Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Windsurf et taf

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Exotic_power
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:59
Contact :

Windsurf et taf

Message par Exotic_power »

Salut a tous,<br />
En jeune lycéen que je suis, je commence a m'intereser a mon orientation et aux differentes debouchés. Je voudrais faire des études dans la physique chimie, et je me demandais si il avait des metiers de ce domaine dans le windsurf et aussi en faite quels sont les diferents metiers du windsurf( apart rideur pro, shapeur ou photographe ^^).
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :Windsurf et taf

Message par KipURieR NoiR »

Chômeur bien sûr!


Pas mal de profs d'eps et dentistes aussi.
pyou
Timide
Timide
Messages : 312
Enregistré le : 25 oct. 2008, 12:40
Contact :

Re :Windsurf et taf

Message par pyou »

salut

tu peux faire de la mécanique (pas que celle de la voiture) comme école d'ingénieur en génie mécanique  après en physique tu peux faire génie des matériaux avec tout ce qui est nanophysique (c'est l'avenir).

après pour la chimie s'est plustot une voie séparé que de la physique meme si les deux sont liés.

école d'ingénieur, iut ou fac tu peux trouver des choses interressantes.

je suis en école d'ingé à toulouse n'hésite pas à me poser des questions!

t'es en première?

a+
Exotic_power
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:59
Contact :

Re :Windsurf et taf

Message par Exotic_power »

yes je suis en premiere, sa a l'air interesent tous ça, enfin apart chomeur...
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re :Windsurf et taf

Message par polo29sud »

Ouaip, ca sera plus du coté méca physique que chimie, à moins d'aller vers les compositions des matériaux etc, mais là tu n'es plus vraiment dans le windsurf.

En IUT et ecole tu trouveras ton bonheur pour la méca et phys, fac je connais pas trop mais ca doit se trouver.

Tu as les écoles d'ingénieur spécialité méca, iut génie des matériaux, mesure physique... C'est ce qui me vient en tête là.
Naowind
Timide
Timide
Messages : 408
Enregistré le : 08 juin 2006, 15:04
Contact :

Re :Windsurf et taf

Message par Naowind »

Bwouaf   le meilleur pour naviguer ca reste "étudiant"  :stuart:  (au bon endroit biensur  :love: )


Non mais sérieusement: trouver un travail en rapport avec la planche ne te permettra pas forcement de plus en profiter... Trouve une voie qui t'interesse, et cherche surtout un post ou tu pourra avec des horaires "flexibles" ou bien beauuuucoup de vacances (vouiiii ... comme "prof"  :) )


(je fait aussi des étude d'ingé... et d'avoir passer 2ans de classes prépa en région parisienne: a ne pouvoir Que rêver du vent plutot que plancher... j'en ai chier !)

Mais sincèrement, si ca me permet d'avoir "plus de choix" pour trouver un taff à un endroit qui me plais géographiquement (bord de l'eau quoi...) ca faudra le coups (et le super bon plan... c'est d'arriver à déja se placer à cette endroit pendant ces étude  :D )
ricco02
Jiber
Jiber
Messages : 2879
Enregistré le : 22 juin 2008, 15:10
Contact :

Re :Windsurf et taf

Message par ricco02 »

+1 !


choisis plutôt un boulot trankil avec une sécurité d'emploi, des horaires bien flexibles, des avantages pour les vacances (réducs pour martinique par exemple, etc ...)

bien placé et à proximité des spots  B)

comme on dit, c'est celui qui en parle le moins qui en mange le plus !!



sinon moi je suis étudiant, mais au fin fond de la picardie  :fear:

pas top pour naviguer, le spot le plus proche est à 2h de route  :snif:

(ya bien un petit lac à 10 minutes de chez moi mais il faut que ça souffle et c'est rare :blink: )
Exotic_power
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:59
Contact :

Re :Windsurf et taf

Message par Exotic_power »

Yes, c'est vrai, moi je suis en martinique la mais je serais obligé de m'eloigner de la mer pour les etudes... Après c'est clair que c'est un bon sacrifice si apres on trouve une place au soleil et au vent, qu'on a une paye qui permet de s'acheter du matos...

 je me demandais genie des matériaux sa consiste en quoi? :glasses:


En tous cas thanks a lot a tous.
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :Windsurf et taf

Message par soto »

ricco02 @ 31/05/2009 - 00h08 a dit:

+1 !


choisis plutôt un boulot trankil avec une sécurité d'emploi, des horaires bien flexibles, des avantages pour les vacances (réducs pour martinique par exemple, etc ...)

