Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
quel voile choisir?
-
- Newbie
quel voile choisir?
j ai une e medium,je navigue principalement en bourgogne sur des ptits lacs.je souhaite achete une voile,mais mon budget est super serre.du coup,jhesite entre entre deux voiles,la decathlonWS 500 AXS7,2 et la gun sail rapid 7,2.sinon quel taille d aileron mettre sur mon flotteur pour navigue avec ces voiles.merci pour tout vos ptits conseils.bonne nav a tous et toutes..
Re :quel voile choisir?
slt
moi je te conseillerai la gun
la tribord a quand même de la performance mais elle donne moin de sensation les voiles decathlon sont un peu trop figer a mon gout
et puis niveau rapport qualité prix gun sails son pas mal
si tu peut acheter la rapid alors prend la plutot que la tribord
sinon c la medium 112 L que tu a ??
moi je te conseillerai la gun
la tribord a quand même de la performance mais elle donne moin de sensation les voiles decathlon sont un peu trop figer a mon gout
et puis niveau rapport qualité prix gun sails son pas mal
si tu peut acheter la rapid alors prend la plutot que la tribord
sinon c la medium 112 L que tu a ??
-
- Timide
Je navigue en 8.0 avec l'aileron d'origine pas de soucis
Si je comprends bien tu cherches seulement dans le neuf, prends une voile d'occaz, tu auras beaucoup mieux pour moins cher...
-
- Newbie
OUI C EST LA 112L.MERCI POUR TES CONSEILS.J AI UN AILERON QU ON MA FILE AVEC LA PLANCHE QUI FAIT 40,EST CE QUE CA POURRA COLLER AVEC LA GUN DE 7.2?????????
-
- Timide
Normalement oui vu que l'aileron d'origine est un 36 et qu'il passe en 8.0
-
- Newbie
le mien fait 40,ca peut passer?
8m2 avec la e-medium??
Ben moi qui trouve qu'au dessus de 7m2 elle commence à pousser de l'eau...
En tout cas la rapid est une très bonne voile. 40 ça me semble gros aussi en 7.2 sur la e-medium.
Ben moi qui trouve qu'au dessus de 7m2 elle commence à pousser de l'eau...
En tout cas la rapid est une très bonne voile. 40 ça me semble gros aussi en 7.2 sur la e-medium.
-
- Timide
Oui j'ai utilisé 8.0 sur les techno L, M et 183 pas de soucis.
Par contre j'ai une mauvaise position sur les technos alors je navigue plus avec sauf voile inférieur à 6.0
Par contre j'ai une mauvaise position sur les technos alors je navigue plus avec sauf voile inférieur à 6.0
ouai, prend une gun dune année passée, ca devient vraiment plus cher du tout. ba moi cest sur ma Elarge que jai le 40. enfin, 39.5 a force de poncer-restratifier