Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Où naviguer en  Bretagne début octobre?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
youn 73
Newbie
Newbie

Où naviguer en  Bretagne début octobre?

Message par youn 73 »

Salut, j' ai une semaine de vacance du 4 au 10 octobre. J' aimerais en profiter pour m' entrainer dans de bonnes conditions de vagues en Bretagne.<br />
Venant de Savoie j' aimerai que le voyage soit assez rentable si les conditions sont presentes.<br />
Que me conseiller vous comme spot, par quelles conditions etc.. ? merci d' avance<br />
                         youenn
butcher
Jiber
Jiber

Re :Où naviguer en  Bretagne début octobre?

Message par butcher »

Pas évident de dire quelles condices tu peux avoir! En ce moment on est plutôt anticyclone à ne plus en finir... là c'est reparti pour 10j mini. Avec un peu de bol tu peux choper un dep entre deux, si les résidus de tempêtes tropicales parviennent à traverser l'atlantique.

Pour les spots, je connais un peu ceux de Bretagne sud : Gavre/Kerhilio tribord par O/NO ou les Crevettes/Penthièvre (moins gros que les Crevettes où ca peut rentrer gras) babord par régimes de sud. Spots de sable, grandes plages, marche à pied autorisée  :fear: Parait que ça marche aussi très bien pour le surfsailing par vents d'Est si il y a un peu de houle.

Plus haut tu as d'autres ensembles de spot que je n'ai pas eu la chance de pratiquer à quelques exceptions près.

Le pays bigoudin offre une multitude de spots le long de l'immense baie d'Audierne (La Torche, Tronoen, Lervily...etc, attention ca peut être dangereux) et des spots de replis au sud de Penmarch (Steir, beg meil...)

Ensuite la baie de Douarnenez (Kervel, Pentrez) et la presqu'ile de Crozon (l'Aber, la Palue, Goulien...), y'en a pour tout le monde, du méchant, du plus soft, pour diverses orientations.

Et enfin le finistère Nord, des blancs Sablons au Dossen en passant par Lampaul-ploudalmezeau et d'autres, y'a aussi de quoi faire.

Je sais pas comment t'as prévu ton hébergement, mais si t'es en camion, la Bretagne c'est un peu comme une île, pas besoin de faire de grosses distances pour trouver un spot qui marche. Au pire, Brest-Lorient c'est 1h30-2h max de route! Et les autoroutes sont gratuites alors bon :)
jpman
Timide
Timide

Message par jpman »

alatorche bien sur!!!!
doollood
Newbie
Newbie

Message par doollood »

butcher @ 23/09/2009 - 03h12 a dit:

Je sais pas comment t'as prévu ton hébergement, mais si t'es en camion, la Bretagne c'est un peu comme une île, pas besoin de faire de grosses distances pour trouver un spot qui marche. Au pire, Brest-Lorient c'est 1h30-2h max de route! Et les autoroutes sont gratuites alors bon :)

salut youn 73, j'ai un peu le meme projet (une quinzaine en BZH pour aller me gaver en surf/windsurf/kitesurf/galettes)... mais effectivement, je vais pas hesiter a me deplacer en fonction de la meteo sur des spots differents. En plus ça te permet aussi de visiter et rencontrer du pipole...  :)

il faut juste une bonne caisse et une grosse combi !

ciao
gerominos
Timide
Timide

Message par gerominos »

richelieu @ 24/09/2009 - 16h39 a dit:

http://www.wetterzentrale.de/pics/avnpanel1.html

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn3841.html

pour la planche c'est pas gagné ... :gene:

http://www.meteosurf.com/prev/gfs1/index.html

Arrête, ça me casse le moral...
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

bah, pour la semaine à venir c'est cuit mais en fin d'échéance la porte n'est pas verrouillée.

Le deuxième lien la situation est même plutôt intéressante... enfin vu l'échéance c'est pas la peine de tirer des plans.

Par contre ce qui est bigrement plus fiable, c'est que j'ai une régate le 9-10 octobre, et que à tous les coups, soit y'a grosse pétole, soit y'a cartouche  :D
D96
Timide
Timide

Message par D96 »

la 4/3 ou 5/3 est vivement conseillé (voir des chaussons pour les plus frileux),l'eau c'est serieusement refroidie depuis quelques jours
youn 73
Newbie
Newbie

Message par youn 73 »

eh ben merci c' est cool apparement pour l'instant les conditions pourait etre pas mal samedi et mardi et j'ai pa la suite des prévis. Voila naviguer bien et peutetre à bientot sur l' eau!
Répondre