Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
conseil pour l'achat d'une combi intégrale
-
- Jiber
conseil pour l'achat d'une combi intégrale
j'ai un budget d'environ 150 euros, j'imagine donc que l'on va me dire D4 mais G un peu peur de la tétanisation de mes ****** une fois dans l'eau. je voudrais juste un ptit conseil , savoir si les D4 suffisent niveau chaleur ou si kelkun a un bon plan( bonne combi a moins de 200 euros ). merci d'avance. mad avel.
Re :conseil pour l'achat d'une combi intégrale
Decat pas moins chaudes mais pas toujours tres confortables (souplesse, nb de panneaux...)
Test Combis dans Planchmag ou Wind ce mois ci
Sinon, prend du haut de gamme, surtout pour l'etanchiete des coutures et des zips. Sinon tu vas comprendre ta douleur a la premiere chute. Mieux vaut du haut de gamme des annees precedentes soldées que une combi bas de gamme neuve. Toutes les marques ont du haut et du bas de gamme.
Apres, choisis ta marque apres essayage. Chacune a des coupes differentes. Perso je suis bluffe par les Rip Curl en neoprene E3 et leur souplesse de folie, par exemple http://www.westcoastsurf.co.uk/cgi-bin/miva?wcs/merchant.mv+Screen=PROD&Store_Code=1&Product_Code=W1199E&Category_Code=bomb
Que tu complèteras si besoin est par un lycra dessous etc.
Privilégie une bien étanche qui ne prend pas beaucoup l'eau.
Le test dans le planchemag de ce mois-ci est bien fait et pas mal et il regroupe les bonnes combards tournant autour des 200 €.
Voilà, pour ton budget il veut peut etre mieux rajouter 50€ et passer à 200€ et prendre un bon modèle. Une bonne combi l'hiver ça change tout !
- Homerdusud
- Star
sylvain85 @ 14/12/2009 - 23h54 a dit:
Que tu complèteras si besoin est par un lycra dessous etc.
Super utile le lycra dessous, surtout s 'il est en neoprene "amélioré"
+1 pour le néoprène amélioré avec la cagoule intégrée.
C'est trop bon.
![;)](smileys/clindoeil.gif)
mais je plussoie sur les fins de série si tu peux (le problème c'est d'essayer les combis...) j'ai acheté un long john en fin de série chez Atan pour une 50aine d'euros
![;)](smileys/clindoeil.gif)
-
- Jiber
(*) Tres cool pour enfiler une combi mouillée...
Si tu prends un top neoprene, essaie d'en prendre un en titanium (peinture reflechissante) si ta combi n'en a pas deja.
Je dirai pour ~350€ max
Pour navigation Slalom & vague.
C'est pour remplacer ma rip curl 5,3
merci à tous pour vos conseils.
.
-
- Jiber
colas @ 15/12/2009 - 19h01 a dit:
Pour le lycra sous la combi, essaye d'en trouver en polypropylene (en polaire, quoi). C'est hydrofuge donc ca reste sec au toucher(*), ca isole bien, et c'est plus agreable que le neoprene, ca respire.
(*) Tres cool pour enfiler une combi mouillée...
Si tu prends un top neoprene, essaie d'en prendre un en titanium (peinture reflechissante) si ta combi n'en a pas deja.
J'ai un lycra en titanium un manches longues un pryde au début de l'automne là. Et j'avoue que ça te rajoute carrément une couche supplémentaire sous la combi, c'est ultra isolant, et vraiment bien niveau chaleur.
Avant je mettais mon lycra polaire décathlon, mais ça s'imprègne d'eau de suite, et donc ça la garde dans la combi, c'est pas le top.
Y'a pas photo avec le titanium... bon par contre 60€ je l'ai payé le lycra je crois...
![:pigekedal:](smileys/pigekedal.gif)
-
- Jiber
Si t'as les € -------> O'neill Psycho II 5/3 = selon moi, "Da wetsuit" ...
Si t'es malin -------> Décath 5/3 = Excellent rapport qualité/prix
- Homerdusud
- Star
Altoids @ 17/12/2009 - 10h48 a dit:
.
Si t'as les € -------> O'neill Psycho II 5/3 = selon moi, "Da wetsuit" ...
Ou combi seche?