Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Y en a-t-il parmi vous qui possèdent un terre-neuve?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Y en a-t-il parmi vous qui possèdent un terre-neuve?

Message par Nausicaä »

Voilà, j'aurais aimé avoir quelques renseignements et retours d'expériences de propriétaires de ces superbes chiens... À vrai dire je réfléchi depuis un moment à l'acquisition d'un chien et au vu de mon mode de vie, j'envisageais le Terre-neuve ou le Golden Retriever...donc s'il y a des gens qui peuvent me donner des renseignements ou qui veulent en discuter je suis preneur.
yvonik
Jiber
Jiber
Messages : 3988
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:25
Contact :

Re :Y en a-t-il parmi vous qui possèdent un terre-neuve?

Message par yvonik »

bon evidemment j ai pas de terre neuve ni de golden mais une question me taraude c est quoi le mode de vie qui impose ce genre de clebs???


parce que a priori meme un pincher s habitue a tout!!
jlp
Jiber
Jiber
Messages : 2185
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Picardie, lac du der Cotentin
Contact :

Re :Y en a-t-il parmi vous qui possèdent un terre-neuve?

Message par jlp »

Pendant un moment le boss du Leukos à leucate avait un clebs comme ça


Grosse bête quand même


tu sais n'import quel chien peut aller dans l'eau j'ai un beauceron qui passerait sa vie dans l'eau
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Y en a-t-il parmi vous qui possèdent un terre-neuve?

Message par Nausicaä »

ben déjà je n'aime pas les petits chien... et les baucerons sont super aussi, mes cousins en ont deux, mais je craque pour les deux races évoquées précédemment... Il va de soi que c'est pas pour vivre en appart :)
jlp
Jiber
Jiber
Messages : 2185
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Picardie, lac du der Cotentin
Contact :

Re :Y en a-t-il parmi vous qui possèdent un terre-neuve?

Message par jlp »

AU lac du der dans le dept 52 il y a un club de chien de sauvetage avec des terre neuve un jour de pétole j'ai passé un moment à les regarder c'est assez impressionant...
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :Y en a-t-il parmi vous qui possèdent un terre-neuve?

Message par KipURieR NoiR »

J'ai eu une chienne golden complètement géniale, par contre elle avait la phobie des kites, et des shorebreaks aussi un peu suite à un brassage mais à part ça elle adorait l'eau.


Sinon les terre-neuve j'adore aussi mais je ne connais pas spécialement, je sais juste que certains proprios ne peuvent pas aller se baigner avec parce qu'ils se font ramener au bord par le bras tout de suite.
Stide
Jiber
Jiber
Messages : 4221
Enregistré le : 28 mai 2006, 15:18
Contact :

Re :Y en a-t-il parmi vous qui possèdent un terre-neuve?

Message par Stide »

on a un golden dans la famille qui ne supporte pas l'eau de mer (chiasse et dégeuli). Bon c'est peut-être parcequ'il la boit, mais vu qu'à la base ce sont des chiens d'eau douce...

C'est peut-être une exception mais c'est bon à savoir.
LetrolldeLesly
Newbie
Newbie
Messages : 27
Enregistré le : 05 févr. 2009, 12:13
Contact :

Re :Y en a-t-il parmi vous qui possèdent un terre-neuve?

Message par LetrolldeLesly »

Nausicaä @ 08/03/2009 - 21h03 a dit:

Voilà, j'aurais aimé avoir quelques renseignements et retours d'expériences de propriétaires de ces superbes chiens... À vrai dire je réfléchi depuis un moment à l'acquisition d'un chien et au vu de mon mode de vie, j'envisageais le Terre-neuve ou le Golden Retriever...donc s'il y a des gens qui peuvent me donner des renseignements ou qui veulent en discuter je suis preneur.




Ton terre-neuve, c'est en remplacement de ton renault master pour y foutre tout ton matos de planche?



wikipedia:

Le retriever de Terre-Neuve[1] est une race de chien utilitaire, originaire de l'île de Terre-Neuve,

jmd11
Killer
Killer
Messages : 7257
Enregistré le : 09 mars 2007, 20:38
Contact :

Re :Y en a-t-il parmi vous qui possèdent un terre-neuve?

