Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Boxer 5.8 et Force 4.5

Avis et test des planches de la marque Naish
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Boxer 5.8 et Force 4.5

Message par Anonyme »

Voilà mon problème :
<br>je cherche un quiver réduit à 2 voiles et un mat pour mon gabarit de 65kg. Est-ce que ce choix serait judicieux : Boxer 5.8 et Force (ou session) 4.5?
<br>Une 4.5 me semble indispensable et l'hésitation porte plutot sur la grande surface. L'intérêt de la Boxer réside dans le fait que je peux avoir 5.8 et donc partir plus tôt au planning, tout en utilisant le même mât que sur la 4.5. Mais est-ce que dans ce cas l'écart ne serait-il pas trop grand, même avec une 4.5 un peu puissante? J'en appelle donc aux utilisateurs de Boxer, quels seraient selon eux les plages d'utilisation d'une Boxer 5.8? ou même 5.4, dans l'hypothèse où je souhaiterais réduire l'écart entre les 2 voiles, quitte à perdre un peu dans les minis (je passerais de combien à combien, en noeuds, dans les minis??)
<br>Merci à tous
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :Boxer 5.8 et Force 4.5

Message par Anonyme »

je possède une 4.5 forc. Je l'utilise de 22 à 30 noeuds et une 5.4 boxer de 16 à 25 noeuds. la planche super cross 2.51 j'ai navigué le 8/4 à lancieux (ces d'armor ) le vent éait5 à7 beuforts. avec des vagues de 1 m en 4.5
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :Boxer 5.8 et Force 4.5

Message par Xtrem »

[quote=Hang Ten]Voilà mon problème :
je cherche un quiver réduit à 2 voiles et un mat pour mon gabarit de 65kg. Est-ce que ce choix serait judicieux : Boxer 5.8 et Force (ou session) 4.5?
Une 4.5 me semble indispensable et l'hésitation porte plutot sur la grande surface. L'intérêt de la Boxer réside dans le fait que je peux avoir 5.8 et donc partir plus tôt au planning, tout en utilisant le même mât que sur la 4.5. Mais est-ce que dans ce cas l'écart ne serait-il pas trop grand, même avec une 4.5 un peu puissante? J'en appelle donc aux utilisateurs de Boxer, quels seraient selon eux les plages d'utilisation d'une Boxer 5.8? ou même 5.4, dans l'hypothèse où je souhaiterais réduire l'écart entre les 2 voiles, quitte à perdre un peu dans les minis (je passerais de combien à combien, en noeuds, dans les minis??)
Merci à tous[/quote]

moi 182 pour 81kg j'ai la boxer II 5.8 et 4.0/4.7/5.3 en manic

je te conseil plus la boxer 5.4 vu ton poids !! en plus de le 4.5 force !! :wink:
Répondre