Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Trimballer un quiver en avion..., Les bonnes pratiques ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Trimballer un quiver en avion..., Les bonnes pratiques ?

Message par Martin_A »

Yop les tripeurs exeprimentés !!!<br /><br />
J'ai un quiver avec deux compartiments, je pensais mettre la planche dans une housse, puis dans le compartiment du dessous, et au dessus les voiles avec le wish et mes deux mats.<br /><br />
A part retirer les ailerons et enlever la vis de décompression ??? Quelques conseils pour éviter les surprises à l'arrivée ???<br /><br />
Merci !
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :Trimballer un quiver en avion..., Les bonnes pratiques ?

Message par Jibay69 »

- Bien vérifier que les rails sont entourés par les mousses mobiles dans le compartiment board.


- Enlever les straps, ca fait de la place ^^


- Faire ubergaffe que les voiles ne se croisent pas


- caler le wish sous les voiles en prenant soin que les extremités apuient pas directement/trop franchement sur la board (surtout l'avant du wish)


Voilà ce à quoi je fais gaffe, mais jsuis pas plus expérimenté que ca ! En tout cas réception du matos nickel les deux fois ;)
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :Trimballer un quiver en avion..., Les bonnes pratiques ?

Message par Martin_A »

J'hésite à emballer la planche dans une ou deux epaisseurs de papier bulle mais je pense que la housse plus le quiver ca devrait suffire non ???
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :Trimballer un quiver en avion..., Les bonnes pratiques ?

Message par Aneldo »

je pense que le papier bulle ne servira pas à grand chose.

Mais comme dit Jibay : railles et pointes de la planche dans de la mousse ou polystyrene.

J'en mettrai aussi aux extremités des mats si ils sont plus long que la planche.


Fait super attention à la poignée de wish : histoire qu'elle ne défonce pas ta planche
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :Trimballer un quiver en avion..., Les bonnes pratiques ?

Message par Jibay69 »

Aneldo @ 18/04/2012 - 09h50 a dit:

je pense que le papier bulle ne servira pas à grand chose.

Mais comme dit Jibay : railles et pointes de la planche dans de la mousse ou polystyrene.

J'en mettrai aussi aux extremités des mats si ils sont plus long que la planche.


Fait super attention à la poignée de wish : histoire qu'elle ne défonce pas ta planche




Aneldo a bien synthétisé ma pensée, j'en écris toujours des tartines pour pas grand chose :D
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :Trimballer un quiver en avion..., Les bonnes pratiques ?

Message par Aneldo »

Nan franchement, un post clair et aéré comme le tien y a rien de mieux. A si du soleil du vent et être dispo. Mais en attendant, vive les tartines :D   :D
galtir
Jiber
Jiber
Messages : 2103
Enregistré le : 18 août 2011, 17:34
Contact :

Re :Trimballer un quiver en avion..., Les bonnes pratiques ?

Message par galtir »

Sinon si tu trouves des polystyrènes pour mettre sur les bouts de ton/tes wish ça devrait protéger non ? les polystyrènes genre ceux qui coincent les télés, ordis & Co dans leurs cartons.
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :Trimballer un quiver en avion..., Les bonnes pratiques ?

Message par Martin_A »

Je vais fixer les voiles, mats et wish ensemble et faire en sorte que le wish soit pas contrer la planche et basta :)
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Trimballer un quiver en avion..., Les bonnes pratiques ?

Message par xtof »

Tu roules tes voiles ensembles : ca prend moins de place et c'est plus raide


Tu protèges le nez et cul de ton flotteur et les rails avec du carton


Vaut mieux avoir plusieurs petit colis qu'un gros : le gros tellement lourd sera dure à manipuler donc avec encore moins de soins...
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re :Trimballer un quiver en avion..., Les bonnes pratiques ?

Message par Jibay69 »

ah dla balle le coup des voiles !! par contre faut faire ca intelligement pour pas que les poulies des unes soient dans le mono des autres !!


Puutaaiiiiin jferais ca l'an prochain ;)
Windtom
Timide
Timide
Messages : 677
Enregistré le : 28 août 2009, 20:50
Contact :

Re :Trimballer un quiver en avion..., Les bonnes pratiques ?

Message par Windtom »

Enlevez la vis de décompression? (je pense)
ric92
Jiber
Jiber
Messages : 3101
Enregistré le : 28 mars 2005, 18:42
Contact :

Re :Trimballer un quiver en avion..., Les bonnes pratiques ?

Message par ric92 »

Salut Martin et les autres ,

le nerf de la guerre du board bag c est le poids! Si t as pas ce probleme alors tous les conseils et tuyaux sont valables.

Si tu dois limiter alors protege ton matos avec ce que tu es obligé d ammener. T enleves la boucle du harnais et tu entoures la tete de wish avec pour pas exploser ta board.Tu proteges les rails de ta (petite) board avec ta combard que tu peux scotcher .Les mats pas besoin de les proteger je les place de manieres a ce qu ils fassent armature du board bag. Je ne mets ni les housses de mats ni les housses de voile : trop lourd. Aussi en plassant une voile au dessus et une en dessous de ta board ca fait une sacrée protection . L ennuis c est que les voiles seront tjrs un peu aplaties....

N oublies pas de cheker si le sac de golf est gratos dans ton vol , là tu pourras y caser tout l accastillage:

En gros un sac de 23kg c est board mat et 2 voiles wish etc....

30kg c est 3 voiles mats wish etc.... Mais dans es 2 cas c est chaud!

:lol:
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Trimballer un quiver en avion..., Les bonnes pratiques ?

Message par xtof »

En bagage cabine, selon la compagnie on peut prendre 10kg (Airfrance = 12kg). De quoi y mettre boucle de harnais, plaquette, rallonge... :D
ric92
Jiber
Jiber
Messages : 3101
Enregistré le : 28 mars 2005, 18:42
Contact :

Re :Trimballer un quiver en avion..., Les bonnes pratiques ?

Message par ric92 »

xtof @ 19/04/2012 - 15h54 a dit:

En bagage cabine, selon la compagnie on peut prendre 10kg (Airfrance = 12kg). De quoi y mettre boucle de harnais, plaquette, rallonge... :D



Attention: aileron, rallonge, boucle peuvent etre refusés en bagage à main par des services de sécu un peu chauds....
galtir
Jiber
Jiber
Messages : 2103
Enregistré le : 18 août 2011, 17:34
Contact :

Re :Trimballer un quiver en avion..., Les bonnes pratiques ?

Message par galtir »

Pour moi ils refuseront tout !! Enfin je partirai dans cette optique, histoire d'être sûr. Le mieux c'est d'arriver bien en avance et d'aller leur demander avant l'enregistrement.
Répondre