Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Avis sur Naish Floater

Avis et test des planches de la marque Naish
Répondre
Jihache
Newbie
Newbie

Avis sur Naish Floater

Message par Jihache »

Oyez, oyez ! que ceux qui naviguent sur cette planche se manifestent ! Dites-moi tout de ses qualités, de ses défauts et du reste aussi (plage d'utilisation, voiles utilisées, gabarits…).
<br>A vos claviers et merci de votre prose :wink:
Jihache
Newbie
Newbie

Re :Avis sur Naish Floater

Message par Jihache »

C de la bonne planche a tout faire : vite au planning avec 6,5. Encore à l'eau over toilé avec 4,5. C la planche à emmener quand on a qu'une place sur le toit. En revanche, dans le clapot pour un léger, ça rebondit. Dans les vagues creuses, ça taille pas comme un gun ( c épais)
Thomas44
Timide
Timide

Re :Avis sur Naish Floater

Message par Thomas44 »

Les + :
+ planning fulgurant, poids ultra light
+ top surfeuse (mieux que ma planche de vague de 85l)
+ facile : 99l même pour mes 84kg c'est facile

Les - :
- Tape dans le clapot
- remontée au près : aileron juste en taille (24cm pure vague), il faudrait mettre 28 ou 30 pour gagner en près quand les conditions sont mollassones
- fragilité aux impacts ponctuels

J'ai testé en 5.3 sur un plan d'eau clapoteux, sideshore vagues 1.5m maxi mais je la préfère en 6.3m2.

Je pense que c'est une très bonne planche de vague vent leger pour les lourds. Pour les gabarits moyen (<75) ou legers, a moins qu'on ne soit interressé que par les vagues, mieux vaut choisir un flotteur plus polyvalent, plus freeride.
Répondre