Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La marque la plus innovante ?, selon vous...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Avatar du membre
Laurent
Site Admin
Site Admin
Messages : 1489
Enregistré le : 01 déc. 1998, 00:00
Contact :

La marque la plus innovante ?, selon vous...

Message par Laurent »

Quel est votre avis sur la question...<br /><br />
Pour vous quelle est la marque (planches / voiles) la plus innovante dans le windsurf ?<br /><br />
Je ne mets pas de sondage, cela fait trop de marques, à vous de citer laquelle est pour vous la plus innovante.
Laurent / Admin
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re :La marque la plus innovante ?, selon vous...

Message par R-two »

Pour moi niveau planche c'est Witchcraft... Et je dis pas ça car je suis l'heureux possesseur d'une Witch mais bien parce que je le pense...


- Composites Dyneema pour la solidité

- Travail sur le flex tail

- Travail sur les ailerons en RTM twistés


Il y a eu Tabou aussi qui a fait un bon coup avec ses boitiers d'aileron et le quadster...


Niveau voiles, je suis plus indécis sur la question...Avanti Sails avec sa voile de slalom peut être...
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33895
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :La marque la plus innovante ?, selon vous...

Message par Homerdusud »

Si ca part direct en fight de GLO.....


Alors moi aussi :fear:


=> Thommen => planches en bambou et shapes qui n'évoluent pas dans tous les sens (ben oui 'linnovation c'est aussi ne pas céder aux conneries du marketing!). Concept 4WD et experience.


EBMG Avanti c'est une simple copie de la challenger 3D sortie il y a deux ans je crois
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :La marque la plus innovante ?, selon vous...

Message par Aneldo »

en voile peut être severne avec leurs lattes articulées ? Le point d'écoute 1 rentré, 1 sorti ?


En planche les PD : avec leur systèmes de plaques amovibles (1 pour élargir la planche au strap arrière et aussi pour régler les cut off (mais ca c'est déjà vu autre part))
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re :La marque la plus innovante ?, selon vous...

Message par R-two »

Facile le coup du GLO... :fear:   ;D  ;D


Homerdusud @ 06/04/2012 - 14h20 a dit:

EBMG Avanti c'est une simple copie de la challenger 3D sortie il y a deux ans je crois




Ah...? Je savais pas... :gene:  Je retire alors...


Niveau voile, pas evident, j'ai pas eu l'impression de grosses inovations ces derniers temps..

Peut être le premier qui a sorti en vague la 4 latte (Pryde...?) mais là on parle plus d'evolution marketing que de réelle innovation...
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :La marque la plus innovante ?, selon vous...

Message par Goyter Man »

Planche: Witchcraft sans aucun doute pour l innovation (+ 1 avec EBMG)

Voile: Naish (boxer, Chopper, ...)
nic 11
Jiber
Jiber
Messages : 1905
Enregistré le : 13 janv. 2009, 10:51
Contact :

Re :La marque la plus innovante ?, selon vous...

Message par nic 11 »

oui pour une fois je suis daccord avec homer sur inovation et evolution

aujourd'hui on vend que de l'evolution avec les multifins et autre voile 4 lattes


pour moi airinside avec des planche de 100l 5kg, aussi costaud qu'une planche de vague

comprend pas que depuis le temps ils ont pas revendu cette technologie


naish il on tendance a tester des trucs qui marche plus ou moins depuis dix ans


starboard qui cherche constament des nouvelles voie
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :La marque la plus innovante ?, selon vous...

Message par Goyter Man »

Homerdusud @ 06/04/2012 - 14h20 a dit:

Si ca part direct en fight de GLO.....


Alors moi aussi :fear:


=> Thommen => planches en bambou et shapes qui n'évoluent pas dans tous les sens (ben oui 'linnovation c'est aussi ne pas céder aux conneries du marketing!). Concept 4WD et experience.


EBMG Avanti c'est une simple copie de la challenger 3D sortie il y a deux ans je crois





2 mauvaises reponses en 1 post .... tu fais fort !!!   :D   :D
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33895
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :La marque la plus innovante ?, selon vous...

Message par Homerdusud »

Que ce soit au niveau des planches ou des voiles, depuis le passage aux tetes de voiles carrées et aux planches larges....


On reste un peu sur notre faim globalement!


Il y a bien des trucs dans le genre du bioflex chez copello, ou les ponts creusés (et encore....), les voiles proto asymétriques, mais globalement, ca fait bien plus de 5 ans qu'il n'y a pas eu de vraie evolution...


