Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Où naviguer en Bretagne début octobre?
Où naviguer en Bretagne début octobre?
Venant de Savoie j' aimerai que le voyage soit assez rentable si les conditions sont presentes.<br />
Que me conseiller vous comme spot, par quelles conditions etc.. ? merci d' avance<br />
youenn
Re :Où naviguer en Bretagne début octobre?
Pour les spots, je connais un peu ceux de Bretagne sud : Gavre/Kerhilio tribord par O/NO ou les Crevettes/Penthièvre (moins gros que les Crevettes où ca peut rentrer gras) babord par régimes de sud. Spots de sable, grandes plages, marche à pied autorisée Parait que ça marche aussi très bien pour le surfsailing par vents d'Est si il y a un peu de houle.
Plus haut tu as d'autres ensembles de spot que je n'ai pas eu la chance de pratiquer à quelques exceptions près.
Le pays bigoudin offre une multitude de spots le long de l'immense baie d'Audierne (La Torche, Tronoen, Lervily...etc, attention ca peut être dangereux) et des spots de replis au sud de Penmarch (Steir, beg meil...)
Ensuite la baie de Douarnenez (Kervel, Pentrez) et la presqu'ile de Crozon (l'Aber, la Palue, Goulien...), y'en a pour tout le monde, du méchant, du plus soft, pour diverses orientations.
Et enfin le finistère Nord, des blancs Sablons au Dossen en passant par Lampaul-ploudalmezeau et d'autres, y'a aussi de quoi faire.
Je sais pas comment t'as prévu ton hébergement, mais si t'es en camion, la Bretagne c'est un peu comme une île, pas besoin de faire de grosses distances pour trouver un spot qui marche. Au pire, Brest-Lorient c'est 1h30-2h max de route! Et les autoroutes sont gratuites alors bon
butcher @ 23/09/2009 - 03h12 a dit:
Je sais pas comment t'as prévu ton hébergement, mais si t'es en camion, la Bretagne c'est un peu comme une île, pas besoin de faire de grosses distances pour trouver un spot qui marche. Au pire, Brest-Lorient c'est 1h30-2h max de route! Et les autoroutes sont gratuites alors bon
salut youn 73, j'ai un peu le meme projet (une quinzaine en BZH pour aller me gaver en surf/windsurf/kitesurf/galettes)... mais effectivement, je vais pas hesiter a me deplacer en fonction de la meteo sur des spots differents. En plus ça te permet aussi de visiter et rencontrer du pipole...
il faut juste une bonne caisse et une grosse combi !
ciao
richelieu @ 24/09/2009 - 16h39 a dit:
http://www.wetterzentrale.de/pics/avnpanel1.html
http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn3841.html
pour la planche c'est pas gagné ...
http://www.meteosurf.com/prev/gfs1/index.html
Arrête, ça me casse le moral...
Le deuxième lien la situation est même plutôt intéressante... enfin vu l'échéance c'est pas la peine de tirer des plans.
Par contre ce qui est bigrement plus fiable, c'est que j'ai une régate le 9-10 octobre, et que à tous les coups, soit y'a grosse pétole, soit y'a cartouche