Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
colo planche a voile
-
- Timide
colo planche a voile
il a déjà fait un peu de planche avec moi, ça lui a plu, autant l'encourager...<br /><br />
j'ai trouvé ça<br />
<a href="http://www.vacances-pour-enfants.org/vv ... asp</a><br /><br />
mais si vous avez d'autres plans...<br /><br />
merci
Re :colo planche a voile
moi,
j'avais mis mon fils à un stage ucpa il y a une dizaine d'année,
il n'a jamais remis un pied sur une planche et je n'ai jamais su pourquoi!
mauvais encadrement???
-
- Killer
Pour la planche à voile, il y a Tramontana (mais on n'assure pas encore l'hébergement des jeunes...)
Voici la formule fresstyle pour les junior : http://www.tramontana-windsurf.com/Francais/Stages/Freestyle%20Junior.html
Mais on a d'autre formule pour les débutant.
A bientôt, Méla
De toute façon même si le matos sera de base, si il n'a fait qu'une initiation, ca lui plaira quand même : il aura un peu d'avance sur les autres et aura toujours le plaisir de faire des rond dans l'eau.
-
- Timide
l'avantage du l'UCPA c'est que c'est un organisme à priori fiable, je sais, on est à l'abri de rien mais c'est rassurant quand même.
pour la pédagogie il y a des bons et des mauvais profs partout, c'est un peu la loterie, et l'objectif c'est pas d'en faire un champion en 1 semaine mais qu'il progresse un peu en planche et surtout qu'il s'éclate avec des jeunes de son âge, je suis assez d'accord avec Aneldo, l'important c'est pas le matos, c'est les filles...
pour l'instant il est pas inscrit, si vous avez des bons plans je suis preneur
si il avait été demandeur pour progresser, pour apprendre la technique, il aurait fallu bien se renseigner sur le matos, niveau de cours et des profs etc etc....
Si il n'est pas demandeur, ce qui importe c'est l'ambiance, les pote et les filles....
Apres sur l'eau il pourra se la jouer a fond si il a un peu d'avance sur les autre...
Sa me rappelle qq1
-
- Timide
tiya @ 18/04/2011 - 11h07 a dit:
Sa me rappelle qq1
vas-y balance
moi à son age, j'avais commencer la planche qq année avant.
j'aimais bien mais sans plus, fallait que mon père me "traine" pour aller naviguer le we.
les vacances je les passaient devant la tv, ou sur la nes / megadrive ( ben oui 1990 quoi !! )
PAF!!! un jour, école de voile obligatoire, ( bon c'est pas la colo, mais le principe est le même ) premier jour ça me fais chier d'y aller.... et les autre jours j'y allais tout seul.... ben ouais fais chier quoi de se ramener avec les parents devant les pote et...... les filles...
bref tant que y'a des potes et des filles à draguer.... il se plaira... et accessoirement il progressera... rien que pour ce la jouer
et puis après il deviendra accro !!! ( aux filles ou a la planche..Peut être les deux )
-
- Timide
enfin il y a deux ans je pars 15 jours sur Oléron et je me dis que pour l'occasion j'emmenerai bien THE matos, mistral Kailua + gréement d'origine, histoire que le fiston essaie...
il a essayé, il a kiffé, du genre premier essai il lève la voile, borde et de barre.... je le laisse un peu avancer puis je lui hurle de tout lâcher parce que qui c'est qui allait devoir nager pour récupérer gosse + planche ???
il a adoré cette première sensation de glisse, et je ne parle même pas de planning.
j'ai ramené la planche sur la plage, et ça m'a donné envie d'en refaire...
du coup j'ai racheté du matos moderne (exocet cruiser + diverses voile) d'occas, maintenant on va à la mer de temps en temps, il sait partir, virer de bord et revenir à peu près au point de départ... et ça lui plait, autant l'encourager.
et moi je me remet gentiment à la planche, pis comme ça quand j'achète du matos j'explique à Maman que c'est pour son fils et pas pour moi ...
et pour les filles dites rien à sa mère
-
- Killer
soit il est déja un peu bon et il va progresser pour se la raconter devant les copines,
soit il n'en a jamais fait et là ça fait plus cool d'être le rebelle qui ne veut rien faire (par peur que les nanas voient qu'il n'est pas le meilleur)
Vu ce que tu dis, il a le profile parfait pour s'éclater, ça va être le bogoss sportif de la colo
korrigan90 @ 18/04/2011 - 11h57 a dit:
et pour les filles dites rien à sa mère
Bah tant que c'est pas des mecs, y a rien de mal, non ?
-
- Timide
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
-
- Timide
CHRISTOPHE ROUSSE @ 18/04/2011 - 16h58 a dit:
le problème des colos , surtout chez celle tenue par les curés , c'est de ne pas les faire finir par rimer avec scopie.......
étant moi même curé, je pense que mes 2 enfants n'ont pas à se plaindre de leur éducation...