Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

help!!!!!!!!!!!!!!!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
bouleboule
Newbie
Newbie
Messages : 14
Enregistré le : 12 mai 2009, 14:26
Contact :

help!!!!!!!!!!!!!!!

Message par bouleboule »

bonsoir,.<br />
je viens de choper une nouvelle voiles decath 7,2.je navigue sur une techno 113L,aileron de 40,je fais 1M75 pour 80KG.le probleme c est que j arrive pas a me regler.j  ai mis le pied de mat au milieu,mes straps sont sur les derniers trous(recule a fond).lorsque je me calais au harnais,mon flotteur remontais direct au vent .voila j ai essaye de modifie la longueur de mes bouts de harnais et de les deplacer sur le wish,mais rien de concluant.quelqu un pourrait il me donner quelque conseils???????????merci  d avance
ricco02
Jiber
Jiber
Messages : 2879
Enregistré le : 22 juin 2008, 15:10
Contact :

Re :help!!!!!!!!!!!!!!!

Message par ricco02 »

avance le pied de mât et monte le wishbone dans un premier temps pour plus appuyer sur l'avant de ta planche


et si ca persiste diminue la puissance de la voile en étarquant un peu plus à l'amure et moins à l'écoute ;)

tu peux aussi reculer les bouts de harnais (pas trop hein)


sinon tu lofe lorsque tu es dans les straps ou lorsque tu ne plane pas ? je n'ai jamais eu de probleme avec cette planche au planing


voili voilou




ps : ca ne serait pas plutôt 112litres ??? 113 litre je connais pas  :)


il m'est arrivé la même chose ce week end, j'ai fait ca et ca a fonctionné direct  ;)
bouleboule
Newbie
Newbie
Messages : 14
Enregistré le : 12 mai 2009, 14:26
Contact :

Re :help!!!!!!!!!!!!!!!

Message par bouleboule »

merci pour tes petites infos.t as raison pour le litrage mon doigt a ripe...........le probleme vient quand je mets les pieds dans les straps,je remonte direct au vent et je me retrouve a la baille
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :help!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Lomic »

bouleboule @ 21/07/2009 - 21h35 a dit:

le probleme vient quand je mets les pieds dans les straps,je remonte direct au vent et je me retrouve a la baille

t'es sûr que c'est un souci de réglage ton pb là? ça ressemble aux débuts du chaussage de straps ;)


tu mets déjà les pieds dans les straps sur une autre planche?
bouleboule
Newbie
Newbie
Messages : 14
Enregistré le : 12 mai 2009, 14:26
Contact :

Re :help!!!!!!!!!!!!!!!

Message par bouleboule »

c est pas mes debuts en planche,ca fait  4ans que je navigues(dont 2 passe  a hyeres,jnaviguais  au mini une fois par semaine).le probleme est apparu avec cette voile parce que j ai acheter un nouveau wish.ya donc fallu que je change mes boucles sur le wish.avant j avais une 6,8 huron de chez sioux sails et j ai jamais eu de souci.je tirais des bords plein pot......jsais plu quoi faire........
kazhruz
Timide
Timide
Messages : 557
Enregistré le : 30 mai 2007, 18:07
Contact :

Re :help!!!!!!!!!!!!!!!

Message par kazhruz »

Ben ça c'est étrange  :blink:  :blink: si t'es surtoilé la planche a tendance à lofer mais tu devrais pouvoir la controler. Comme dit précédemment recule les bouts, hausse ton wish et ça devrait aller. Pour régler tes bouts tu as la techniques de l'élastique de Guy Cribbs qui est pas mal, ça dépanne bien quand tu es paumé.


:lol: http://www.guycribb.com/windsurfing_technique_holiday_DVD_0121v01.htm


PS : c'est pas super explicite en fait mais tu as un élastique assez long, genre un peu plus court que la longueur min de ton plus petit wish. Tu achètes l'élastique au cm dans les merceries ou supermarchés.

Tu mets 2 crochets de chaque coté, enfin au moins un pour le point d'écoute.

Tu traces un point au tiers de la longueur en partant du mat, donc au 2/3 par rapport au crochet du point d'écoute

Ensuite tu fais comme sur les photos, tu tends l'élastique entre le point d'écoute et le mat et tu colles le point noir au wish à l'endroit ou tu auras le moins de tension, ça se sent facilement quand tu le fais.

