Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Board perdue en mer!
-
- Timide
Board perdue en mer!
Donc si vous retrouvez une board blanche bic, avec l'aileron abimé sur la tranche, et un sticker pryde sur le nez, c'est sans dout la mienne!<br /><br />
Merci a tous! Bon ride!
Re :Board perdue en mer!
![;)](smileys/clindoeil.gif)
j'espère que tu vas la retrouver
![:)](smileys/original.gif)
quand précisément? t'étais loin de la côte?
Est ce que tu as prévenu le cross? sinon ils risquent de lancer des recherches si quelqun signale ton matos à la dérive.
-
- Timide
-
- Timide
Mais qu'est ce que le CROSS, les sauveteurs en mer?
-
- Killer
Windsurfox @ 28/02/2011 - 13h38 a dit:
Non ce n'etait pas loin de la cote ,pour ce qui connaisent le spot de la rochelle, j'étais a 500m derriere le phare du bout du monde..., j'ai fait une catapulte et par levier mon mat a arraché ma plaquette de la board, mon gréement a coulé et ma board a continué sa trajectoire avec le vent...
Mais qu'est ce que le CROSS, les sauveteurs en mer?
![:blink:](smileys/blink.gif)
![^^](smileys/happy.gif)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_r%C3%A9gional_op%C3%A9rationnel_de_surveillance_et_de_sauvetage
![:wacko:](smileys/wacko.gif)
Et t'es rentré comment, à la nage .... 500m dans la houle, en hiver... ça a pas dû être facile ?
![;)](smileys/clindoeil.gif)
D'ailleurs, pour rappel, le numéro à enregistrer dans vos portables est le 1616
-
- Timide
Sinon pur l'histoire, c'était mon premier matos (tout etait neuf
![:(](smileys/sad.gif)
-
- Timide
Windsurfox @ 28/02/2011 - 14h27 a dit:
Eh bien le matos date de 6 mois mais je ne l'ai pas assuré la seule chose qi peut m'aider ca peut etre la garantie( les rails de la board auraient du tenir!)
Téléphone à ton Assurance 'maison/responsabilité civile'... tu pourrais être (agréablement) surpris ?
Windsurfox @ 28/02/2011 - 14h17 a dit:
Merci beaucoup pour le numéro je cherchais depuis tout a l'heure!
Sinon pur l'histoire, c'était mon premier matos (tout etait neuf) Je pensais que ma voile flotterais et rejoindrais avec la marée( qui était descendante, pas de bol) mais tout a coulé sur place, j'ai essayé de nager vers ma board mais elle avancait avec le vent(un bon 22 noeuds...) et moi je reculais avec la marée, et j'ai compris au bout d'un moment qu'il valait mieux que je rejoingne la cote avant d'etre completement fatigué...
Si ca devait t'arriver encore (il y a des chances..) la première chose à faire c'est de nager le plus vite possible pour rattraper ta planche. Ensuite tu récupère ta voile puis tu avises :
- faire des signes (signaux lumineux obligatoire pour info) pour appeler des secours
- tenter une réparation de fortune avec un bout complémentaire que tu as pris soin d'attacher au harnais.
Les trucs à ne pas faire :
- nager avec son matos. Tu t'épuises et ca ne sert à rien dans la plupart des cas. Sauf si t'évalue bien la situation (courant, etc..)
- lâcher son matos. C'est la pire situation si tu n'arrives pas à rentrer