Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

quel harnais ceinture?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
belette25
Newbie
Newbie

quel harnais ceinture?

Message par belette25 »

Bonjour, je debute et j'aimerais commencer a travailler avec le harnais. j'ai lu que le harnais ceinture était mieux, que me conseillez vous comme bonne marque? (qui évite de remonter, etre a l'aise et bon maintient du dos)<br />
merci. je cherche un bon harnais qui puisse durer longtemps.<br /><br />
ensuite, quels conseils pouvez vous me donner quand a son utilisation?<br />
comment decrocher rapidement? ou placer ses bouts sur le wish?<br />
merci beaucoup.
richelieu
Jiber
Jiber

Re :quel harnais ceinture?

Message par richelieu »

dakine pour moi mais je ne pense pas qu'il y en ait de mauvais, un problème de morphologie à la rigueur, à tester avant d'acheter.

pour les boutes dans un premier temps sur la plage juste entre les deux mains quand tu tiens la voile légèrement dans le vent

par la suite il faudra arriver a les reculer pour qu'au planning tu puisses tenir le wish avec deux doigts il est probable qu'a ce moment là tu sois bien réglé  :)

les north ont un repère sur la voile pour positionner les boutes tu peux t'en inspirer pour trouver tes réglages
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Pareil, dakine bonne came, mystic font du bon aussi.

Pour placer les bouts je procede toujours de la la meme maniere, je mets autant de mains entre la poignée du wih et le bout de hanrais que de m² de voile : exemple pour une 7m², je colle à la poignée ma main fermée sur le wish, et j'en mets 7, et la je pose la fixation avant.

Pour la fixation arriere, pour debuter il faut surement bien ecarter, genre 30 cm, mais peut etre tu peux partir directement avec les deux fixations serrées (ecart, une main fermée), a tester.
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Homerdusud @ 16/12/2010 - 07h48 a dit:

Pour la fixation arriere, pour debuter il faut surement bien ecarter, genre 30 cm, mais peut etre tu peux partir directement avec les deux fixations serrées (ecart, une main fermée), a tester.

hum ...pas d acc avec toi.  :rolleyes:

Pour debuter fixations proches. Ca rend le wish plus maniable en cas de maucaise position, devente, erreur de cap..etc etc tu pe corriger facilement avec les mains.

Si bouts ecartes..profile de voile bloque...pas le droit a l erreur sinon chute assuree.....
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Goyter Man @ 16/12/2010 - 09h25 a dit:

Homerdusud @ 16/12/2010 - 07h48 a dit:

hum ...pas d acc avec toi.  :rolleyes:

Pour debuter fixations proches. Ca rend le wish plus maniable en cas de maucaise position, devente, erreur de cap..etc etc tu pe corriger facilement avec les mains.

Si bouts ecartes..profile de voile bloque...pas le droit a l erreur sinon chute assuree.....

Pas faux! Je le voyais pas comme ca, quand j'ai débuté j'avais les bouts bien ecartés, dommage pour moi :fear:
soto
Accro
Accro

Message par soto »

sinon, j'ai essayé (en shop et pas en nav) le dernier modèle Gaastra et il est incoryable de confort. Il épouse parfaitement le dos et a l'air de très bien maintenir.
olivierquai34
Newbie
Newbie

Message par olivierquai34 »

Je te conseillerais un modèle spécifique "femme", pour s'adapter au mieux à ta morphologie.

Eh oui, on est pas fait pareil!
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Tous les modèles du marché sont abouties et fiables

(Dakine, ion, North, mystic, Patlove, MFC, Naish, ...)

Belette25 = fille ? :glasses:

donc opte pour un modèle fille plus adapté à ta morphologie

Evite les modèles de kites... souvent trop lourd, trop rigide et boucle chiante à fermer

Un essai est OBLIGATOIRE

Enfilage, serrage et hop tu t'accroches sur le bout d'essai, dispo au rayon harnais... tu te tortilles un peu ... et si pas de compression, pas de gène = hop c'est le bon !!!

Perso j'ai un Dakine, car j'adore naviguer avec la boucle coulissante ...
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

nous resterons sobre , nous ne somme pas au bar .... :)

pourtant ça serait joli un modèle pour fille avec un lacet dans le dos
Windtom
Timide
Timide

Message par Windtom »

Prolimit rambler
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Le harnais ceinture n'est pas forcément le meilleur, ça dépend des gouts, ma soeur n'aime que les culottes à l'ancienne, certain aime les mixte, d'autres les ceintures, faut essayer pour choisir...
Windtom
Timide
Timide

Message par Windtom »

Pour commencer c'est quand même mieux le harnais ceinture, plus confortable et le harnais ceinture s'il n'est pas adapté risque de te scier les côtes. Après si tu préfère un ceinture, prends un ceinture.
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

A mon avis harnais ceinture pour débuter, c'est quand meme le mieux, après quand on a du niveau les styles de nav/gouts/là ou on se sent le mieux font pencher la balance vers le ceinture ou le culotte, mais pour débuter c'est quand meme plus facile avec le ceinture...

Après pour le modele ca dépend de ton budget, j'ai eu un tribord ceinture au début à 20€, c'est vraiment pas top, ca remonte, fait mal aux cotes, coupe la respiration... Maintenant j'ai un T4 dakine (ca doit etre 100€ de plus!) et je suis pas pret d'en changer, c'est hyper confort et j'adore le crochet qui peut coulisser sur la sangle ;)

Pour les bouts, je fais comme homer, à la différence près que je cale les bouts de part et d'autre de la main après avoir mis autant de fois ma main que le nombre de m². Ensuite on fignole sur l'eau, si ca tire trop sur le bras avant t'avance un peu, si ca tire trop sur l'arriere tu recule un peu, si ca titre trop des deux cotés tu fais de la muscu... quand t'es bien réglé tu peux lacher une main sans que ton grément change de position.

Attention, cette méthode est de moins en moins fiable au fur et à mesure que tu réduis la surface de ta voile (ou alors c'est parceque j'ai des petites mains) mais quand je met 4m, si je met 4 mains jsuis un peu trop pres du mat !

Pour l'écartement 1 à 2 largeur de mains, pas plus sinon après comme dit goyter tu prends des risques, ya que bjorn pour naviguer avec 30cm entre ses bouts non ?!!

Pour commencer prend des 28" jpense, après tu pourras descendre mais prend pas trop court au début pour avoir du jeu pour corriger la position du grément si tu te fais remuer, et pas trop long pour pas te crever les bras ;)
F2wind84
Timide
Timide

Message par F2wind84 »

http://www.gunsails.fr/fr/pro.php?p=3185

90 € livré à la maison . Je l'ai depuis 1 an , j'en suis ravi .
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

stef38 @ 16/12/2010 - 13h03 a dit:

ça dépend des gouts, ma soeur n'aime que les culottes à l'ancienne, certain aime les mixte,

Je trouve que ta soeur a raison

Posted Image
Répondre