Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

2 Sport, 1 But, 1 Conviviale

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Olivaure
Newbie
Newbie

2 Sport, 1 But, 1 Conviviale

Message par Olivaure »

Voilà je balance cette idée en pâture :<br />
Le kite, le windsurf, deux sports diffèrent mais un but commun :<br />
Le plaisir en jouant avec l’eau et le vent, le tout réunie dans une conviviale.<br />
Vu que l’incompréhension et l’ignorance de l’autre mène au conflit et à la dualité, pourquoi ne pas se réunir pour se rencontrer et échanger sur nos passions respectives.<br />
Une plage, des passionnés, des kites, des windsurfs, LD, Speed, Freestyle.<br />
Un bon moment convivial autour d’une mousse arrosé d’un peut de sable et d’embrun.<br />
Je ne sais pas vous mais l’idée me tente, alors pourquoi ne pas se réunir ensemble sur nos spots respectif.<br />
Certains le diront : «mais nous c’est que l’ont fait tout les jours », ok mais moi je vois encore trop souvent les kites et les windsurfs chacun bien rangés dans leurs coin alors que nous pourrions passe de bon moment ensemble….<br />
Bon aller on commence par VN ?
windsurf45
Timide
Timide

Re :2 Sport, 1 But, 1 Conviviale

Message par windsurf45 »

Si les windeux et les kiteux sont bien rangés dans leurs coins c'est pour ne pas se gêner mutuellement...
Olivaure
Newbie
Newbie

Message par Olivaure »

Alors ça c'est une mauvaise excuse, je navigue au milieu des windeu quand je vais a VN ou sur d'autre spot et je ne vois pas en quoi on se gene...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

moi je préfère les zones ou les spots sans kites

et je ne vais pas rebondir sur ton "je ne vois pas en quoi je gêne" qui ressemble à un gros hameçon à troll  ;D
louping
Accro
Accro

Message par louping »

il vaut mieux qu'on se sépare (quand on est trop nombreux)

- les règles de priorités ne s'appliquent pas

- vous prenez 50m2 quand on en prend 2m2

- vous savez pas ou vous atterrissez

- beaucoup sont prêts à nous coupez la carotide en se croisant

et les interdictions/réglementations de votre sport sont en cours et plus vite que vous ne le pensez et on a pas envi d'être mis dans le même sac...
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber

Message par Raph-a-ailes »

j'espère que c'est du second degré quand vous parlez d'eux comme de la peste...bon je dois avouer que par chez nous le spot est grand on est en général 8-10 planchistes et 4 kiters.  Je trouve que la diversité des sports nautiques est vraiment sympa. Bon après mes potes qui font kite sont des types adorables toujours prêts à aider, et c'est justement la convivialité qui nous soude: quand on va faire une session on vient passer un bon moment entre amis, on ne vient pas pour le seul but de rider comme je le vois sur certaines vidéos où le spot est surpeuplé! comment profiter dans ces conditions, quand il y a de réels risques... :wacko:
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

Le probleme en général pour naviguer tranquillement, c'est le nombre de kites sur le spot, quand il y en a une petite dizaine sur le spot, tout se passe bien, quand il y en a une centaine, c'est un peu moins évident ...
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Le surpolulation, c'est exactement cela qui nous chagrine le plus, moi aussi je navigue aussi sur un spot ou il y a 10 planches et 4 kites, cela se passe relativement bien mais quand c'est ca :

Posted Image

comment on fait ? On park !!!!
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Posted Image
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

louping @ 03/09/2011 - 12h41 a dit:

Posted Image

ah c'était à Douarnenez pendant le Grand Prix Guyader ça ^^ je suis passé au milieu en SUP, pas le choix j'avais un parcours imposé
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

louping @ 03/09/2011 - 12h41 a dit:

Le surpolulation, c'est exactement cela qui nous chagrine le plus, moi aussi je navigue aussi sur un spot ou il y a 10 planches et 4 kites, cela se passe relativement bien mais quand c'est ca :

Posted Image

un spot ou j'ai régulièrement des problèmes de lignes et d'ovni :

Posted Image
Olivaure
Newbie
Newbie

Message par Olivaure »

Je trouve certaines de vos reponses vraiment significative du manque d'ouverture d'esprit qui caractérise nos sports respectif.....

Et les spots surpeuplé c'est du grattage de couilles, c'est bizard mais on retrouve toujours les même sur ses  spots là et également toujours les même qui s'éloigne pour naviguer sans être dérangé.....

Aller comprendre.....certain aime peut être plus se faire voir que d'autre....
Olivaure
Newbie
Newbie

Message par Olivaure »

Je trouve certaines de vos reponses vraiment significative du manque d'ouverture d'esprit qui caractérise nos sports respectif.....

Enfin c'est ma faute, j'ai eu tord de croire que les mentalité pouvais évoluées....

Et les spots surpeuplé c'est du grattage de couilles, c'est bizard mais on retrouve toujours les même sur ses  spots là et également toujours les même qui s'éloigne pour naviguer sans être dérangé.....

Aller comprendre.....certain aime peut être plus se faire voir que d'autre....
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Olivaure @ 03/09/2011 - 13h01 a dit:

Je trouve certaines de vos reponses vraiment significative du manque d'ouverture d'esprit qui caractérise nos sports respectif....

tiens j'aurais du parier j'aurais gagné des sous, t'aurais pu attendre quelques posts de plus quand même  ;D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Olivaure ton sujet ne sert a rien, encore quelques inconscients miteux éclates sur les routes au bord de spots et le cet volant sera interdit.....

Dommage, ou pas, mais c est un fait, je te renvoie au sujet que j avais lance sur cluster l an dernier, au debut tout le monde m a jeté et maintenant crains parlent enfin de réglementer tout ça.... Combien de morts encore avant que le kite s auto gère?
Répondre