Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
progression planche
progression planche
Je commence a "bien" me débrouiller, planning harnais (d'un coté), virement, empanage (1/2), beach start, strap avant.<br /><br />
j'ai vraiment commencé il y à un an et demi (vraiment = materiel adapté) a raison d'une 30 aine de sessions par an.<br /><br />
J'ai plus de 30ans et quand je vois certains post ou certains waterstartent apres 3 sessions ou commencent sur 118litres je me demande si ma progression est normale ou si y'a un truc que j'ai pas compris.<br /><br />
Je ne pratique qu'en mer et c'est rarement plat.<br /><br />
Merci pour votre retour d'info.
Re :progression planche
Mytho-fu spoted.fredmam @ 12/06/2009 - 12h05 a dit:
certains waterstartent apres 3 sessions
Ta progression me semble normale et tu fais bien de la lier au nombre de session plutôt qu'au nombre d'années. Le litrage de démarrage dépend plus du poids du bonhomme que de son niveau, ce n'est pas absolument vrai, mais globalement vrai. La mer c'est plus dur que le lac, la progression est peut être plus rapide en lac, mais quand le péquin va se retrouver dans du clapot/vague shorebreak il va pleurer.
Bon courage.
fredmam @ 12/06/2009 - 12h05 a dit:
Bonjour a tous,
Je commence a "bien" me débrouiller, planning harnais (d'un coté), virement, empanage (1/2), beach start, strap avant.
j'ai vraiment commencé il y à un an et demi (vraiment = materiel adapté) a raison d'une 30 aine de sessions par an.
J'ai plus de 30ans et quand je vois certains post ou certains waterstartent apres 3 sessions ou commencent sur 118litres je me demande si ma progression est normale ou si y'a un truc que j'ai pas compris.
Je ne pratique qu'en mer et c'est rarement plat.
Merci pour votre retour d'info.
il n'y a rien d'anormal dans ta progression, moi perso j'ai mis plus de temps que toi pour planer ! (enfin c'est plus une question de vent qu'autre chose )
Mobidique @ 12/06/2009 - 13h28 a dit:
Mytho-fu spoted.fredmam @ 12/06/2009 - 12h05 a dit:
certains waterstartent apres 3 sessions
Bon courage.
pas tant que ça si on considère le beach-start acquis auparavant...
pas tant que ça si on considère le beach-start acquis auparavant...[/quote]
J'vais donc m'y mettre, je devrais y arriver du premier coup.
quand je disais waterstartent apres 3 sessions je voulais dire après leur trois premières sessions.
- Homerdusud
- Star
jmd11 @ 12/06/2009 - 13h46
pas tant que ça si on considère le beach-start acquis auparavant...[/quote a dit:
J'vais donc m'y mettre, je devrais y arriver du premier coup.
quand je disais waterstartent apres 3 sessions je voulais dire après leur trois premières sessions.
re mytho
ou alors le mec fait du kite et pas de la pinche
planning harnais (d'un coté),
moi c pareil que Fredman, c'est dû à quoi?
seb56 @ 12/06/2009 - 19h08 a dit:
Salut les gars,
au manque de pratique
mais non, l'autre côté c'est planing harnaisvento @ 12/06/2009 - 19h22 a dit:
seb56 @ 12/06/2009 - 19h08 a dit:
Salut les gars,
au manque de pratique
Il faut pas croire ceux qui dise qu'ils ont appris "finger in the nose" il y a que la pratique, et l'écart est minime...la seule chose qui peut te faire régresser, c'est le temps entre chaque session, car il te faudra reprendre des automatismes avant de re-progresser
-
- Newbie
Moi, j'ai mis plusieurs années avant d'essayer le waterstart, mais j'ai réussi après 25min et en 1 seule session. Au final on m'avait dit 2 trucs qui m'ont vraiment aidé : C'est pas tes bras qui te sortent de l'eau (ils restent presque tendus tant que tes fesses sont encore dans l'eau) et au moment ou tu commences a sortir ton corps de l'eau faut pousser sur le mât pour éviter que la planche remonte au vent (ca peut paraitre bizarre mais c'est comme ca)!
Il y a un autre truc très important qui aide beaucoup pour le waterstart et les straps c'est le matériel ! Faut une voile facile a sortir de l'eau et une planche avec des straps bien formés et proche du pied de mât (donc du matos d'après 2000 au moins)
Alors bonne chance
J'arrive le beach jusque sous les pecs, mais je prefere me concentrer sur le planing et le harnais pour l'instant.
Sinon des post comme ca il y en a, j'ai pas le de chercher mais je crois qu'il y a un gars du coté du havre qui sort par 25 noeudset qui watrsart alors qu'il vient de commencer la planche .......
le ws,c'est EXACTEMENT pareil!
le seul truc qui te manque,c'est de sortir la voile de l'eau,
et ça,en qq sessions,c'est gagné!
c'est pas une parole de marseillais,cong,
ils sont trop fainéants pour faire des ws!
engueculéééééé,cong!
-
- Newbie
zanzibar @ 12/06/2009 - 21h36 a dit:
Moi, j'ai mis plusieurs années avant d'essayer le waterstart, mais j'ai réussi après 25min et en 1 seule session.
ET BIEN MOI JE DIS: MARSEILLAIS MONSIEUR
FAUT ARRETER LA MAJIRUANA AU PTIT DEJ AVEC LES CHOCOPOPS
ou alors c'est que vous êtes trop fort :
Ca me semble pas si incroyable que ca, et j'ai jamais dit que je le maitrisais en 25min... j'en ai fait un après 25min, mais après j'ai remis un quart d'heure avant d'en refaire un! Et les fois d'après pareil...
Enfin si tu veux pas me croire, me crois pas et puis c'est tout !
Et je viens de Chartres en passant, je fume pas, je mange des frosties et je suis pas du tout un crac du windsurf !