Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

navigation avec lunnettes de vue., y'en a til parmis vous?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

navigation avec lunnettes de vue., y'en a til parmis vous?

Message par tiya »

Bonjour tt le monde,<br />
comment allez vous en ce we a rallonge..;) enfin pour ce qui ne bosse pas aujourd'hui..;)<br /><br />
Je me posait une question, plus sa va plus ma vue baisse.... gnneee<br />
pour le moment j'arrive a navigué sans trop de pb... sauf que je vois tt trouble. bien que cela ne soit pas encore au stade dangereux pour les autre, cela devient de plus en plus inconfortable, je remarque moins le clapot oui les risées sur l'eau annonçant une rafale.<br /><br />
J'ai RDV chez l'ophtalmo ds 15 joursn je pense voir pour porter des lentilles.<br /><br />
J'aurais voulu savoir si certain d'entre vous portes des lunettes ds la vie de tt les jours ( ou des lentilles).<br />
Et donc en navigation comment faire vous? vous porté vos lunette/ lentille ou vous arrivez à vous en passer.<br /><br />
Si les lentille ne passe pas, je pense que je vais tt simplement garder mes lunette actuelle pour le sport, et les prochaines pour la vie de tt les jours...;)<br /><br />
En vous remerciant !!!
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :navigation avec lunnettes de vue., y'en a til parmis vous?

Message par Lomic »

moi j'ai des lunettes que je laisse pour naviguer mais je suis pas super miro donc ça passe


l'idéal ce sont les lentilles, faut que je prenne rdv aussi :)


et pas de souci avec l'eau ou autre, tous ceux que je connais qui sont en lentilles n'en ont jamais perdu en planche, faut juste fermer les yeux quand tu tombes (ce qui est naturel) qu'ils disent
Stide
Jiber
Jiber
Messages : 4221
Enregistré le : 28 mai 2006, 15:18
Contact :

Re :navigation avec lunnettes de vue., y'en a til parmis vous?

Message par Stide »

Ca doit gener quand meme les lentilles non? Perso à chaque bonne session j'ai mal aux yeux à un momment ou à un autre à cause de l'eau salée, alors avec des lentilles ça doit pas être marrant...
bouh
Timide
Timide
Messages : 665
Enregistré le : 06 juin 2004, 20:54
Contact :

Re :navigation avec lunnettes de vue., y'en a til parmis vous?

Message par bouh »

ma vue est devenue assez mauvaise aussi. Je porte des lentilles en planches depuis quelques mois maintenant et ca change les navs!


jusque là je naviguais sans rien...maintenant je vois le moindre clapot ou risée


c'est vraiment top et ne gène pas du tout. juste éventuellement avoir des petits tube de serum physio dans la voiture parcque le vent et le sel assèche l'oeil.



mais je le répète, c'est génial les lentilles sur l'eau.
pyou
Timide
Timide
Messages : 312
Enregistré le : 25 oct. 2008, 12:40
Contact :

Re :navigation avec lunnettes de vue., y'en a til parmis vous?

Message par pyou »

les lentilles ça a boulversé ma vie de sportif

en natation je pouvez pas voir les départs mintenant les entrainements c'est top et je n'ai plus besoin de demander aux autres pour avoir mon départ

en vélo waw quel pied de voir toute la route et le paysage

en courant j'ai pas trop vu la différence

en planche c'est top aussi je n'ai jamais eut besoin de fermer les yeux on peut voir sous l'eau avec mais pas trop trop longtemps quand meme

bref j'en ai jamais perdu en planche ni en nageant et sa protège quand meme un peu l'oeil je pense des agressions mais pas des uvs donc  B)

a+ a toi une nouvelle vie  ;)
Fredo31
Timide
Timide
Messages : 395
Enregistré le : 02 déc. 2006, 19:40
Contact :

Re :navigation avec lunnettes de vue., y'en a til parmis vous?

