Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Force dans les doigts
Force dans les doigts
Des idées pour develloper la force dans les doigts ?<br />
Quels exercices de muscu ? sans s'abimer les tandons.<br /><br />
J'ai vite les avants bras tetanisés en conditions un peu "musclées"...
Re :Force dans les doigts

chaque jour = plusieurs series de 20
Tes doigts et tes avant-bras se muscleront rapidos
sweetohm @ 16/01/2012 - 19h22 a dit:
sauf erreur de ma part je ne crois pas qu'on puisse se muscler les doigts, par contre je vais peut-être m'y mettre à ce petit appareil j'en ai marre de manquer de force et d'endurance dans les avant bras.
Oui en fait je dis les doigts mais c'est les avants bras qui les commandent en effet !
Pour ceux qui ont fait un peu d'escalade c'est un peu le même phonomene...
Apres l'avant bras est dur et ne repond plus bien....

- hauteur de wish
- longueur et position des bouts
- voile bien étarquée (/ au vent)
- et combi pas trop serrée au bras....normalement on force pas tant que ça avec les bras même dans la brafougne
Altoids @ 16/01/2012 - 19h19 a dit:
ça c'est super bien
chaque jour = plusieurs series de 20
Tes doigts et tes avant-bras se muscleront rapidos
Je vais retenter ça. J'avais deja eu ces instruments pour l'entrainement en escalade mais j'avais eu des echos sur des dommages au tendons que ce genre de muscu pouvait provoquer...
Faut peut être y aller doucement.
Bon des ce soir je m'y met ! Marre de foirer des sessions ou le vent est au Top a cause du manque de force !
jmd11 @ 16/01/2012 - 19h41 a dit:
pompes,tractions et cardio me semblent plus indiqués pour augmenter son temps efficace de navigation!
+ 1
jecemdl @ 16/01/2012 - 19h30 a dit:
sans vouloir faire ma raclette, ils faut surtout soigner ses réglages:
- hauteur de wish
- et combi pas trop serrée au bras....normalement on force pas tant que ça avec les bras même dans la brafougne
+1
Et surtout, se relâcher, arrêter de naviguer les mains crispées sur le wish : c'est cela qui fait mal aux avant bras.
- hauteur de wish
- et combi pas trop serrée au bras....normalement on force pas tant que ça avec les bras même dans la brafougne[/quote
Y a surement de ça c'est sur....
-
- Jiber
Par contre si c'est les avants-bras qui tétanise, ben faut travailler les avants-bras : debout de preference, les 2 bras tendus devant toi à l'horizontale, tu fermes les poings, tu ouvres, tu fermes, tu ouvres, tu fermes, tu ouvres ...., ça fais vite mal. au cours de l'exercice pour varier tu peux faire paumes orienter vers le haut, puis vers le sol, ...
A faire de preference (presques) tous les jours, ça prends 2mn.
Et surtout comme dit Cath ci-dessus, penser à decrisper les mains du wishbone le plus souvent possible.
et boire (de l'eau)Cath @ 16/01/2012 - 20h24 a dit:
jecemdl @ 16/01/2012 - 19h30 a dit:
sans vouloir faire ma raclette, ils faut surtout soigner ses réglages:
- hauteur de wish
+1
Et surtout, se relâcher, arrêter de naviguer les mains crispées sur le wish : c'est cela qui fait mal aux avant bras.