Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Décoration des planches, pourquoi?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
alexio
Timide
Timide

Décoration des planches, pourquoi?

Message par alexio »

salut, à tous<br /><br />
je viens de penser à un truc: si on regarde les skates, les surfs: on constate que les déco sont trés variés, modernes, trash, "aloha spirit', design..Ect..ect..<br /><br />
pourtant en windsurf, qui est égalment un sport de glisse, les décos sont plutôt soft..<br /><br />
pourquoi les décos sont elles si "soft", sachant que les concepteurs passent pas mal de temps à réflechir la dessus (cf un PM de 2006, il me semble)?<br /><br />
pourquoi n'y a t'il pas plus de personne qui "customs" leurs board? ça serrait cool de voir des mecs envoyés des gros front avec une décos stylés...<br /><br />
est ce le prix? le poids? la flemme des shapers/concepteurs? une demande trop faible?
Nausicaä
Killer
Killer

Re :Décoration des planches, pourquoi?

Message par Nausicaä »

c'est long et difficile à faire soit même sans matériel (qui plsu est coûteux). Ensuite ça alourdit les board
alexio
Timide
Timide

Message par alexio »

le poid...a la la..on dirait qu'il n'y a que des pros qui font de la planche...

pour moi la planche c'est un plaisir, même acheter une planche...et j'aime que mes joujous soient jolies...

apres le prix je comprend: pour repeindre mon surf (5'8) il a fallu 10 bombe de peintures (certe 5 sont utilisées qu'à moitiés...).
dedeclement
Accro
Accro

Message par dedeclement »

bin, il me semble qu'en windsurf, pour avoir une déco qui tienne la route, ca coute assez chère (par rapport au surf ou la peinture et glassé par une couche de résine)

en planche la peinture est nu, donc il faut a mon sens de la peinture bi composant comme utilise Fix.

et je crois que cette peinture a grande quantité n'est vraiment pas donné.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

bah chez RRD ou Tabou y'a quand même de la belle déco assez d'jeuns, non?

chez starboard c'est pas mal aussi côté vague et freestyle

AHD font des décos originales et colorées également
alexio
Timide
Timide

Message par alexio »

Lomic @ 06/05/2009 - 17h47 a dit:

bah chez RRD ou Tabou y'a quand même de la belle déco assez d'jeuns, non?

chez starboard c'est pas mal aussi côté vague et freestyle

AHD font des décos originales et colorées également

j'suis d'accord pour tabou... et plus ou moisn pour les autres.. mais ça reste assez souvent des courbes, des courbes, et encore des courbes, les variantes sont seulement des étoiles, des ronds ou des "formes simples" (dixit l'onglet word dans les "formes automatiques")

pourquoi pas des décos styles:

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

==> d'autres là: http://www.lostenterprises.com/prod/spoto.php

quand on vend une board, on vend du rêve... et là les planches actuelles ne font pas rêver, représente un esprit un peu vieillot, mais quand tout les papys arreterons, le windsurf disparaitra petit à petit...
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

Moi je suis pas trop contre les décos assez sobres. Après on va passer pour des branleurs (en même temps qu'est-ce qu'on en a à foutre).

Et puis c'est souvent assez galère comme ça de refaire la déco après rep, alors imagine avec des motifs compliqués...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

alexio @ 06/05/2009 - 17h54 a dit:

là les planches actuelles ne font pas rêver, représente un esprit un peu vieillot, mais quand tout les papys arreterons, le windsurf disparaitra petit à petit...

celles que tu montres ne me font pas rêver non plus  :D bon ok je suis plus tout à fait un d'jeuns, celà dit y'a 10 ans j'aimais pas non plus ce type de déco

pour le coup des formes simples je t'invite à regarder de plus près AHD par ex:

Posted Image

;)
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

Quand on pense qu'elles étaient toutes toutes bleues il y a peu...
FX
Accro
Accro

Message par FX »

T'inquiètes pas les déco sont probablement très étudiées d'un point de vue "marketting".

Si tu as des trucs sobres en ce moment c'est parce qu'il y a de la demande pour ça.

Techniquement ou artistiquement je suis tout à fait d'accord que les déco que tu présentes sont plus élaborées, mais je ne pense pas que ça corresponde forcément à la mode actuelle...

Moi par exemple, je suis toujours "admiratif" de ce genre de déco custom (comme celles de seaclone par exemple), mais je ne suis admiratif que de l'aspect technique et créatif, moi j'aime pas du tout le style et je n'aimerais pas ce genre de planche.

Tout est une question de mode, si ils vendaient d'un seul coup un modèle d'isonic en rouge ça "choquerait", pour l'instant il faut qu'elles soient blanches et sobres c'est comme ça qu'on les aime, du moins c'est comme ça qu'ils nous les ont fait aimer...

POur ce qui est de la peinture de totue façon les déco de planches ne sont pas peintes mais stickées en sérigraphie, donc l'aspect technique n'est pas un problème...
dedeclement
Accro
Accro

Message par dedeclement »

ca coute combien de faire une belle déco fix sur ma tabou??? :inn:

je ne pense pas te le demander... ;D
cyrille.GC
Timide
Timide

Message par cyrille.GC »

SEACLONE...
soto
Accro
Accro

Message par soto »

cyrille.GC @ 06/05/2009 - 19h30 a dit:

SEACLONE...

j'allais le le dire...
okar
Timide
Timide

Message par okar »

La moyenne d'age des windsurfers est plus élevée aussi, et quand on a 40ans, on a pas forcément d'avoir une déco a la vandal sails sur sa formula.

Cependant je trouve que les déco plus typés reviennent, avec hotsailsmaui notamment. http://www.hotsailsmaui.com/2009/sfcolors.php (pour ce qui est des voiles)
Planeator
Timide
Timide

Message par Planeator »

c'est pas typé, c'est rétro ça ... kikoo les années 90 -_-'

oué le windsurf est définitivement un sport de papizzz si on regarde hotsails :/

en revanche AHD sont bcp plus dans le coup, pareil pour Tabou

sinon F2 ils avaient sorti la Rebel, presque réussie façon tag, mais encore sage car beaucoup de blanc
Répondre