Message par Fredo31 »

moi je supporte pas les lentilles à cause du vent qui assèche l'oeil alors je met des lunettes de soleil corrigées. Il y a parfois de la buée et des dépots de sel mais j'ai pas trouvé mieux  :glasses:
tutu
Timide
Timide
Messages : 534
Enregistré le : 04 janv. 2008, 14:32
Contact :

Re :navigation avec lunnettes de vue., y'en a til parmis vous?

Message par tutu »

Demande à nico76

Lui il navigue toujours avec ses lunettes, quelles que soient les conditions et ce depuis des années.
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :navigation avec lunnettes de vue., y'en a til parmis vous?

Message par tiya »

je v voir, mais si je prend des lentille ce sera des lentille rigide (oeil en forme de ballon de rugby) dons je verrais bien ce que dira l'ophtalmo...


Sinon ce sera soit sans lunettes -> tt floue....

Soit avec... mais peut etre risque de reflet, buées.....
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :navigation avec lunnettes de vue., y'en a til parmis vous?

Message par tiya »

Oui j'ai deja vu qq personnes naviguer avec cde genre de lunette...

Dommage, il n'est pas précisé si les verre sont polarisé ( anti-reflet).


Mon père en utilise sur bateau, et c'est tout de meme bluffant...


Mais bon je vais surement navigué en lunette desormais..;)  :glasses:
jmd11
Killer
Killer
Messages : 7257
Enregistré le : 09 mars 2007, 20:38
Contact :

Re :navigation avec lunnettes de vue., y'en a til parmis vous?

Message par jmd11 »

nav en lentilles ok,

mais prends de quoi les enlever car des jours comme aujourd'hui à gruissan,

ça gratte sous les paupières! :wacko:
Skal
Jiber
Jiber
Messages : 2394
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:03
Contact :

Re :navigation avec lunnettes de vue., y'en a til parmis vous?

Message par Skal »

J'utilise soit :


- rien,

- lunettes de vue, classiques ou solaire

- lentilles jetables "oneday", comme ça si on en perd une au cas, bof !


J'évite les lunettes par temps très froid (buée).


Plusieurs fabricants proposent aujourd'hui des lunettes spécifiques pour les sports nautiques, à ta vue sur demande. Cherche un peu si ça t'intéresse, il y en a par exemple sur le site précédemment cité.
chrisurfeur
Timide
Timide
Messages : 415
Enregistré le : 13 mai 2007, 12:48
Contact :

Re :navigation avec lunnettes de vue., y'en a til parmis vous?

Message par chrisurfeur »

Gros gros myope, je porte des lentilles depuis 16ans (commencé a 5ans pour le judo) et pr la planche RAS exepté lorsque tu te prends des GROSSES gerbes d'eau dans la guelle car l'eau peut légérement faire bouger la lentille mais 2secondes apres tout est a nouveau niquel.


En 8ans de planche, je n'en ai jamais perdu une.
niarcniarc
Newbie
Newbie
Messages : 82
Enregistré le : 01 mai 2009, 16:27
Contact :

Re :navigation avec lunnettes de vue., y'en a til parmis vous?

Message par niarcniarc »

Ouais pareil j'ai des lentilles et c'est idéal. Jamais perdu. Même en surf ca m'est arrivé de passé par dessus la planche en voulant prendre une vague et de me prendre plein d'eau dans les yeux... je toujours cru avoir perdu une de mes lentilles et après 20sec elles reviennent a leurs places...

Alors en planche aucun problème... elles bougent pas !

Juste si le vent est très fort j'ai les yeux un peu secs à la fin de la journée ->prendre du serum physiologique et le tour est jouer !



Faut qu'en même savoir qu'on est pas tous égaux et je connais quelqu'un qui perdait ses lentilles souples quand elle penchait la tête en lisant un livre... Mais pour la majorité des cas ça nous change la vie : pas de buée, pas de goutte d'eau, jamais sales, une vision parfaite...
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re :navigation avec lunnettes de vue., y'en a til parmis vous?

Message par R-one »

c'est sur : les lentilles m'irritent toujours : par contre y voir quelque chose ca change tout  ;)  ;)


avec quoi vous attachez vos lunettes ?
Répondre