L'endroit du pont noir sur le wish correspond au bout arrière. Le bout avant est placé avec une largeur de main entre les 2.
berthali
Timide
Timide
Messages : 758
Enregistré le : 13 oct. 2005, 14:52
Contact :

Re :help!!!!!!!!!!!!!!!

Message par berthali »

Lomic @ 21/07/2009 - 21h39 a dit:

bouleboule @ 21/07/2009 - 21h35 a dit:

le probleme vient quand je mets les pieds dans les straps,je remonte direct au vent et je me retrouve a la baille

t'es sûr que c'est un souci de réglage ton pb là? ça ressemble aux débuts du chaussage de straps ;)


tu mets déjà les pieds dans les straps sur une autre planche?



Tous les symptômes y sont.

Essaie justement dans un premier temps de ne pas reculer tes straps à fond, et s'il y a des inserts à l'intérieur, des les utiliser plutôt que ceux à l'extérieur.

Je ne vois pas comment un mauvais réglage de bouts peut conduire à une aulofée sauvage, sauf s'ils sont tellement à l'avant que tu tires comme une brute sur ta main arrière, et que donc tu pousses sur ton pied arrière pour t'équilibrer...
ricco02
Jiber
Jiber
Messages : 2879
Enregistré le : 22 juin 2008, 15:10
Contact :

Re :help!!!!!!!!!!!!!!!

Message par ricco02 »

berthali @ 22/07/2009 - 12h04 a dit:

Lomic @ 21/07/2009 - 21h39 a dit:

bouleboule @ 21/07/2009 - 21h35 a dit:

le probleme vient quand je mets les pieds dans les straps,je remonte direct au vent et je me retrouve a la baille

t'es sûr que c'est un souci de réglage ton pb là? ça ressemble aux débuts du chaussage de straps ;)


tu mets déjà les pieds dans les straps sur une autre planche?



Tous les symptômes y sont.

Essaie justement dans un premier temps de ne pas reculer tes straps à fond, et s'il y a des inserts à l'intérieur, des les utiliser plutôt que ceux à l'extérieur.

Je ne vois pas comment un mauvais réglage de bouts peut conduire à une aulofée sauvage, sauf s'ils sont tellement à l'avant que tu tires comme une brute sur ta main arrière, et que donc tu pousses sur ton pied arrière pour t'équilibrer...




non sur cette planche on ne peut pas excentrer les straps

moi je les ai mis au milieu et c'est parfait


par contre j'ai eu un léger souci dans mes débuts avec cette planche, lorsque je planais et que j'étais dans les molles, j'avançais en crabe. Et quand le vent revenait et que j'allais plus vite, le problème disparaissait.
berthali
Timide
Timide
Messages : 758
Enregistré le : 13 oct. 2005, 14:52
Contact :

Re :help!!!!!!!!!!!!!!!

Message par berthali »

Le problème sur ce coup n'est pas la planche, mais le gugus dessus  ;)

Avancer en crabe signifie que l'appui est trop latéral et pas assez vertical. Dans les molles, tu as moins d'appui sur l'aileron, il faut donc te redresser, se suspendre plus dans le harnais pour mettre plus en pression le pied de mat, éventuellement se déhancher un peu vers l'avant pour soulager l'arrière et continuer à avancer droit.

Voilà, il n'y a rien à incriminer à cette planche. Le problème serait exactement le même avec toutes les planches.
ricco02
Jiber
Jiber
Messages : 2879
Enregistré le : 22 juin 2008, 15:10
Contact :

Re :help!!!!!!!!!!!!!!!

Message par ricco02 »

berthali @ 22/07/2009 - 14h34 a dit:

Le problème sur ce coup n'est pas la planche, mais le gugus dessus  ;)

Avancer en crabe signifie que l'appui est trop latéral et pas assez vertical. Dans les molles, tu as moins d'appui sur l'aileron, il faut donc te redresser, se suspendre plus dans le harnais pour mettre plus en pression le pied de mat, éventuellement se déhancher un peu vers l'avant pour soulager l'arrière et continuer à avancer droit.

Voilà, il n'y a rien à incriminer à cette planche. Le problème serait exactement le même avec toutes les planches.




justement, maintenant c'est réglé, je me suspendais beaucoup trop et je n'appuyai pas assez sur l'avant
Répondre