Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Comment fixer sa go pro?
Comment fixer sa go pro?
Pour ne pas poluer son topic, je crée un nouveau sujet.<br />
Malheureusement, je n'ai pas encore trouver un moyen fiable pour l'accrocher en tête de mat ou à la poignée de wish!<br />
Pas mal d'accessoires m'ont été fournis avec mais je n'arrive pas à ce que la cam soit bien stable, est ce sont des fixations qui necessite des vis.<br />
Je trouve que les meilleurs videos sont faites lorsqu'on attache la cam sur le gréement.<br />
Donc si vous avez des idées ou des techniques qui marche, je suis preneur!
Re :Comment fixer sa go pro?
une astuce très bien: http://goprohacks.blogspot.com/2010/08/la-monture-universelle-de-bob.html
et celle-là au top que j'utilise sur le wish, qui se déplace en 2s (pas comme le système avec vis de gopro):
http://goprohacks.blogspot.com/2010/09/windsurf-une-fixation-de-wish-maison.html
pas encore d'astuce pratique pour la fixation en tête de mât par contre
et sinon sur WS33 y'a Catabatique qui a fait une monture sur l'arrière du wish très bien pensée
http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=54788
-
- Killer
Pour ma part je n'ai que le kit qui pour la tête et le casque. Pour fixer la caméra en tête de mât j'utilise une sangle que je passe dans la plaque noir de la go pro. Depuis peu, j'ai changé la sangle par un velcro que j'avais autour du pied de ma combi.
Avantages inconvénients :
-La sangle est plus longue à installer que le velcro
-Dans les deux cas je dois tout installé comme il faut tant que le matos est sec
-Avec la sangle ça bouge moins que le velcro
-En tête de mat je ne le fix que dans mes voiles qui on une tétière (4.0 et 3.4)
-Demande à Mechouille, il a rajouté un tube au sommet de son mat pour fixer la go pro sur des voiles sans tétière
Ceux que je connais qui on le kit avec les vis ça à l'air pas trop mal pour fixer sur des choses tubulaires.
EDIT : Ah ouai Lomic, ça à l'air beaucoup mieux la fixation que tu propose pour le wish !
il est bien foutu mais cher et je le trouve long à déplacermélapatate @ 11/05/2011 - 10h39 a dit:
Ceux que je connais qui on le kit avec les vis ça à l'air pas trop mal pour fixer sur des choses tubulaires.
le système bricolé avec les pinces de bricolage se pose et se déplace en un éclair
C'est vraiment simple et bien pensé, je vais essayer ça.
Sinon merci je vais voir ce que mechouille à bidouiller car je n'ai presque que des voiles sans tétieres. De plus la fixation en haut du mat me plait vraiment.
-
- Accro
voir schéma
ca tiens sans soucis et c'est rigide
j'utilise cette fixation
-
- Killer
-
- Accro
-
- Accro
j'enfile mon mat dans la voile AVEC le rajout scotché ...
je le fais sortir de la têtière a ce moment la, un peu galère car c'est pas super large, mais ca se fais bien quand même
-
- Newbie
Photo by Remi Vila with Canon EOS 7 D
Solution radicale !
Où peut-ont acheté sur place en IDF (je ne vois que du correspondance
Sinon je descends sur Leucate dans une semaine (je peux attendre )
Merci et bon vent
phyrex @ 11/05/2011 - 12h17 a dit:
Ma douce m'a offert ce super joujou avec plein d'accessoires (attaches multiples) mais pas celle du casque
Où peut-ont acheté sur place en IDF (je ne vois que du correspondance
Sinon je descends sur Leucate dans une semaine (je peux attendre )
Merci et bon vent
C'est un truc pour filmer les poissons à cours terme ............... Chaud ? Tu as une sécu ?
-
- Newbie
-
- Killer
D'ailleurs j'ai tellement la trouille que je n'ai toujours pas tester la colle 3M d'un des support que j'ai coller sur mon surf, je n'ai pas d'idée ou de solution pour sécurisé la cam avec un bout, du coup j'ose pas la mettre
Comme ça la cam flotte après la casse et tu peux au moins la récupérer si t'es pas dans les mousses.
Sinon j'ai déjà les pinces "trouvé en fouillant dans mes accessoires de modélisme", il me manque le bout de wish, malheureusement je viens d'en mettre un cassé a la déchèterie et je n'ai gardé que la poignée.
Edit, je viens de m'apercevoir en voulant faire le montage avec les pinces que celles que j'avais étaient trop petite en diamètre. Je ne savais pas qu'il y en avait de plusieurs tailles!
Sinon prendre un tube qui n'est pas du tube de wish ela fonctionne t il?
Ou il faut qu'il y ait du grip dessus.