Message par jmd11 »

le golden est plus petit que le terre-neuve,


les 2 aiment l'eau,


le golden bouffe tout pendant 2 ans,si tu tiens à ton logement.....


le terre-neuve est un énorme nounours....à brosser régulièrement!


j'aime bien le bouvier bernois aussi!....proche du terre-neuve!
tiki
Timide
Timide
Messages : 157
Enregistré le : 15 mars 2007, 14:33
Contact :

Re :Y en a-t-il parmi vous qui possèdent un terre-neuve?

Message par tiki »

le terre neuve, c'est plus un ours qu'un chien. Superbe animal. Mais il a besoin de beaucoup d'entretien.


Il faut le brosser super régulièrement, et ce chien a un pelage très dense et long, ce qui ne facilite pas la chose, surtout vu sa taille.

Comme il adore l'eau, ça fait eau + poil + sable = longues sessions de brossages. Gaffe aussi en été. Il fait vite trop chaud


Ils ont besoin de (beaucoup de) place. Sinon ils sont charment et très gentil. Aussi envers des enfants etc.


Prend quand même garde à bien l'éduquer pour qu'il écoute bien, car un chien de cette taille, ça promène son maître s'il en a envie.
Stide
Jiber
Jiber
Messages : 4221
Enregistré le : 28 mai 2006, 15:18
Contact :

Re :Y en a-t-il parmi vous qui possèdent un terre-neuve?

Message par Stide »

pareil pour le golden niveau éducation, ils ont souvent tendance à faire un peu ce qu'ils veulent (sans que ça soit méchant) et beaucoup ne comprennent pas la punission. En effet qaund tu es obligé de les "corriger" avec un baton ou autre, ils croient que c'est pour jouer, la seule manière c'est une tape sur le museau...


Sinon ce sont des chiens absolument tout le temps de bonne humeur (ce qui est bon pour le moral du maitre) et pour la pluspart sans une once de méchanceté...
DW_anonyme
Killer
Killer
Messages : 6180
Enregistré le : 06 juin 2006, 15:27
Contact :

Re :Y en a-t-il parmi vous qui possèdent un terre-neuve?

Message par DW_anonyme »

N'ayant reçu ma benne de terre neuve que très récemment, je me garderais bien d'analyser les choses avec autant de précision que mes camarades.


Posted Image


Si tu veux, je t'en dis plus prochainement.


Par contre, la golden retriever c'est pas une pomme ? Quel lien avec la terre neuve  :blink:
windsurf45
Timide
Timide
Messages : 836
Enregistré le : 14 mars 2007, 20:05
Contact :

Re :Y en a-t-il parmi vous qui possèdent un terre-neuve?

Message par windsurf45 »

Sinon, si t'aime les (très)gros nounours poilus hyper-sympa, 'y a le léonberg...


Mes voisins en ont un, c'est vraiment une crème, mon gamin de 5 ans ,qui a la trouille des chiens, l'adore  :D

http://www.club-leonberg.fr/fr/
Stide
Jiber
Jiber
Messages : 4221
Enregistré le : 28 mai 2006, 15:18
Contact :

Re :Y en a-t-il parmi vous qui possèdent un terre-neuve?

Message par Stide »

Il y en a une aussi dans mafamille, très sympa je confirme...  :)
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :Y en a-t-il parmi vous qui possèdent un terre-neuve?

Message par KipURieR NoiR »

J'ai eu aucun problème d'éducation avec le mien qui était hyper sage et ne bouffait mrien, mais ma soeur était fan de clébards et l'a dressé super bien, et surtout on le sortait énormément (ma sœur le promenait une demie heure avant d'aller en cours le matin, mes parents rentraient exprès à midi, moi le soir etc)


Quand un chien fait des conneries c'est souvent qu'il s'ennuie un peu. A ce moment là d'ailleurs il faut engueuler la connerie et non le chien, genre tu t'énerves comme un fou sur ta chaussure tout bouffée, ça marche vachement mieux. Sinon la pire des punitions (une fois adulte) c'est de l'ignorer.


Le bouvier Bernois est terrible aussi, mais un peu moins sportif il me semble.
Répondre