Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

conseil pour l'achat d'une combi intégrale

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
baamutdono
Jiber
Jiber

conseil pour l'achat d'une combi intégrale

Message par baamutdono »

salut a ttes et a tous, le petit newbie (c'est moi...) se demande quelle épaisseur de combard prendre pour naviguer chez lui cad en bretagne pendant l'hiver, c'est le premier pendant lequel je peut naviguer, je voudrais donc en profiter un max.<br />
j'ai un budget d'environ 150 euros, j'imagine donc que l'on va me dire D4 mais G un peu peur de la tétanisation de mes ****** une fois dans l'eau. je voudrais juste un ptit conseil , savoir si les D4 suffisent niveau chaleur ou si kelkun a un bon plan( bonne combi a moins de 200 euros ). merci d'avance. mad avel.
Neric
Timide
Timide

Re :conseil pour l'achat d'une combi intégrale

Message par Neric »

5-3mm

Decat pas moins chaudes mais pas toujours tres confortables (souplesse, nb de panneaux...)

Test Combis dans Planchmag ou Wind ce mois ci
colas
Newbie
Newbie

Message par colas »

Le bon plan: les sites anglais qui soldent souvent les combis. Par exemple: http://www.wetsuitcentre.co.uk/ http://www.wetsuitoutlet.co.uk/ http://www.kingofwatersports.com/ http://www.westcoastsurf.co.uk/

Sinon, prend du haut de gamme, surtout pour l'etanchiete des coutures et des zips. Sinon tu vas comprendre ta douleur a la premiere chute. Mieux vaut du haut de gamme des annees precedentes soldées que une combi bas de gamme neuve. Toutes les marques ont du haut et du bas de gamme.

Apres, choisis ta marque apres essayage. Chacune a des coupes differentes. Perso je suis bluffe par les Rip Curl en neoprene E3 et leur souplesse de folie, par exemple http://www.westcoastsurf.co.uk/cgi-bin/miva?wcs/merchant.mv+Screen=PROD&Store_Code=1&Product_Code=W1199E&Category_Code=bomb
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

En épaisseur il te faut une 5/3 mm.

Que tu complèteras si besoin est par un lycra dessous etc.

Privilégie une bien étanche qui ne prend pas beaucoup l'eau.

Le test dans le planchemag de ce mois-ci est bien fait et pas mal et il regroupe les bonnes combards tournant autour des 200 €.

Voilà, pour ton budget il veut peut etre mieux rajouter 50€ et passer à 200€ et prendre un bon modèle. Une bonne combi l'hiver ça change tout !
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

sylvain85 @ 14/12/2009 - 23h54 a dit:

Que tu complèteras si besoin est par un lycra dessous etc.

Super utile le lycra dessous, surtout s 'il est en neoprene "amélioré"
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

Pour le Lycra,

+1 pour le néoprène amélioré avec la cagoule intégrée.

C'est trop bon.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

les D4 sont très bien, j'en ai une (parmi d'autres combis plus chères) depuis plusieurs années et elle est à la fois confortable et chaude, c'est une 5/4/3 avec marcel intégré et plastron qui se rabat sur le cou, pas de souci de chaleur ;)

mais je plussoie sur les fins de série si tu peux (le problème c'est d'essayer les combis...) j'ai acheté un long john en fin de série chez Atan pour une 50aine d'euros ;)
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

pour le lycra amélioré no prob, j'n ai déja plusieurs pr la saison chaude mais merci pour l'astuce de le mettre sous la combi.
colas
Newbie
Newbie

Message par colas »

Pour le lycra sous la combi, essaye d'en trouver en polypropylene (en polaire, quoi). C'est hydrofuge donc ca reste sec au toucher(*), ca isole bien, et c'est plus agreable que le neoprene, ca respire.

(*) Tres cool pour enfiler une combi mouillée...

Si tu prends un top neoprene, essaie d'en prendre un en titanium (peinture reflechissante) si ta combi n'en a pas deja.
tutu
Timide
Timide

Message par tutu »

Salut à tous, moi, pareil il me faut the combi pour cet hiver.

Je dirai pour ~350€ max

Pour navigation Slalom & vague.

C'est pour remplacer ma rip curl 5,3

merci à tous pour vos conseils.

.
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

c'est ce que j'ai, le lycra en polaire, un o'neil c'était l'un des premiers il y a un moment déja, et il m'avait couté bonbon d'ailleurs mais c'est le meilleur investissement que jai fait, je voudrait prendre o'neill en comb pasque je les ai toujours trouvé top( j'avais une vieile long john o'neill) mais j'ai vraiment pas le budget en ce moment :(... je vais suivre ton conseil sylvain85 et rajouter les 50 euros avec papa noel :). Merci a tous, bien sur si il y a d'autres conseil, je suis preneur. Ciao
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

colas @ 15/12/2009 - 19h01 a dit:

Pour le lycra sous la combi, essaye d'en trouver en polypropylene (en polaire, quoi). C'est hydrofuge donc ca reste sec au toucher(*), ca isole bien, et c'est plus agreable que le neoprene, ca respire.

(*) Tres cool pour enfiler une combi mouillée...

Si tu prends un top neoprene, essaie d'en prendre un en titanium (peinture reflechissante) si ta combi n'en a pas deja.

J'ai un lycra en titanium un manches longues un pryde au début de l'automne là. Et j'avoue que ça te rajoute carrément une couche supplémentaire sous la combi, c'est ultra isolant, et vraiment bien niveau chaleur.

Avant je mettais mon lycra polaire décathlon, mais ça s'imprègne d'eau de suite, et donc ça la garde dans la combi, c'est pas le top.

Y'a pas photo avec le titanium... bon par contre 60€ je l'ai payé le lycra je crois...  :pigekedal:
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

aucun rapport mais je viens de voir ta supernova a vendre sylvain, et comme g la flemme de recréer un compte sur l'autre site je t'en parle ici, sa m'interresse beaucoup et je vais surement te la prendre ( si tjrs dispo bien sur) T sur rennes les week end??
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

.

Si t'as les €  -------> O'neill  Psycho II 5/3 = selon moi, "Da wetsuit" ...

Si t'es malin -------> Décath 5/3 = Excellent rapport qualité/prix
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Altoids @ 17/12/2009 - 10h48 a dit:

.

Si t'as les &#8364;  -------> O'neill  Psycho II 5/3 = selon moi, "Da wetsuit" ...

Ou combi seche?
Répondre