Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
QUI A PRIS DES COURS?
QUI A PRIS DES COURS?
Re :QUI A PRIS DES COURS?

Mon père m'a appris le beachstart et une fois que j'ai su ça je me suis débrouillé tout seul pour apprendre, lui et les potes me permettant de perfectionner mes réglages (me donnant des astuces), maintenant je lis beaucoup de trucs sur internet, pour le matos vu que je m'y connais pas je fais confiance aux usagers de direct wind :P
Et pour le reste, j'essaye de mettre en application ce que je lis, donc au final, je me retrouve à 90 % de théorie pour 10 % de pratique et ça aide beaucoup, mais au final lorsque tu seras sur ta planche tu trouveras les sensations toi même, et ça s'explique pas vraiment ^^"
Donc au final c'est plus de la débrouille qu'autre chose, les cours c'est bien pour la théorie et les réglages, car généralement la personne t'explique simplement et voit rapidement ce qui ne va pas dans ta posture (dans tes réglages etc). Tu gagneras donc vachement de temps si tu prends des cours, mais tu comprendras peut être mieux si t'essayes par toi même

Ps: Ma réponse serait donc, par tout les moyens, tant que tu pratiques le plus possible (dès que tu laisses trop de temps s'écouler en deux navigations tu peines à progresser).
La preuve, j'ai pratiqué 9 jours d'affilés, j'ai ainsi réussi 2 trucs que je ne savais pas faire avant (straps et waterstart).
Hippo @ 27/06/2011 - 17h07 a dit:
maintenant je lis beaucoup de trucs sur internet, pour le matos vu que je m'y connais pas je fais confiance aux usagers de direct wind :P
Tu devrai pas

Sinon, +1 : mon père m'a appris les rudiments et le reste est venu grace aux echanges le soir au camping et avec les lectures magasines et net mises ensuite en pratique.
Je sers aussi de coach de temps en temps et ca permet d'expliquer simplement ce qui peut sembler difficile.
C'est sur avec un coach qui me suis 24/24, je serai meilleur mais je suis content de cet apprentissage.
-
- Accro
puis rapidement seul
quelques conseils pour mettre les pieds dans les starps et depuis, ca reste que de la pratique
mais comme ma mêre vanis me prendre parfois en photo, je regardais et comparais avec les magasines ...
puis tu modifie et tu deviens meilleur
nav à plusieurs et avec des meilleurs est le top !!!
et c'est pas comme le vélo, d'une année sur l'autre, il faut reprendre se qu'on avait difficilement acquis l'année précédente...
Aneldo @ 27/06/2011 - 18h32 a dit:
marrant ca, j'ai l'impression que ca ne s'oublie pas (waterstat, strappes et jibes) même si pour le jibe je foir souvent les premiers après une grosses periode d'arret.
Ca s'oublie pas mais ça se perd.
Cours de planche à voile étant petit, puis premiers plannings un peu par hasard en loc seul, depuis toujours seul avec les forums + videos pour m'aider... merci feu waterstart.net

tu vas te faire tirer les oreilles par Homer toi...Jibay69 @ 27/06/2011 - 19h10 a dit:
merci feu waterstart.net

Mais j'ai beaucoup lu sur les différents forum de windsurf, le tricktionnary, les vidéos, et les conseils avisés de windsurfeurs plus expérimentés que moi sur les spots où je vais.
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Lomic @ 27/06/2011 - 19h15 a dit:
tu vas te faire tirer les oreilles par Homer toi...Jibay69 @ 27/06/2011 - 19h10 a dit:
merci feu waterstart.net
:D

Apres qqes conseils de gars sur la berge qui me voyait galérer ensuite a force de volonté j'ai pigé petit a petit mais perdu beaucoup de temps qqes cours aurait été les bienvenus !

- mon père m'a appris les bases : tire veille, virement, harnais
- j'ai appris beach start et straps plus ou moins seule
- mon frère m'a appris le waterstart (on progressait ensemble, mais il a compris cela plus vite que moi...)
- j'ai appris jibe, duck jibe, helicopter tack toute seule
- et malheureusement, depuis 10 ans, je ne progresse plus...

Ce qui est important en planche, c'est d'avoir les bons conseils au bon moment, que ce soit avec des cours, des potes ou la lecture de forums. Je me rappelle avoir compris des choses en lisant le forum anglophone rec.windsurfing il y a 15 ans !