Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Combi garantie à vie ?! ... et pb de gants., ça existe ?
Combi garantie à vie ?! ... et pb de gants., ça existe ?
Fantasme ou réalité ?<br /><br />
Ensuite quelle épaisseur me conseillez-vous pour affronter l'hiver Breton (Bretagne Nord) ?<br /><br />
Et comment se fait-il que mes avant bras tétanisent quand je mets des gants ? car en nav j'ai le choix entre l'onglet (sans gant) ou le plus de force dans les mains (avec gant ?) ?<br /><br />
Merci d'avance !
Re :Combi garantie à vie ?! ... et pb de gants., ça existe ?
Nan je sais pas, jamais entendu parlé en fait.
Pour les mains, gants paume ouverte, as tu essayé? Sinon gants de vaisselle Mapa c'est pas mal apparement (la tétanie vient du fait de l'augmentation du diamètre de wish, nan? )
les gants (ou mieux les mouffles) paume-ouverte sont nickel pour ça
sinon pour la combar garantie à vie je veux bien le tuyau
Pour la combi je vais continuer les recherches, sinon 5/4 ou 4/3 ???
-
- Jiber
Clemkeum @ 25/11/2010 - 19h16 a dit:
Salut à tous, voila j'ai entendu parlé d'une marque de combi qui était garantie à vie... d'après ce que j'ai compris on envoi la combi déchirée et on en reçoit une neuve ?
Fantasme ou réalité ?
Ensuite quelle épaisseur me conseillez-vous pour affronter l'hiver Breton (Bretagne Nord) ?
Et comment se fait-il que mes avant bras tétanisent quand je mets des gants ? car en nav j'ai le choix entre l'onglet (sans gant) ou le plus de force dans les mains (avec gant ?) ?
Merci d'avance !
Gants paume ouverte, cagoule et chaussons Mistral Atan en plus de l'intégrale 5 mm ça devrait le faire largement. Tu peux rajouter un lycra polaire en dessous et hop...
Par contre la garantie à vie
-
- Jiber
Clemkeum @ 25/11/2010 - 19h24 a dit:
ah ouais j'avais pas pensé à ça ! je peux essayé de faire un trou au niveau de la paume sinon
Pour la combi je vais continuer les recherches, sinon 5/4 ou 4/3 ???
5/3 perso, et ça va bien, avec un top néo polaire en dessous, et des bons chaussons, et roule...
Combi en 5/4 5/3 ou 5/4/3 ça le fait.
mais surtout essaye la combi, pour qu'elle soit bien ajustée sinon c'est pas la peine
et le top polaire ou titanium peut en effet être un gros plus pour les jours les plus frais
Je suis en treint de voir un peu les différentes marques, vous trouvez qu'entre RipCurl (ou autre) et Décathlon la qualité n'est pas la même ? apparement la différence de prix c'est la marque qui fait tout...
Et pour la garantie j'ai du halluciner... mais bon chez decath ça à l'air d'être garantie au moins 10 ans.
Les rip curl ont les coutures garanties à vies. Si t'as une couture qui lâchent ils te la réparent.
Le hic, c'est que les coutures ne lâchent jamais. Le néoprène finit par exploser le long de la couture, comme sur la mienne
Le néoprène finit par exploser le long de la couture
Pareil !
C'est ce genre de combi qu'il me faudrait ?
http://www.decathlon.fr/combinaisons-planche-a-voile-integrale-900-5-4-3mm-id_MAN_10873_8113855.html#
-
- Jiber
Clemkeum @ 25/11/2010 - 19h24 a dit:
ah ouais j'avais pas pensé à ça ! je peux essayé de faire un trou au niveau de la paume sinon
Sans pb, c'est ce que j'ai fait. Tu découpes la paume et le long des doigts environ jusqu'à la dernière phalange pour que ce soit ta main qui soit en contact direct avec le wish.
Tu laisses le pouce couvert en entier et tu fais tes découpes progressivement pour en enlever le moins possible en surface...
-
- Jiber
L'essayer c'est l'adopter je m'en sers même l'été quand ça se couvre et que le shorty devient lège juste à enfiler le truc et roule!!!!