est cool!
A+
A+