Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Naish Boxer, Boxer : Puissante ou molle
Naish Boxer, Boxer : Puissante ou molle
Bonjour,<br /><br />Je compte acheter un Naish Boxer 6.2 et je voudrais savoir si c'est une voile puissante ou non. La question vient de mon poids 88kilos.<br /><br />Merci d'avance poru vos avis.<br /><br />
Re :Naish Boxer, Boxer : Puissante ou molle
salut!
ben moi je viens d'acheter la même par correspondance!
D'après mon frère, c'est une très bonne voile (il en a 2 en 6.2 et en 5.4). J'ai deja nav avec, c'est quand même pas mal! C'est pas pareil qu'une autre voile, à mon avis elle en donne pas l'impression, mais y'en a sous le capot! (Par contre elle supporte bien les surventes avec une très bonne chute qui ouvre bien quand c'est fort!).
Enfin voilà, ça c'est un avis, je vais voir en naviguant plus souvent avec! Ca devrait être mieux que mon ancienne voile apparement)
ben moi je viens d'acheter la même par correspondance!
D'après mon frère, c'est une très bonne voile (il en a 2 en 6.2 et en 5.4). J'ai deja nav avec, c'est quand même pas mal! C'est pas pareil qu'une autre voile, à mon avis elle en donne pas l'impression, mais y'en a sous le capot! (Par contre elle supporte bien les surventes avec une très bonne chute qui ouvre bien quand c'est fort!).
Enfin voilà, ça c'est un avis, je vais voir en naviguant plus souvent avec! Ca devrait être mieux que mon ancienne voile apparement)
Ra le petit frére de FAS 

Ben ouais, ca arrive d'avoir des grands frere!! Surtout pour se motiver a se mettre au wind!!

QUOTE(Pedro 540 @ 12 Dec 2005, 07:36 PM)
Mossante
[right][snapback]303746[/snapback][/right]
[right][snapback]303746[/snapback][/right]
Plutôt "puissolle" cad puissante dans le bas régime (très efficace en pumping) mais assez molle (souple) dans les conditions surtoilées. On ne se fait plus embarquer dans les rafales...
D'où l'énorme plage d'utilisation !

Et tu rajoutes à ça une bonne solidité, un super look et surtout un mat et un wish ultras courts !!!

perso je la trouve momolle. Nécessite un flotteur assez large, ne 6.2 du moins. Ne lifte pas la planche a tendance a écraser la planche. Trés maniable, comme une 5.0, bon controle en surtoilage, en fait pour moi la 6.2 ca equivaut a une 5.2 doggy style en puissance
-
- Newbie
c'est clair molle, normal quand on voit le creux dans le bas de la voile qui est très peu prononcé. En maniabilité elle est terrible mais la puissance bof.
a+
colin
a+
colin
Ca reste avant tout une voile très orientée freestyle/vagues donc très efficace à bas régime (super au pumping et à la relance) mais molle dès que le vent forcit ou dans les rafales (pour naviguer toujours confortablement)...
Depuis que j'ai ces voiles, je ne me fais plus jamais catapulter et n'ai plus jamais crashé le nose d'une de mes planches...
A+, il faut que j'aille "toucher du bois",
Fas
Depuis que j'ai ces voiles, je ne me fais plus jamais catapulter et n'ai plus jamais crashé le nose d'une de mes planches...
A+, il faut que j'aille "toucher du bois",

Fas