Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Kriss Custom et Black Local : vos avis
Kriss Custom et Black Local : vos avis
J'ai, comment dire, des petits soucis au dos. Donc, j'arrête les sorties dans le gros, et je reprend la pratique sous une orientation plus typé vers le freeride, tout en voulant profiter de petites vagues de temps en temps.<br /><br />
Bref, j'en reviens à mon sujet : je change de board, et j'ai bien envie de me faire shaper une planche.<br /><br />
J'ai deux choix en vue :<br />
- Kriss Custom<br />
- Black Local<br /><br />
Pouvez-vous me donnez vos avis sur les planches de ces 2 marques ?
Re :Kriss Custom et Black Local : vos avis
Le shape des black local ne semble vraiment pas etre en retard (Sergio, le shapeur de la marque, sortait des modèles de twin-fin performant au même moment que les autres marques.)
Un autres avantage est de pouvoir bénéficier des dernieres innovation en terme de matériaux et de construction... cf : les SUP black local, plus léger de 2kg que ceux des "grandes" marques : grace à l'utilisation d'un sandwish non pas en herex mais dans un sorte de liège...
Mais pour un custom : ce qui fera la différence, ce sera aussi la capacité d'écoute et de conseils des deux shapers: prend contact avec les deux, et voit...
-
- Killer
Coté construction, le shaper de Kriss aime bien les beaux matériaux (dyneema, nid d'abeille). Mais c'est pas obligé
Il fait de bon amortisseurs sous les talons pour le confort et c'est obligatoire vu comment ses planches sont raides
Après je ne connais pas les Black local mais il me semble qu'elles sont plus typés "surf" d'après les tests dans les magasines . Après on demande ce qu'on veut aux shapers.
-
- Timide
Cyrille T. @ 06/04/2010 - 11h02 a dit:
Personnellement je n'ai jamais testé aucune des deux marques... ( qui semblent très sérieuse question shape et construction), cependant si j'avais un choix à faire ce serait Black local sans hésitation ... Y'a vraiment pas photo question déco/design des boards !...
C'est sur que chez Blacklocal il y a de vrai décos possibles. D'un autre coté sur un custom on peut tout faire. Les kiters sont d'ailleurs plus imaginatifs chez Kriss :
http://www.krisscustom.com/photo/index.php?/category/4
-
- Timide
xtof @ 06/04/2010 - 11h54 a dit:
C'est sur que chez Blacklocal il y a de vrai décos possibles. D'un autre coté sur un custom on peut tout faire. Les kiters sont d'ailleurs plus imaginatifs chez Kriss :
http://www.krisscustom.com/photo/index.php?/category/4
c'est clair, je n'avais pas vu les kites ! ... cela dit, beaucoup plus simple de faire une déco sur un kite que sur une planche, la surface étant plane c'est plus facile d'y coller un autocollant et basta ... Personnellement je préfère une bonne vieille déco à la peinture et à la main !! ... un truc unique quoi... d'ailleurs dans le genre original les planches KillerFisH sont assez top !!
http://www.killerfishcustom.com/
xtof @ 06/04/2010 - 08h57 a dit:
Pour avoir eu 2 Kriss de vagues, elles sont très typés accélération, planning et vitesse. Ça vient des spots pour lesquels elles sont faites (Siouville, Sciotot, ...) où il faut de la patate pour passer les vagues.
Coté construction, le shaper de Kriss aime bien les beaux matériaux (dyneema, nid d'abeille). Mais c'est pas obligé
Il fait de bon amortisseurs sous les talons pour le confort et c'est obligatoire vu comment ses planches sont raides
Après je ne connais pas les Black local mais il me semble qu'elles sont plus typés "surf" d'après les tests dans les magasines . Après on demande ce qu'on veut aux shapers.
Le délais de fab' fut long ? Quand tu dis que les planches sont raides, tu peux préciser stp ? Tu peux aussi me préciser les dimensions de tes boards ?
Joumi1979 @ 07/04/2010 - 13h53 a dit:
xtof @ 06/04/2010 - 08h57 a dit:
Pour avoir eu 2 Kriss de vagues, elles sont très typés accélération, planning et vitesse. Ça vient des spots pour lesquels elles sont faites (Siouville, Sciotot, ...) où il faut de la patate pour passer les vagues.
Le délais de fab' fut long ? Quand tu dis que les planches sont raides, tu peux préciser stp ? Tu peux aussi me préciser les dimensions de tes boards ?
Je les avais acheté d'occas mais je crois qu'il lui faut 3 semaines / 1 mois pour en faire une.
Quand je dis que les planches sont raides, ca vient du fait que les scoops sont plutôt tendu (départ planning, accel...) et que celles que j'ai eu étaient bien chargées en carbone. La première n'avait pas d'amorto, la deuxième en avait et c'était beaucoup mieux en récep de saut et dans le clapot. Bon c'était des shapes de dix ans maintenant, ca a du changer dans le bon sens.
Si tu privilégies le confort, il faut le préciser au shaper, il t'orientera peut etre vers du sandwich verre plutot que du carbone/nid d'abeille.
Sinon il y a eu un test d'une Kriss dans un Wind il y a quelques années (5/6ans).
Pour naviguer maintenant en Exocet, les Kriss s'en rapprochent pas mal, c'est fait pour les même spots.
il y a quelques années un pote avait voulu se faire fabriqué une planche pur surf, par un gus qui ne connaissait pas nos vagues .... il s'est trainé sa planche pendant quelques temps elle était bien juste au surf .... pour le reste une vrais cata départ planning très tardif, cap moyen...
Donc maintenant, j'ai 2 obstacles :
1) Vendre mon exocet U-Surf 68 de 2007 état impec à 600€ (pub subliminale)
2) convainvre madame
Merci à tous.
- Homerdusud
- Star
Joumi1979 @ 07/04/2010 - 20h27 a dit:
Bon, pour rien vous cacher, j'habite Les Pieux. Donc naturellement, je pense que je vais me tourner vers Kriss.
Donc maintenant, j'ai 2 obstacles :
1) Vendre mon exocet U-Surf 68 de 2007 état impec à 600€ (pub subliminale)
2) convainvre madame
Merci à tous.
A mon avis, le 1 et plus facile que le 2