Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Combi garantie à vie ?! ... et pb de gants., ça existe ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Clemkeum
Timide
Timide
Messages : 320
Enregistré le : 20 août 2009, 20:50
Contact :

Combi garantie à vie ?! ... et pb de gants., ça existe ?

Message par Clemkeum »

Salut à tous, voila j'ai entendu parlé d'une marque de combi qui était garantie à vie... d'après ce que j'ai compris on envoi la combi déchirée et on en reçoit une neuve ?<br /><br />
Fantasme ou réalité ?<br /><br />
Ensuite quelle épaisseur me conseillez-vous pour affronter l'hiver Breton (Bretagne Nord) ?<br /><br />
Et comment se fait-il que mes avant bras tétanisent quand je mets des gants ? car en nav j'ai le choix entre l'onglet (sans gant) ou le plus de force dans les mains (avec gant ?) ?<br /><br />
Merci d'avance !
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re :Combi garantie à vie ?! ... et pb de gants., ça existe ?

Message par polo29sud »

Facom!!! :D

Nan je sais pas, jamais entendu parlé en fait.


Pour les mains, gants paume ouverte, as tu essayé? Sinon gants de vaisselle Mapa c'est pas mal apparement (la tétanie vient du fait de l'augmentation du diamètre de wish, nan? )
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Combi garantie à vie ?! ... et pb de gants., ça existe ?

Message par Lomic »

je crois que la tétanie vient du fait que les gants rajoutent une épaisseur molle entre tes doigts et le wish, du coup tu serres plus et tu tétanises


les gants (ou mieux les mouffles) paume-ouverte sont nickel pour ça


sinon pour la combar garantie à vie je veux bien le tuyau ^^
Clemkeum
Timide
Timide
Messages : 320
Enregistré le : 20 août 2009, 20:50
Contact :

Re :Combi garantie à vie ?! ... et pb de gants., ça existe ?

Message par Clemkeum »

ah ouais j'avais pas pensé à ça ! je peux essayé de faire un trou au niveau de la paume sinon  :pigekedal:


Pour la combi je vais continuer les recherches, sinon 5/4 ou 4/3 ???
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re :Combi garantie à vie ?! ... et pb de gants., ça existe ?

Message par gregboulnaish »

Clemkeum @ 25/11/2010 - 19h16 a dit:

Salut à tous, voila j'ai entendu parlé d'une marque de combi qui était garantie à vie... d'après ce que j'ai compris on envoi la combi déchirée et on en reçoit une neuve ?


Fantasme ou réalité ?


Ensuite quelle épaisseur me conseillez-vous pour affronter l'hiver Breton (Bretagne Nord) ?


Et comment se fait-il que mes avant bras tétanisent quand je mets des gants ? car en nav j'ai le choix entre l'onglet (sans gant) ou le plus de force dans les mains (avec gant ?) ?


Merci d'avance !




Gants paume ouverte, cagoule et chaussons Mistral Atan en plus de l'intégrale 5 mm ça devrait le faire largement. Tu peux rajouter un lycra polaire en dessous et hop...

Par contre la garantie à vie   :blink:    :blink:    :blink:
baamutdono
Jiber
Jiber
Messages : 1843
Enregistré le : 14 déc. 2009, 22:04
Contact :

Re :Combi garantie à vie ?! ... et pb de gants., ça existe ?

Message par baamutdono »

Clemkeum @ 25/11/2010 - 19h24 a dit:

ah ouais j'avais pas pensé à ça ! je peux essayé de faire un trou au niveau de la paume sinon  :pigekedal:


Pour la combi je vais continuer les recherches, sinon 5/4 ou 4/3 ???




5/3 perso, et ça va bien, avec un top néo polaire en dessous, et des bons chaussons, et roule...
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re :Combi garantie à vie ?! ... et pb de gants., ça existe ?

Message par polo29sud »

Cagoule, Cagoule Cagoule! Ou casque ... ou les deux. Sans ça c'est pas top quand il fait vraiment froid.


