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Trimballer un quiver en avion..., Les bonnes pratiques ?
Trimballer un quiver en avion..., Les bonnes pratiques ?
J'ai un quiver avec deux compartiments, je pensais mettre la planche dans une housse, puis dans le compartiment du dessous, et au dessus les voiles avec le wish et mes deux mats.<br /><br />
A part retirer les ailerons et enlever la vis de décompression ??? Quelques conseils pour éviter les surprises à l'arrivée ???<br /><br />
Merci !
Re :Trimballer un quiver en avion..., Les bonnes pratiques ?
- Enlever les straps, ca fait de la place
- Faire ubergaffe que les voiles ne se croisent pas
- caler le wish sous les voiles en prenant soin que les extremités apuient pas directement/trop franchement sur la board (surtout l'avant du wish)
Voilà ce à quoi je fais gaffe, mais jsuis pas plus expérimenté que ca ! En tout cas réception du matos nickel les deux fois
Re :Trimballer un quiver en avion..., Les bonnes pratiques ?
Re :Trimballer un quiver en avion..., Les bonnes pratiques ?
Mais comme dit Jibay : railles et pointes de la planche dans de la mousse ou polystyrene.
J'en mettrai aussi aux extremités des mats si ils sont plus long que la planche.
Fait super attention à la poignée de wish : histoire qu'elle ne défonce pas ta planche
Re :Trimballer un quiver en avion..., Les bonnes pratiques ?
Aneldo @ 18/04/2012 - 09h50 a dit:
je pense que le papier bulle ne servira pas à grand chose.
Mais comme dit Jibay : railles et pointes de la planche dans de la mousse ou polystyrene.
J'en mettrai aussi aux extremités des mats si ils sont plus long que la planche.
Fait super attention à la poignée de wish : histoire qu'elle ne défonce pas ta planche
Aneldo a bien synthétisé ma pensée, j'en écris toujours des tartines pour pas grand chose
Re :Trimballer un quiver en avion..., Les bonnes pratiques ?
Re :Trimballer un quiver en avion..., Les bonnes pratiques ?
Re :Trimballer un quiver en avion..., Les bonnes pratiques ?
Re :Trimballer un quiver en avion..., Les bonnes pratiques ?
Tu protèges le nez et cul de ton flotteur et les rails avec du carton
Vaut mieux avoir plusieurs petit colis qu'un gros : le gros tellement lourd sera dure à manipuler donc avec encore moins de soins...
Re :Trimballer un quiver en avion..., Les bonnes pratiques ?
Puutaaiiiiin jferais ca l'an prochain
Re :Trimballer un quiver en avion..., Les bonnes pratiques ?
Re :Trimballer un quiver en avion..., Les bonnes pratiques ?
le nerf de la guerre du board bag c est le poids! Si t as pas ce probleme alors tous les conseils et tuyaux sont valables.
Si tu dois limiter alors protege ton matos avec ce que tu es obligé d ammener. T enleves la boucle du harnais et tu entoures la tete de wish avec pour pas exploser ta board.Tu proteges les rails de ta (petite) board avec ta combard que tu peux scotcher .Les mats pas besoin de les proteger je les place de manieres a ce qu ils fassent armature du board bag. Je ne mets ni les housses de mats ni les housses de voile : trop lourd. Aussi en plassant une voile au dessus et une en dessous de ta board ca fait une sacrée protection . L ennuis c est que les voiles seront tjrs un peu aplaties....
N oublies pas de cheker si le sac de golf est gratos dans ton vol , là tu pourras y caser tout l accastillage:
En gros un sac de 23kg c est board mat et 2 voiles wish etc....
30kg c est 3 voiles mats wish etc.... Mais dans es 2 cas c est chaud!
Re :Trimballer un quiver en avion..., Les bonnes pratiques ?
Re :Trimballer un quiver en avion..., Les bonnes pratiques ?
xtof @ 19/04/2012 - 15h54 a dit:
En bagage cabine, selon la compagnie on peut prendre 10kg (Airfrance = 12kg). De quoi y mettre boucle de harnais, plaquette, rallonge...
Attention: aileron, rallonge, boucle peuvent etre refusés en bagage à main par des services de sécu un peu chauds....