Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
www.windbase.fr a besoin de vous!
- Homerdusud
- Star
www.windbase.fr a besoin de vous!
Avec l'aide précieuse de Lomic, ca se monte petit a petit, et j'essaie, enfin c'est le but recherché, de monter des bases, des outils, and co, pour faciliter la vie du planchou sur le net.<br /><br />
Je compte monter une base repertoriant le matos depuis le mardi 3 avril 1972 (avec des recherches possibles sur n'importe quel critere, y compris la couleur générale du flotteur, histoire de faciliter la recherche du matos tres ancien), ou encore une base repertoriant les shops et le matos qu'ils vendent.... Ou n'importe quelle base ou outil pertinent qui vous viendrait à l'esprit.<br /><br />
Qui serait tenté pour filer un coup de main?
Re :www.windbase.fr a besoin de vous!
- C'est une blague? (ou tu aimes quand tu te fais fouter
![;D](smileys/laugh.gif)
![;D](smileys/laugh.gif)
- 3 avril 1972 c'est ta date de naissance?
donc bravo car il a aucun site qui le fait
mais après je me pose des question pour avoir le temps de faire sa soit tu travaille moins que moi au taf (et dieu seul c'est que c'est dure) soit tu est insomniaque soit tu a des petit esclave chinois qui bosse pour toi mais ma question combien tu a mis de temps pour faire ton site
- Homerdusud
- Star
![^^](smileys/happy.gif)
nic 11, ca prend du temps...
Et je suis pas seul a bosser la dessus, Lomic aussi fait un gros boulot derriere pour les parties code, requetes....
affaire a suivre car c'est un travail monstrueux que as la !
si c'est possible, faudrait mettre les mats/voiles incompatibles
du genre Nautix/Gaastra, c'est plus facile de trouver les mats qui ne passent pas bien du tout que ce qui passent bien
![;)](smileys/clindoeil.gif)
![Posted Image](http://img269.imageshack.us/img269/6996/42849502.jpg)
Heureusement que je suis à fond dans 15kts avec moins que 11m
![:)](smileys/original.gif)
Ca dit un peu des conneries des fois mais globalement pour le mec complètement largué ça peut aider!
Le problème c'est que ça suit une loi linéaire... ce qui n'est pas vraiment le cas en vrai, avec la façon de gréer les petites toiles, la forme etc...
![:mellow:](smileys/mellow.gif)
Mais bon, je soûle avec mes conneries, mais sur le principe c'est vraiment bien comme idée et plutôt bien représentatif dans une certaine gamme de vent.
Le problème c'est que ça suit une loi linéaire... ce qui n'est pas vraiment le cas en vrai, avec la façon de gréer les petites toiles, la forme etc... Si tu considères une force de vent (-> un effort "surfacique" on va dire) et une surface (-> ça nous donne un effort global) à ce moment là, oui c'est linéaire. Sauf que suivant la force du vent, on navigues plus ou moins couché (ça introduit un cosinus en plus), la voile plus ou moins ouverte (nouveau cosinus) la voile plus ou moins dégueulée (diminution de la surface), ben au final ça fait pas exactement ça. Mais c'est vrai qu'en admettant qu'on garde le même type de réglage sur le même type de voile et la même position, c'est tout bon.
![:lol:](smileys/w00t.gif)
tu aurais dit suivant la façon de naviguer sa peut changer toutes les stats le message est plus clair
- Homerdusud
- Star
soto @ 24/10/2009 - 10h55 a dit:
ça marche pas trop ton calculateur:
Heureusement que je suis à fond dans 15kts avec moins que 11m
J'ai oublié de preciser : quand tu choisis slalom, freeride, etc... la coef est plus ou moins grand, car un mec en slalom va plus toiler qu'un mec en freeride ou vagues.
Sauf que la c'est vrai que la formule a un peu du mal avec certaines config, a ameliorer
![^^](smileys/happy.gif)
![:pigekedal:](smileys/pigekedal.gif)
la critique est facile : te décourage pas car super idée
![;D](smileys/laugh.gif)
![;D](smileys/laugh.gif)
![;D](smileys/laugh.gif)
pour les test de planche : il te faudrait une questionnaire type pour pas que ca soit trop le bordel en saisie
- Homerdusud
- Star
Sinon, envoyez moi vos tests par mail
![^^](smileys/happy.gif)
![;)](smileys/clindoeil.gif)
![:glasses:](smileys/glasses.gif)
- Homerdusud
- Star
Lomic @ 24/10/2009 - 19h24 a dit:
merci merci
je sais pas pour Homer mais moi ça me fait plaisir que ça vous plaise et ça m'encourage à perfectionner la chose
moi jmen tape, tout ce qui m'interesse c'est de faire chier ls gens avec des bases a gogo, apres trop d inof tuera l'info et les gens en auront marre, arreteront la planche, et j aurais le spot pour moi
![:fear:](smileys/ph34r.gif)
lomic le petit chinois, et homerdusud, le commercial, la shacht d'un marseillaisHomerdusud @ 24/10/2009 - 22h34 a dit:
Lomic @ 24/10/2009 - 19h24 a dit:
merci merci
je sais pas pour Homer mais moi ça me fait plaisir que ça vous plaise et ça m'encourage à perfectionner la chose
moi jmen tape, tout ce qui m'interesse c'est de faire chier ls gens avec des bases a gogo, apres trop d inof tuera l'info et les gens en auront marre, arreteront la planche, et j aurais le spot pour moi