Combi en 5/4 5/3 ou 5/4/3 ça le fait.
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Combi garantie à vie ?! ... et pb de gants., ça existe ?

Message par Lomic »

5mm au moins pour la plus grosse épaisseur, t'es pas près de transpirer en plein hiver toute façon


mais surtout essaye la combi, pour qu'elle soit bien ajustée sinon c'est pas la peine


et le top polaire ou titanium peut en effet être un gros plus pour les jours les plus frais ;)
Clemkeum
Timide
Timide
Messages : 320
Enregistré le : 20 août 2009, 20:50
Contact :

Re :Combi garantie à vie ?! ... et pb de gants., ça existe ?

Message par Clemkeum »

ça marche ! parce qu'en ce moment avec ma combi 4/3 et des trou partout ça commence à faire juste !


Je suis en treint de voir un peu les différentes marques, vous trouvez qu'entre RipCurl (ou autre) et Décathlon la qualité n'est pas la même ? apparement la différence de prix c'est la marque qui fait tout...


Et pour la garantie j'ai du halluciner... mais bon chez decath ça à l'air d'être garantie au moins 10 ans.
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re :Combi garantie à vie ?! ... et pb de gants., ça existe ?

Message par R-one »

de memoire j'ai une garantie 'a vie' sur ma combi (rip curl) : ca porte sur les couture : pas le neoprene qui s'use .... normalement (elle me sert pour la demi saison)
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Combi garantie à vie ?! ... et pb de gants., ça existe ?

Message par butcher »

la garantie à vie???


Les rip curl ont les coutures garanties à vies. Si t'as une couture qui lâchent ils te la réparent.


Le hic, c'est que les coutures ne lâchent jamais. Le néoprène finit par exploser le long de la couture, comme sur la mienne  :rolleyes:
Clemkeum
Timide
Timide
Messages : 320
Enregistré le : 20 août 2009, 20:50
Contact :

Re :Combi garantie à vie ?! ... et pb de gants., ça existe ?

Message par Clemkeum »

Le néoprène finit par exploser le long de la couture




Pareil !


C'est ce genre de combi qu'il me faudrait ?


http://www.decathlon.fr/combinaisons-planche-a-voile-integrale-900-5-4-3mm-id_MAN_10873_8113855.html#
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re :Combi garantie à vie ?! ... et pb de gants., ça existe ?

Message par gregboulnaish »

Clemkeum @ 25/11/2010 - 19h24 a dit:

ah ouais j'avais pas pensé à ça ! je peux essayé de faire un trou au niveau de la paume sinon  :pigekedal:





Sans pb, c'est ce que j'ai fait. Tu découpes la paume et le long des doigts environ jusqu'à la dernière phalange  pour que ce soit ta main qui soit en contact direct avec le wish.

Tu laisses le pouce couvert en entier et tu fais tes découpes progressivement pour en enlever le moins possible en surface...  :)
Clemkeum
Timide
Timide
Messages : 320
Enregistré le : 20 août 2009, 20:50
Contact :

Re :Combi garantie à vie ?! ... et pb de gants., ça existe ?

Message par Clemkeum »

ah ouais pas mal l'idée je vais essayé ça ! par contre au niveau du pouce pourquoi ne pas faire comme sur tout les autres doigts ? c'est p'tetre un peu dommage de le couper ?
jlp
Jiber
Jiber
Messages : 2186
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Picardie, lac du der Cotentin
Contact :

Re :Combi garantie à vie ?! ... et pb de gants., ça existe ?

Message par jlp »

Tu rajoutes au dessus de la combi un coupe vent D4 5000 (pour le kayack) c'est vraiment étonnant l'efficacité de ce truc et quasi aucune gêne


L'essayer c'est l'adopter je m'en sers même l'été quand ça se couvre et que le shorty devient lège juste à enfiler le truc et roule!!!!
Répondre