Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Camera Kodak PLAYSPORT, qui a testé?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
titou
Jiber
Jiber
Messages : 1350
Enregistré le : 08 oct. 2003, 11:24
Contact :

Camera Kodak PLAYSPORT, qui a testé?

Message par titou »

bonjour bonjour, je recherche desespérement une caméra pas trop chere qui puisse allé dans la flotte et avec un mode HD.<br /><br />
on entend bcp parlé de la gopro HD, je trouve le resultat plutot satisfaisant voir même bon...mais le prix au alentour de 350€ sa reviens cher.<br /><br />
en revanche je suis tombé sur cette video:<br />
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=a6r3CWk0 ... llw</a><br /><br />
KODAK playsport 149€ à la fnac, avec comme seul défault pour nos sports: on doit se demerder pour la fixer. y a t'il des windeux au courant qui ont choisi cette camera? des retours de test?<br /><br />
edit: apparement sa vaut le coup avec un gorillpod! et le resultat est bien fat!<br />
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=r6SHGwbp ... Gwbpjo0</a>
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber
Messages : 1026
Enregistré le : 18 nov. 2009, 21:51
Contact :

Re :Camera Kodak PLAYSPORT, qui a testé?

Message par Raph-a-ailes »

Superbe qualité d'image...

Pour la fixation, on parle du flymount depuis un ptit bout de tps, regarde en dessous de ton topic! ;)
madplanet
Timide
Timide
Messages : 241
Enregistré le : 14 févr. 2008, 17:54
Contact :

Re :Camera Kodak PLAYSPORT, qui a testé?

Message par madplanet »

ouaahh sympa et pas cher ! 125 euros en moyenne. Les videos ont l'air de bonnes qualité.


Coté fixation y'a ca :

http://shop.kodak.fr/store/ekconseu/fr_FR/pd/Support_Adventure/baseProductID.147391900/productID.147392000
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :Camera Kodak PLAYSPORT, qui a testé?

Message par Altoids »

Ce post m'interesse


( Je pense déjà à  :santa:  )


Les images sont vraiment propres...


Attaché par sa base ( j'imaginais déjà prévoir une sécu en + ) et l'objectif déporté 7/8 cm ? plus haut , ça risque pas faire prise au vent et peut-être créer des vibrations


Et à propos du support, y'aurai moyen de le customiser pour le rendre 'orientable'
anthony13
Timide
Timide
Messages : 915
Enregistré le : 28 mars 2009, 21:11
Contact :

Re :Camera Kodak PLAYSPORT, qui a testé?

Message par anthony13 »

oui c est vrai que la qualite est bonne, j ai teste la gopro Hd d un pote c est sympa d avoir des films mais 350€...... j ai un doute quand meme sur l etancheite (3metres), je m explique j avais un gps Garmin qui avait le meme niveau d etancheite et qui est mort  :angry: .L avantage de la gopro c est qu elle est dans un caisson, et comme generalement quand on chute en planche avec la vitesse la pression de l eau est forte au moment de l impact j ai peur du resultat sur la kodak.
anthony13
Timide
Timide
Messages : 915
Enregistré le : 28 mars 2009, 21:11
Contact :

Re :Camera Kodak PLAYSPORT, qui a testé?

Message par anthony13 »

Posted Image


Uploaded with ImageShack.us




bon il faut naviguer a une main!!!!!  :D
richelieu
Jiber
Jiber
Messages : 2888
Enregistré le : 16 sept. 2003, 15:47
Contact :

Re :Camera Kodak PLAYSPORT, qui a testé?

Message par richelieu »

j'ai un gros doute quand à la résistance de ce genre de matos accroché à un wish à mon avis l'espérance de vie est de quelques minutes ...


et effectivement il faut réussir à l'accrocher , il n'y a pas de pas de vis sur le fond du caméscope, c'est fait pour se filmer pendant la balade en parapente enfin celui qui reste dessous a faire du gras ou ce genre de truc le petit dernier dans la pataugeoire est plutôt la clientèle visé à mon avis.
titou
Jiber
Jiber
Messages : 1350
Enregistré le : 08 oct. 2003, 11:24
Contact :

Re :Camera Kodak PLAYSPORT, qui a testé?

Message par titou »

merci de vos reponses...


j'ai continué mes recherches:

-il y en a bien qui nav avec le kodak, et il a trouvé une solution vraiment bien, anti mouvement au niveau de l'arriére du wish.

