Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Ma voile est gree comme un sac
-
- Killer
Ma voile est gree comme un sac
Je me fait plaisir: nouvelle planche et voile mais impossible de bien regler la voile alors que j'ai pris le mat qui va bien avec pour la 1ere fois de ma vie:<br /><br />
Voile North Duke 5.9 (2011)<br />
Mat North Gold 430.<br /><br />
Comment j'elimine les vagues? J'ai essaye de plus tensionner les lattes car je me disait que le voile etant neuve elles ne sont peux etre pas tendues? Des idees?
Re :Ma voile est gree comme un sac
Tu doit avoir des repères sur la voile. Utilise les.
Y a des Tuto en video aussi pour gréer correctement sur internet.
Ou celui là.
Les deux mec sont marrant tout entourés de blanc
-
- Killer
iris @ 19/07/2012 - 18h25 a dit:
On ne voit pas la chute mais a mon avis étarque plus à l'amure déjà avant de toucher aux lattes..
Tu doit avoir des repères sur la voile. Utilise les.
Y a des Tuto en video aussi pour gréer correctement sur internet.
Ben justement j'avais bien regarde tous les tutoriaux.
Ce qu'ils n'ont pas c'est une liste de symptomes / remedes!
Je vais essayer plsu de tension a l'amure la prochaine fois. Ca semblait degueuler raisonnablement pourtant mais ca degeule surtout entre la 2eme et 3eme late quand le marquage en entre la 1ere et 2eme latte.
bonne nav avec cette voile qui est un très bon choix dans cette surface.
au passage, je vends ma duke 5.9 2012 qui est en parfait état.
j'adore les ice, mais en 2013, la volt qui la remplace (ice en dessous de 5.3 et duke en 5.3) en 5.3 ça semble être une duke (même côte que la duke 5.4 2012), ce qui me plait moins, je passe donc en hero 5.3/4.7/4.2 et idol 5.9....en espérant ne pas regretter mon quiver 2012 qui était au top. (ice 5.3/4.7 duke 5.9).
- Homerdusud
- Star
La comme ca a chaud, ya ptet un probleme de fabrication (en plus elle est meme pas tramée )
-
- Killer
De ce que j'en sais sur les north, tu mets la pointe de ce V à peu près au milieu du 2eme panneau et tu touches plus en bas, le reste du reglage se fait au wish pour jouer sur la plage d'utilisation de la voile.
-
- Killer
Après pour la voiles qui dégueule entre la latte 2 et 3 en partant du haut et non au niveau de leur repère, j'ai eu le même souci sur une natural 6,2, en dessous on avait des Duke en 5,4 et je n'ai jamais eu ce problème sur les 5,4.
Ecrit directement a Boards'n more envoie une photo complète, peut être seront-ils de bons conseils, peut être tiendront-ils compte de tes retours pour les prochains modèles...
Perso j'avais l'impression qu'il aurait fallu un mat avec plus de flex en tétière... Mais ça reste un ressenti perso, et je ne saurais pas te dire les caractéristiques du mat north préconisé.
Tends déjà les lattes ça te ressurera.
Sinon, si tu préfères une voile gréée comme une porte tu tires par tout les bouts !
Il faut aussi que tu tendes tes lattes.
-
- Killer
Nicko @ 20/07/2012 - 00h08 a dit:
Il est de quelle année ton mat? il y a quelques années, les mats north étaient flextop. Si il est de 2008 ou 2009 c'est peut être ça le problème...
Il faut aussi que tu tendes tes lattes.
2012, la voile est 2011.
Normallement ca devrait etre pas mal!