Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
945 one k
945 one k
que pensez vous de la formula 945 one k de 2004
Re :945 one k
perso rien que le fait qu'elle soit oneK ça me fait fantasmer... après... j'en sais rien je l'ai pas essayée... :wink:
-
- Newbie
Salut,
j'ai vendu mon Exo XL99 pour une 945 one K. Elle me semble, après une journée de nav, plus fine à piloter (plus sensible aux appuis), plus vivante et plus facile aux jibes. Au niveau vitesse et cap, je manque de repères.
Je pense qu'il me faut encore pas mal d'heures de navigation pour en parler plus, mais les premières sensations sont très positives.
j'ai vendu mon Exo XL99 pour une 945 one K. Elle me semble, après une journée de nav, plus fine à piloter (plus sensible aux appuis), plus vivante et plus facile aux jibes. Au niveau vitesse et cap, je manque de repères.
Je pense qu'il me faut encore pas mal d'heures de navigation pour en parler plus, mais les premières sensations sont très positives.
-
- Timide
la 945 est une excellente planche trop meconnue à mon gout.
En marge de la NT98 qui lui à fait de l'ombre ce flotteur est tres vivace pour ses mensurations, tres bonne remonté au pré a condition d'avoir un bon aileron, 70 pour voile de + de 10m. Jibe relativement aisé, bonne vitesse sans trop tapé.
Attention au retour vent arriere plein pot à une légere tendance à enfourner par mer houleuse.
J' ai eu la chance de posseder la NT98 la 945 et maintenant la 956 donc pour les interresser je peux fournir mes impressions persos sur ces trois flotteurs FORMULA AHD.
Bon vent de CORSE
En marge de la NT98 qui lui à fait de l'ombre ce flotteur est tres vivace pour ses mensurations, tres bonne remonté au pré a condition d'avoir un bon aileron, 70 pour voile de + de 10m. Jibe relativement aisé, bonne vitesse sans trop tapé.
Attention au retour vent arriere plein pot à une légere tendance à enfourner par mer houleuse.
J' ai eu la chance de posseder la NT98 la 945 et maintenant la 956 donc pour les interresser je peux fournir mes impressions persos sur ces trois flotteurs FORMULA AHD.
Bon vent de CORSE
-
- Timide
je voulais savoir aussi le type de voile aproprier? car je pensais m acheter une gaastra matrix 8 m² mais sur le forum il on pas l air ds dire du bien car elle n a pas de cambers mais d un autre coté comme je suis asser "faible". Enfin je c pas
bin je vends ma 8.5, clair que ça n'a rien à voir avec une voile à cams, mais en meme temps c'est super léger quoi...
si tu te sens light, n'hésite pas, très bonne voile!!!!
si tu te sens light, n'hésite pas, très bonne voile!!!!
-
- Timide
trop petit 8 m sur ce type de flotteur.
C'est quand même une FORMULA et ça marche avec 10m mini pour en tirer le maxi, sinon tu prends une free ride GT75/85 ou FD70/74/78
Bonne nav
C'est quand même une FORMULA et ça marche avec 10m mini pour en tirer le maxi, sinon tu prends une free ride GT75/85 ou FD70/74/78
Bonne nav

[quote=francois corsica]trop petit 8 m sur ce type de flotteur.
Bonne nav
+1
Bonne nav

+1
je viens juste d'en commander une
(neuve en promo à la clinique de la planche)
afin de remplacer mon AHD Diamond 78'
dés que je l'essaye je vous livre mes impressions
PS: utilisation prévue avec une NP RX2 9.0m
(neuve en promo à la clinique de la planche)
afin de remplacer mon AHD Diamond 78'
dés que je l'essaye je vous livre mes impressions
PS: utilisation prévue avec une NP RX2 9.0m

-
- Timide
Attention à l'aileron, un bon 70 s'impose pour exploiter ce flotteur qui est excellent.
C'est un 2003 (blanc) ou 2004 (bleu)?
:wink: :wink:
C'est un 2003 (blanc) ou 2004 (bleu)?
:wink: :wink:
c'est un modéle 2004
par contre elle est livrée avec un select de seulement 57 cm.... :x
effectivement çà risque faire court.
par contre elle est livrée avec un select de seulement 57 cm.... :x
effectivement çà risque faire court.
-
- Timide
Trop petit!
Spin out assuré demande à ton shop de le changer en rajoutant un peu pour un 66 mini mais un 70 est mieux, y a pas photo.
La 945 est un flotteur FORMULA pas une free ride type F et pas une GT.
GRANDE LAME et GRANDE VOILE
Bonne navigation
Spin out assuré demande à ton shop de le changer en rajoutant un peu pour un 66 mini mais un 70 est mieux, y a pas photo.
La 945 est un flotteur FORMULA pas une free ride type F et pas une GT.
GRANDE LAME et GRANDE VOILE
Bonne navigation
-
- Newbie
Effectivement, la Clinique livre ses 945 avec des ailerons un peu courts.. En clair, ils n'ont plus les ailerons qui vont bien. Mais au prix où ces superbes flotteurs sont vendus (599€ pour les 2003 et 699€ pour les 2004), même sans aileron ce serait exceptionnel !
Une vraie opportunité pour toux ceux qui veulent passer sur Formula.
Merci d'avance François, pour tes conseils de règlage, avec ton expérience sur ces flotteurs, ça devrait être très riche !!!
Une vraie opportunité pour toux ceux qui veulent passer sur Formula.
Merci d'avance François, pour tes conseils de règlage, avec ton expérience sur ces flotteurs, ça devrait être très riche !!!