Et je sais, j'évolue pas non plus, je rale toujours autant....


Apres, si ca marche, pourquoi forcer a l innovation qui dechire tout tous les ans? ^^
Bobo
Killer
Killer
Messages : 5501
Enregistré le : 16 sept. 2002, 10:03
Contact :

Re :La marque la plus innovante ?, selon vous...

Message par Bobo »

Homerdusud @ 06/04/2012 - 14h20 a dit:

Si ca part direct en fight de GLO.....


Alors moi aussi :fear:


=> Thommen => planches en bambou et shapes qui n'évoluent pas dans tous les sens (ben oui 'linnovation c'est aussi ne pas céder aux conneries du marketing!). Concept 4WD et experience.


EBMG Avanti c'est une simple copie de la challenger 3D sortie il y a deux ans je crois




Ça c'est clair!


Après, faut bien faire la part des choses entre l'innovation technologique pure et dure, et la restitution de la techno dans un produit.


Ce qui est important, ce n'est pas ce qu'un produit peut faire, mais ce que son utilisateur peut en faire.



C'est pour ça qu'en planche je choisirais RRD et Starboard. En voile, c'est quand même Naish qui a lancé la mode des voiles compactes, et je trouve que c'est une belle innovation...


Après, il y a beaucoup de marques que je n'ai jamais testé: cela reste délicat d'avoir une idée sur l'ensemble du marché!
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :La marque la plus innovante ?, selon vous...

Message par mechouille »

Homerdusud @ 06/04/2012 - 13h20 a dit:

Si ca part direct en fight de GLO.....


Alors moi aussi :fear:


=> Thommen => planches en bambou et shapes qui n'évoluent pas dans tous les sens (ben oui 'linnovation c'est aussi ne pas céder aux conneries du marketing!). Concept 4WD et experience.


EBMG Avanti c'est une simple copie de la challenger 3D sortie il y a deux ans je crois




Et challenger une "copie" de la north 3DL



Aneldo @ 06/04/2012 - 13h26 a dit:

en voile peut être severne avec leurs lattes articulées ? Le point d'écoute 1 rentré, 1 sorti ?


En planche les PD : avec leur systèmes de plaques amovibles (1 pour élargir la planche au strap arrière et aussi pour régler les cut off (mais ca c'est déjà vu autre part))




les plquaes amovible il y en avais déja sur les slalom de chez F2, shapé par PD, et ce dès 2008


par contre le fait de rajouter un "pont" plus éloigner sur la formula, c'est une évolution à mon sens


comme faire du rappel sur un 420
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33895
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :La marque la plus innovante ?, selon vous...

Message par Homerdusud »

Goyter Man @ 06/04/2012 - 14h32 a dit:

Homerdusud @ 06/04/2012 - 14h20 a dit:

Si ca part direct en fight de GLO.....


Alors moi aussi :fear:


=> Thommen => planches en bambou et shapes qui n'évoluent pas dans tous les sens (ben oui 'linnovation c'est aussi ne pas céder aux conneries du marketing!). Concept 4WD et experience.


EBMG Avanti c'est une simple copie de la challenger 3D sortie il y a deux ans je crois





2 mauvaises reponses en 1 post .... tu fais fort !!!   :D   :D




Ah bon? Avanti c'est du jamais vu? M'oblige pas a aller chercher la challenger aero 3D  :fear:  :fear:  :fear:
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :La marque la plus innovante ?, selon vous...

Message par xtof »

Coté planche : AIRINSIDE

Enorme avancée dans la fabrication qui malheureusement s'est soldé par un échec commercial.


Niveau shape  : Starboard et AHD


Coté voile  : pas vraiment de marques qui sortent du lot (Naish ? Pryde ? Gaastra ?)



Le Dyneema ca  fait 15 ans que c'est utilisé dans les customs

Ecoute rentrée : cutaway des années 80

Twinzer, quad, trifin : au moins 30 ans d’existence (Bic Show...)

Voile 3D : North dans les années 90

Flextail : Mistral dans les années 80 (fin), Copello récemment
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33895
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :La marque la plus innovante ?, selon vous...

Message par Homerdusud »

xtof @ 06/04/2012 - 14h40 a dit:



Le Dyneema ca  fait 15 ans que c'est utilisé dans les customs




Oh pinaise, tu vas te faire agresser par le troupeau de witchcrafteux du 13 toi  :dev:  :fear:  :D
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :La marque la plus innovante ?, selon vous...

Message par Aneldo »

AHD et son foil
Répondre