Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Attaque de Requin : un kite
-
- Timide
Attaque de Requin : un kite
Stephen Schafer, un kite surfeur de 38 ans, hurlait à la mort mercredi 3 Février 2010 quand le sauveteur Daniel Lund est arrivé à son niveau, à environ 450 mètres au large de Martin County beach.<br />
La victime baignait dans son sang et a perdu connaissance pendant le sauvetage. Stephen Schafer n’a jamais repris ses esprits et est décédé des suites d’une hémorragie massive malgré le massage cardiaque réalisé par les secours. Schafer était un graphiste et un artiste doué qui s’était mis au kitesurf et au windsurf après avoir fait de la compétition en surf.<br />
Il pourrait donc s’agir de la 14e attaque de requin mortelle dans l’état de Floride depuis 1896 (la dernière attaque fatale avait eu lieu à Panhandle en 2005).<br />
Une autopsie devrait révéler si un, ou plusieurs requins, se sont attaqués au malheureux kitesurfer. Son corps présentait plusieurs blessures et notamment une morsure de grade V de 25 centimètres à la cuisse ainsi que de multiples traces de dents de requins sur sa main droite et sur ses fesses.
Re :Attaque de Requin : un kite
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
- Homerdusud
- Star
Jibay69 @ 05/02/2010 - 12h59 a dit:
Comme ils disent sur W33 (outre l'hilarant premier commentaire), quand tu sais qu'il y a des miliers de requins qui migrent au large des cotes sur lesquelles t'as l'habitude de nav, tu vas jouer à la playstation par faire du kite...
ché moi kilédi

Ce qui est bien avec le kite c'est que la selection naturelle est partout : requins, rafales en onshore qui les jettent sur des rochers....
Seul christophe rousse en a rechappé, bizzare....

humour noir on
On moins on sait une chose, les requins ont mauvais goût...
humour noir off
Nausicaä @ 05/02/2010 - 16h44 a dit:
humour noir on
On moins on sait une chose, les requins ont mauvais goût...
humour noir off
ou alors,c'était un funshark!

-
- Killer

Faut faire du ouineseurf
-
- Timide
CHRISTOPHE ROUSSE @ 05/02/2010 - 13h10 a dit:
L'année derniere , a cette meme periode, et a MIAMI , j'ai croisé un aileron a 400 m du bord en kite......Ben , j'ai pas demandé mon reste et ai fait demi-tour.....
Sans etre sur l'eau, meme au meme endroit, j'ai également vu des ailerons de grosses bébetes=)

oui enfin on les voit jamais et ils n'ont jamais croqué personne--anne @ 06/02/2010 - 18h39 a dit:
pas besoin d'aller si loin : en bretagne il y a des peaux bleues...

Homerdusud @ 05/02/2010 - 14h21 a dit:
Jibay69 @ 05/02/2010 - 12h59 a dit:
Comme ils disent sur W33 (outre l'hilarant premier commentaire), quand tu sais qu'il y a des miliers de requins qui migrent au large des cotes sur lesquelles t'as l'habitude de nav, tu vas jouer à la playstation par faire du kite...
ché moi kilédi
Ce qui est bien avec le kite c'est que la selection naturelle est partout : requins, rafales en onshore qui les jettent sur des rochers....
Seul christophe rousse en a rechappé, bizzare....
non même pas vrai d'abord c'est moi qui l'ai dit ! na !