Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Gun sails avis
Gun sails avis
J'ai acheté recemment une voile et un mat chez eux (site). Un peu lourde mais elle reste maniable et costaud (pour être précis un Torro en 6m) .Je trouve le rapport qualité prix excellent pour quelqu'un qui a un niveau "intermédiaire" (pas un compétiteur quoi...).<br />
Du coup je vais recommander une voile 2008 (la même en 5,3) et un wish carbone.<br />
avis sur la question?
Re :Gun sails avis
lourd => plus costaud
Les panneaux oui ,mais je trouve les coutures et l'accastillage moins bons que certaines "grandes" marques.
Une voile de grandes marques de l'année précédente est au meme prix en promos.
Gastraa (en vague au moins),c'est des voiles trés vives ,trés performantes,mais plutot fragile
la voile a 1an!!
(Bon aussi j'étarquais bien comme il faut pour la tenir dans 25nds... )
Et à 230€, je sais pas pour vous mais moi j'ai moins peur de casser déjà, en tout cas au bout d'un an.
Sur la finition il y a un peu à redire en effet (coutures approximatives notamment) => c'est fait où d'ailleurs faut que je regarde (asie j'imagine).
-
- Timide
Cedexki @ 21/02/2009 - 21h50 a dit:
Voiles 2008 environ 230€. Donc une gaastra même de N-1, j'en ai pas vu à ce prix sauf erreur (ceci dit, j'ai n'ai eu que rarement l'occasion de naviguer avec une gaastra mais c'était nickel à chaque fois)
Et à 230€, je sais pas pour vous mais moi j'ai moins peur de casser déjà, en tout cas au bout d'un an.
Sur la finition il y a un peu à redire en effet (coutures approximatives notamment) => c'est fait où d'ailleurs faut que je regarde (asie j'imagine).
Tu t'y prend mal l'amis !
Gaastra Echo 2008 5.2: 297€
Gunsails Torro 2008 5.3: 339€ mais à 265€ en ce moment (promos)
Pour 30€ de différence je pense que ça vaut le coup
Bon trop tard de toute façon j'ai commandé (suis un peu trop au taquet en ce moment, trop longtemps sans naviguer !!)!
-
- Timide
Ca veut rien dire, Simmer a bien des courreurs...cyrille.GC @ 22/02/2009 - 17h38 a dit:
Gun sail a des coureurs en vague donc les voiles ne doivent pas être mauvaises...
tybo @ 21/02/2009 - 22h55 a dit:
Moi j'ai une steel 5.0 de 2009 et le cross rdm et j'en suis trés content la voile est trés renforcé et l'on sens une qualité dans les matières utilisée. De plus les détails comme la poulies d'amures et les coutures sont pour ma part meilleur que sur mon expression de pryde .
Ca troue le cul, ça : l'expression c'est l'entrée de gamme de pryde !
Je ne suis pas pro gun mais je trouve que l'image de cette marque est un stéréotype du genre "bon marché mais bas de gamme" ou "bonne voile mais finition grossière" . Alors que quand je la compare au modèle pryde de mes collègues planchiste je trouve que ça se vaut largement voir mm un plus pr gun au niveau de la solidité (certes cela se paille niveau poids). Voilà enfin là je parle de la steel et pas des autres modèles que je ne connais pas.
La encore c'est fantastique : la ou je navigue je vois que du pryde à 70 %, du North et de l'ezzy pour le reste...... faut croire que mes "collègues" - comme tu dis - sont vraiment des gens particulièrement stupides.... Je vais de ce pas leur dire d'acheter du gun la prochaine fois : c'est 30 % moins cher et c'est deux fois plus costaud......
tybo @ 21/02/2009 - 22h55 a dit:
Moi j'ai une steel 5.0 de 2009 et le cross rdm et j'en suis trés content la voile est trés renforcé et l'on sens une qualité dans les matières utilisée. De plus les détails comme la poulies d'amures et les coutures sont pour ma part meilleur que sur mon expression de pryde .
Ca troue le cul, ça : l'expression c'est l'entrée de gamme de pryde !
Je ne suis pas pro gun mais je trouve que l'image de cette marque est un stéréotype du genre "bon marché mais bas de gamme" ou "bonne voile mais finition grossière" . Alors que quand je la compare au modèle pryde de mes collègues planchiste je trouve que ça se vaut largement voir mm un plus pr gun au niveau de la solidité (certes cela se paille niveau poids). Voilà enfin là je parle de la steel et pas des autres modèles que je ne connais pas.
La encore c'est fantastique : la ou je navigue je vois que du pryde à 70 %, du North et de l'ezzy pour le reste...... faut croire que mes "collègues" - comme tu dis - sont vraiment des gens particulièrement stupides.... Je vais de ce pas leur dire d'acheter du gun la prochaine fois : c'est 30 % moins cher et c'est deux fois plus costaud......
Certes les prydes ou norths ont un comportement plus fin en naviguation que les guns. Mais pour se qui est de la steel je trouve quelle est bien plus solide que nombre de pryde et de north. Mais cependant la steel est donc plus lourde que ces concurantes.
Ici je ne parle pas de la gamme gun mais de la steel que j'ai et que j'ai testé. J'ai testé aussi un bon nombre de prydes et de norths. Et je compare ce que j'ai testé c'est tout. Aprés c'est sur je n'est pas un niveau de pro. Mais je pense que avant de critiquer du matos il faudrait le tester car je doute que tu est testé la steel. Et donc avant de la critiquer essaye la.
Après la Steel est une voile de vague, on peut pas tout comparer forcément, mais les coutures et les poulies, je pense qu'il peut!
Perso, j'ai du pryde 2009 et du Gun 2009, et franchement en assemblage, couture, etc... ça se vaut largement... Après, pryde a de très jolis petits accessoires, c'est sûr mais pour moi ça ne vaut pas la différence de prix...
stef38 @ 23/02/2009 - 21h04 a dit:
L'expression n'était pas du tout l'entrée de gamme de pryde arrête de dire n'importe quoi stp. Merci. C'est leur voile de Freestyle.
Après la Steel est une voile de vague, on peut pas tout comparer forcément, mais les coutures et les poulies, je pense qu'il peut!
Perso, j'ai du pryde 2009 et du Gun 2009, et franchement en assemblage, couture, etc... ça se vaut largement... Après, pryde a de très jolis petits accessoires, c'est sûr mais pour moi ça ne vaut pas la différence de prix...
tu verras a coups sur la différence en essayant de revendre .
La pryde trouvera preneur rapidos à bon prix,
mais la gun t'est marié avec!