Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
BIC TECHNO OU FANATIC SHARK
BIC TECHNO OU FANATIC SHARK
Bonjour, j'envisage l'achat d'une planche, et j'hesite entre la bic techno et la fanatic shark, est ce que quelqu'un peut me donner un conseil :mon fils me pousse à cet achat (il souhaite se mettre à la planche, il est débutant dégrossi). Moi j'ai pratiqué il y a une quinzaine d'années avec une tiga jibe (que j'ai toujours...), je ne sais ni la waterstart ni le jibe, le reste ça va a peu prés. Nos poids sont similaires: 68 et 65 kg, et nous pratiquons uniquement sur lac (le Salagou pour ceux qui connaissent). Que nous conseillez vous également pour le volume, 130L ou plus ?
Re :BIC TECHNO OU FANATIC SHARK
pour débuter, la Techno mais assez vite, la Shark sera plus sympa... Question volume, 130L sera parait pour les débuts.
En supposant que tu restes sur ces 2 modèles, je te conseillerai la Techno au début et quand tu t'amuses, tu prends la Shark en plus petit
En supposant que tu restes sur ces 2 modèles, je te conseillerai la Techno au début et quand tu t'amuses, tu prends la Shark en plus petit
-
- Timide
Voici ce que j'ai marqué dans la section Bic:
Je ne connais pas du tout la Shark sur l'eau mais ce que je sais de la Techno c'est qu'elle est loin d'être à la traine quand elle est bien menée.
Certains amateurs l'ont emmenés jusqu'à plus de 35nds (record à 36,1nds...)
Pascal Boulanger travail beaucoup pour faire enlever cette image de planche débutant à la Bic grace au chalenge Bic Techno Runs.
Plus d'info ici : http://www.windmag.com/News/2708-wind-amp-snow-2009-le-calendrier-des-bic-techno-run-et-une-nouvelle-station-pour-l-epreuve-d-eclate-sur-neige.html
La Bic Techno2 133 est une planche de freeride qui peut être très performante tout en étant facile .
@+
Je ne connais pas du tout la Shark sur l'eau mais ce que je sais de la Techno c'est qu'elle est loin d'être à la traine quand elle est bien menée.
Certains amateurs l'ont emmenés jusqu'à plus de 35nds (record à 36,1nds...)
Pascal Boulanger travail beaucoup pour faire enlever cette image de planche débutant à la Bic grace au chalenge Bic Techno Runs.
Plus d'info ici : http://www.windmag.com/News/2708-wind-amp-snow-2009-le-calendrier-des-bic-techno-run-et-une-nouvelle-station-pour-l-epreuve-d-eclate-sur-neige.html
La Bic Techno2 133 est une planche de freeride qui peut être très performante tout en étant facile .
@+
Bic !
qui n'a jamais eu une Bic sous les pieds ?
c'est une planche incontournable pourqui pratique ou pour qui débute...c'est un état d'esprit loin des gros clichés de "je me la pète"...après rien ne t' empècheras de changer !
qui n'a jamais eu une Bic sous les pieds ?
c'est une planche incontournable pourqui pratique ou pour qui débute...c'est un état d'esprit loin des gros clichés de "je me la pète"...après rien ne t' empècheras de changer !
soto @ 07/05/2009 - 20h15 a dit:
pour débuter, la Techno mais assez vite, la Shark sera plus sympa... Question volume, 130L sera parait pour les débuts.
+1
Tu peux trouver très facilement une bic aux alentours de 250 euros, et la revendre quasiment au meme prix dans 1 ou 2 ans. Ce sont des planches qui perdent peu de valeur par rapport a la shark.
Ceci dit, en progressant, tu lui trouverars rapidement ses limites, et il sera donc plus interessant de passer a autre chose.
Salut, je navigues aussi au Salagou, est ce que ton fils navigue à la Base?