Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

avis sur naish global wave 87l de 2007, flotteur pour bump&jump?

Avis et test des planches de la marque Naish
Répondre
chrisurfeur
Timide
Timide
Messages : 415
Enregistré le : 13 mai 2007, 12:48
Contact :

avis sur naish global wave 87l de 2007, flotteur pour bump&jump?

Message par chrisurfeur »

Bonjour, est ce que le global wave est adapté a une utilisation bump&jump (tout droit, saut, plouf,saut, jibe, etc,...).<br />
Voila, j'aimerai bien avoir un retour sur ce flotteur que je compte m'acheter sous peu.<br /><br />
Merci
chrisurfeur
Timide
Timide
Messages : 415
Enregistré le : 13 mai 2007, 12:48
Contact :

Re :avis sur naish global wave 87l de 2007, flotteur pour bump&jump?

Message par chrisurfeur »

svp , un ti commentaire
chrisurfeur
Timide
Timide
Messages : 415
Enregistré le : 13 mai 2007, 12:48
Contact :

Re :avis sur naish global wave 87l de 2007, flotteur pour bump&jump?

Message par chrisurfeur »

Bon, je vais vous faire un ti CR:

Planche tres rigide, bonne vitesse de pointe, bonne maniabilité, mais je n'ai pas bcp de point de comparaison, juste ma e-médium (je pense que la e-médium est plus rapide, peut etre que cela est du au plan d'eau plus lisse).

Je toile de 4.2m² a 6m².


Déja ca flotte bien, j'ai pas du tout eu de pb pr passer de la e-médium a la naish, j'ai mm été surpris.


En 4.2 et 5m², rien de bien important a signaler ca marche bien.

Par contre pour la 6m²: déja lorsque je l'ai utilisé (juste une foi, jm pas trop naviguer dans le vent faiblard) j'avais le dos abimé donc je n'étais pas tres tonique. J'ai trouvé le gréement lourd sur la planche, les sensations étaient un peu pataudes, mais cela a marché plutot bien qd mm, mais je ne mettrai pas bcp plus. Par contre aucun spin out!


Donc planche tres polivalente (possibiliter de la passer en 4straps mais jamais testé), rigide, avec une v-max tres correcte. Elle saute bien sur le petit clapot et se fait plutot secouer dans le gros clapot (mais bon moi j'aime ca, on m'avait prévenue).

Par contre, je ne dépasse jamais le réglage médian au niveau du pied de mat, apres le nez est trop proche de l'eau et on perd en confort, ca tape bcp.


Planche faite pr aller modérement vite en sautant de tps en tps. Une convertible quoi!


Jspr que cela pourra aider qlq un malgres mon manque d'expérience dans les comparatifs des boards.
Répondre