- ensuite il y a le systeme flymount (cité plus haut), ou encore d'autres systeme plus ou moins bien

- en revanche comme dit anthony il peut y avoir des point negatif au niveau des impacts. et j'ai toruvé des "temoignages" d'un kiteux qui ets parti au cap vert en trip, et il l'a bousillé au second surf... sa fait un peu peur.


sachant que je recherche principalement une cam pour visualiser mes front...donc si sa péte, c'est con...
fe2plus
Jiber
Jiber
Messages : 1030
Enregistré le : 01 avr. 2006, 22:35
Contact :

Re :Camera Kodak PLAYSPORT, qui a testé?

Message par fe2plus »

Goprogoprogopro.
titou
Jiber
Jiber
Messages : 1350
Enregistré le : 08 oct. 2003, 11:24
Contact :

Re :Camera Kodak PLAYSPORT, qui a testé?

Message par titou »

fe2plus @ 21/09/2010 - 10h51 a dit:

Goprogoprogopro.



pasdetune pasdetune pasdetune :pinch:
madplanet
Timide
Timide
Messages : 241
Enregistré le : 14 févr. 2008, 17:54
Contact :

Re :Camera Kodak PLAYSPORT, qui a testé?

Message par madplanet »

richelieu @ 20/09/2010 - 10h16 a dit:



et effectivement il faut réussir à l'accrocher , il n'y a pas de pas de vis sur le fond du caméscope,





Si si :


Support trépied

6 mm (0,25 po) standard


http://shop.kodak.fr/store/ekconseu/fr_FR/pd/Caméra_vidéo_PLAYSPORT/productID.170164000
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber
Messages : 1026
Enregistré le : 18 nov. 2009, 21:51
Contact :

Re :Camera Kodak PLAYSPORT, qui a testé?

Message par Raph-a-ailes »

moi j'ai le panasonic DMC FT2 (on l'a pas acheté du tout pour la planche à la base) et je suis bien content car je vais pouvoir m'en servir pour mes sessions! il filme en HD et est ultra résistant (il résiste à n'importe quel matière sur des chocs de 2 mètres de haut) le + résistant des APN du marché je crois...bon il coute 400e mais son petit frère le FT1 est presque parei, il est étanche "que" a 3m contre  10 pour l'autre tu peux le trouver a 200e je pense
charzi
Timide
Timide
Messages : 443
Enregistré le : 23 juil. 2004, 23:19
Contact :

Re :Camera Kodak PLAYSPORT, qui a testé?

Message par charzi »

Franchement quitte à attendre un peu et à économiser plus, prend la Gopro. je l'ai et pour l'instant je n'ai que des compliments à lui faire:

=>des images en Hd époustouflantes

=>différents modes de prise video et photo

=>une quantité énorme d'attache pour tous les sports possibles

=>pour te donner une idée, 4h30 de session dans une eau à 8° et 11°c dans l'air, la batterie en était à la moitié et la carte de 16gb n'était pas pleine (en filmant du début à la fin en hd)


Sur la kodak, elle est annonçée à 3m d'étanchéité ce qui veut dire qu'au moindre choc contre l'eau (donc chute) la caméra se prendra une pression bien supérieure à celle qu'il y a trois mètres sous l'eau.

=>la gopro est dotée d'un caisson étanche à 60 mètre et solide (de très très grosse boite prises avec en planche, je l'ai emmené en plongée sous marine à 30m et je fais aussi du vtt avec). de plus si le caisson au bout de quelques années présentent le moindre signe d'usure dangereux pour son étanchéité tu peux remplacer juste le caisson pour une trentaine d'euros il me semble (va voir le prix des caissons étanches pour numériques, c'est pas le même :pinch: ).


bref...


Prend la Gopro :D
nikos
Jiber
Jiber
Messages : 1172
Enregistré le : 14 févr. 2006, 13:07
Contact :

Re :Camera Kodak PLAYSPORT, qui a testé?

Message par nikos »

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Camescope/Camescopes-de-Poche/TOSHIBA/3017367-Camescope-Full-HD-a-Carte-memoire-Waterproof-BW10-Silver.htm   SINON IL Y A CELLE LA QUI   A L ´AIR PAS MAL  :santa:  :santa: ,moi j ´ai un appareil photo étanche sans caisson  je te dis pas les boites qui prends ,ca fait un an il a pas bouger  :lol:  :lol:
Répondre