Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

un grand débutant

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
ben35
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : 06 mai 2011, 14:01
Contact :

un grand débutant

Message par ben35 »

Bonjour à tous , les beaux jours arrivent et l'idée de me mettre à la planche à voile me trotte dans la tête.<br />
Bien évidement comme un débutant qui se respecte je n'y connais strictement rien.<br />
Je cherche donc des conseils pour du matos qui pourrai convenir à un débutant,  pour info j'ai 33 ans , je mesure 1M93 et + ou - 100kg... Déjà est ce possible de faire de la planche avec ce gabarit ? suis je condamné à ne sortir que les jours de tempête afin de me sortir de l'eau ....? bref si vous avez des conseils à donner , je suis preneur (quelle planche , quelle voile...)<br /><br />
En vous remerciant !
richelieu
Jiber
Jiber
Messages : 2888
Enregistré le : 16 sept. 2003, 15:47
Contact :

Re :un grand débutant

Message par richelieu »

salut


il faut que tu te trouves une planche bien large genre bic nova avec une 5.00m dans les premiers temps et un plan d'eau bien plat bienvenu au club
ben35
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : 06 mai 2011, 14:01
Contact :

Re :un grand débutant

Message par ben35 »

ok, merci.


Est ce que ce genre de pack peut correspondre :


http://www.decathlon.fr/pack-core-160-d-greement-6m2-id_8173519.html
richelieu
Jiber
Jiber
Messages : 2888
Enregistré le : 16 sept. 2003, 15:47
Contact :

Re :un grand débutant

Message par richelieu »

j'ai peur que tu ais un peu de mal au début


avec ton poids cherche un peu plus grand


http://fr.bicsportwindsurf.com/produits/flotteurs,3,31/nova-210,341.html