Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

contest sealion au lac de la forêt d'orient à Troyes

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
françois10
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 12 mai 2011, 14:19
Contact :

contest sealion au lac de la forêt d'orient à Troyes

Message par françois10 »

le 28 et 29 mai l' AWA association de windsurf auboise organise en collaboration avec Bruno André un contest SEALION. Des SEALIONS seront fournies. Le format des compétitions dépend des conditions météo : pétole sprint en paddle, léger vent course racing, et slalom si les conditions le permettent. De plus Bruno vient nous présenter deux flotteurs : la TACTICK (glisse et felling de la classe open et les perf d'une formula) et l' AFS-ONE (hydrofoil), démonstrations et essais.<br />
Les compétitions débuteront pour une inscription le samedi à 10h à 12h,début de compet à 14h, repas barbuck le soir, recompet de 10h à 14h30 le dimanche.<br />
Le contest se déroule au lac de la forêt d'Orient près de Troyes à 150km à l'est de Paris sur la commune de Mesnil Saint-Père.<br />
Pour les inscriptions :<br />
<a href="http://www.sealion.ahd-board.com">www.sealion.ahd-board.com</a><br />
<a href="mailto:[email protected]">[email protected]</a><br />
Veuillez vous inscrire le plus vite possible pour des soucis d'organisation, merci
madplanet
Timide
Timide
Messages : 241
Enregistré le : 14 févr. 2008, 17:54
Contact :

Re :contest sealion au lac de la forêt d'orient à Troyes

Message par madplanet »

roooh un membre de l'AWA sur DW ....
Duck_air_berk
Newbie
Newbie
Messages : 84
Enregistré le : 23 sept. 2005, 22:04
Contact :

Re :contest sealion au lac de la forêt d'orient à Troyes

Message par Duck_air_berk »

Inscrit !!  :)


Merci pour l'info !!
jekkyl
Timide
Timide
Messages : 136
Enregistré le : 20 nov. 2008, 19:10
Contact :

Re :contest sealion au lac de la forêt d'orient à Troyes

Message par jekkyl »

Bonjour


Peux tu profiter de ce post pour nous en dire plus sur l'AWA et la navigation sur le lac de la forêt d'orient. Existe-il un  site web actif de l'association?


Au fait, je n'arrive pas à utiliser le lien ahd.


Merci
madplanet
Timide
Timide
Messages : 241
Enregistré le : 14 févr. 2008, 17:54
Contact :

Re :contest sealion au lac de la forêt d'orient à Troyes

Message par madplanet »

Bah, il n'y a pas de site actif (à moins que ???), parait que ça coute cher un herbergement et tout et tout ... Et puis il faut le maintenir aussi, pis ya pas vraiment de geeks à l'AWA.
françois10
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 12 mai 2011, 14:19
Contact :

Re :contest sealion au lac de la forêt d'orient à Troyes

Message par françois10 »

tout d'abord je ne suis peut-être pas geeks, comme le dit Madplannet et je ne peu parler que pour moi, mais je n'ai pas bien compris ton post,pourrais-tu m'éclairer ?

d'autre part voici une petite description de l'AWA.

L'AWA a pour but de rassembler les pratiquants de windsurf sur le lac, et de leurs permettre de naviguer dans les meilleurs conditions et de les défendre auprès des autorités du Parc qui gèrent le lac.

nous avons obtenu un terrain fermé enherbé sur la meilleur partie du lac pour notre activité. ce qui permet de gréer plusieurs voiles sans risque et d'avoir un accès direct a l'eau.

le lac est assez grand pour tirer des longs bords, profond pour les ailerons,le vent y est souvent léger surtout cette année. Le cadre est sympa, il y a assurance de trouver des membres sur l'eau dès qu'il y a du vent. La situation du club au sud est du lac est optimale pour les conditions dominantes.

les membres du club sont assez éclectiques, en age, en niveau (du courreur AFF au débutant), en pratique (free-ride, formula,slalom, open,sup,vague contrarié)

les membres se déplacent sur les évenements du type Défiwind,Tour duf,etc

Il y a toujours quelqun pour donner un conseil et coup de main pour celui qui est moins expérimenté.

j'espère vous avoir éclairé sur notre club.

Je me renseigne pour l'hébergement.

Pour le lien je ne suis pas très fort le mieux est de chercher blog sealion sur google
ricco02
Jiber
Jiber
Messages : 2879
Enregistré le : 22 juin 2008, 15:10
Contact :

Re :contest sealion au lac de la forêt d'orient à Troyes

Message par ricco02 »

Tu entends quoi par "vague contrarié" ?
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :contest sealion au lac de la forêt d'orient à Troyes

Message par Aneldo »

un pratiquant de vague sur un lac ne peut être que contrarié ;)


Et des retours sur les essais AHD ???
françois10
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 12 mai 2011, 14:19
Contact :

Re :contest sealion au lac de la forêt d'orient à Troyes

Message par françois10 »

comme dit Aneldo, mon exemple, je suis originaire de vendée, j'habite Troyes et je possède une sealion, j'aime naviguer dans les vagues et profite de mes congés pour aller naviguer en vendée ,bretagne et nord.

Pour les essai je peux juste te dire que les sealions seront en essai et que la tacktic aussi, j'aurai ma fit11 nash skwell que je ferai essayer, quand à l'AFS-ONE, Bruno vient avec et naviguera avec si les conditions le permettent,quand au fait de pouvoir l'eesayer, je ne sais pas ce qu'il a prévu.

Que ça soit pour courir ou pour essayer venez avec vos gréments.
madplanet
Timide
Timide
Messages : 241
Enregistré le : 14 févr. 2008, 17:54
Contact :

Re :contest sealion au lac de la forêt d'orient à Troyes

Message par madplanet »

Alors, concernant le site j'en avais parlé au président.


Pour résumer, il trouve que ça n'interesse que peu de personnes, et qu'il ne voit l'hebergement du site que par le site du pnrfo.
Répondre