bien placé et à proximité des spots  B)

pas mieux... et c'est ce que j'ai. Déjà 27 sessions cette année et encore, j'ai ai raté quelques-unes... avec au maximum 15km pour aller sur le spot et au minimum 2km. Je navigue le midi, le soir et les week-end dès que ça souffle
windstormsurfing
Jiber
Jiber
Messages : 2738
Enregistré le : 04 févr. 2008, 21:38
Contact :

Re :Windsurf et taf

Message par windstormsurfing »

le mieux du mieux du fais 35h, tu commences a 6h, tu finis vers 13h, et t'as tte l'apresm pr nav  ;D
phil09
Jiber
Jiber
Messages : 3233
Enregistré le : 05 oct. 2007, 20:34
Contact :

Re :Windsurf et taf

Message par phil09 »

windstormsurfing @ 31/05/2009 - 09h40 a dit:

le mieux du mieux du fais 35h, tu commences a 6h, tu finis vers 13h, et t'as tte l'apresm pr nav  ;D

+1

mais je prefere le 5/12 ou alors 3x12 et tu as 4 jours de libres .
titou
Jiber
Jiber
Messages : 1350
Enregistré le : 08 oct. 2003, 11:24
Contact :

Re :Windsurf et taf

Message par titou »

Exotic_power @ 31/05/2009 - 01h12 a dit:

Yes, c'est vrai, moi je suis en martinique la mais je serais obligé de m'eloigner de la mer pour les etudes... Après c'est clair que c'est un bon sacrifice si apres on trouve une place au soleil et au vent, qu'on a une paye qui permet de s'acheter du matos...  je me demandais genie des matériaux sa consiste en quoi? :glasses:


En tous cas thanks a lot a tous.




et une maison, des charges et taxes, impots, une famille à nourrir, les études des enfants, leur futur matos qu'il vont éclater en envoyant leur premier front...et tes loisirs divers, abonnement tel port, tes vetements a changer, l'essence et l'assurance de ta caisse, les prunes car tu sera mal garé,


et oui il faut se projeter dans l'avenir, tu ne va pas rester toute ta vie jeune et seul...



franchement, n'essai pas de trouver un taff dans la planche, y a pas de tune...ou tres peu.. fait un taff dans un truc qui te plait, où il y a des fonds d'investissement, et ramasse bien pendant quelques années histoire d'avoir un apport perso!


ensuite tu peut te permettre d'aller ou tu veux, et pouyrquoi pas monter ta boite genre au cabo verde, au Vietnam ou au maroc tiens! main d'oeuvre pas trop chére...


et puis qui te dit que travailler dans la planche te plairait vraiment????


c'est pas parce que tu adore, tu aime, tu love la planche que bosser dedans te ferra kiffer... dis toi j'ai fait un stage de 6mois dans un surf shop, je suis donc passer du coté obscur de la force, et ben franchement faut aimer, ça donne beaucoup moins de rêve que ce qu'il n'y parait...
Naowind
Timide
Timide
Messages : 408
Enregistré le : 08 juin 2006, 15:04
Contact :

Re :Windsurf et taf

Message par Naowind »

Exotic_power @ 31/05/2009 - 00h12 a dit:



 je me demandais genie des matériaux sa consiste en quoi? :glasses:

.




Génié matériaux, ca va etre trèèèèès proche d'un génie Méca: moi je l'assimile comme étant une spé où tu bouffe de la RDM (résistance des matériaux) et des calcul de statique, cinématique et dynamique...


En gros, c'est devenir performant dans le "choix" des matériaux en fonction de leur usage dans un assemblage mécanique... mais ces choix ne se font qu'après des calculs...

C'est aussi quelqu'un qui aura une très bonne culture des solutions technologiques "originales" comme l'utilisation des matériaux composites (nos résine préférées de planchiste : époxy et polyester) etc... (j'essai juste de donné des idées... quelqu'un du métier devrai pouvoir t'éclairer beauuuuuuuucouuuuuup plus  :rolleyes: )


bye  :D
Tchoocolate
Timide
Timide
Messages : 558
Enregistré le : 18 sept. 2007, 21:46
Contact :

Re :Windsurf et taf

Message par Tchoocolate »

Oceanographe au shom me parrait très intérréssant,


Un lien si sa peut t'interresser: http://www.intechmer.cnam.fr/index.php?page=1&subpage=42      A+ ;)
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Windsurf et taf

Message par Lomic »

cherche avant tout une voie qui te plaît, qui sait dans 10 ans t'en auras peut-être plus rien à foutre de la planche, par contre t'auras toujours besoin de bosser et si c'est possible de faire un taf qui te plait, c'est énorme, on y passe une bonne partie de notre vie au taf, autant essayer de trouver quelque chose où tu t'éclates


si en prime tu peux plancher c'est du bonus


les tafs dans la planche c'est le bon plan pour naviguer moins que tout le monde  ;D
Répondre