Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

combinaison

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
louloub
Newbie
Newbie

combinaison

Message par louloub »

Bonjour à tous,<br /><br />
voila ma combinaison rendant l'âme je dois l'a changer pour bien passer l'hiver.<br />
J'ai déjà regarder sur le forum mais j'aimerais avoir des infos sur les marques de surf :<br /><br />
Billabong, Rip Curl, O'neill ...<br /><br />
des retours, avis sur la qualité, la solidité et l'efficacité en wind?
Homerdusud
Star
Star

Re :combinaison

Message par Homerdusud »

Mormaii :p

Chaud et souple!
windsurf45
Timide
Timide

Message par windsurf45 »

J'ai acheté recemment une Billa, d'entrée de gamme certe, mais je suis quand même assez déçu:confort correcte, par contre entrée d'eau très rapide par le zip dorsal et par les manches  :snif:

J'ai eu l'occasion d'essayer une o'neil, une combar de surf en fait, et c'était vraiment bien:chaud souple, très peu d'entrée d'eau
PorhLoeizSkiff
Timide
Timide

Message par PorhLoeizSkiff »

L'eau est sensée rentrer dans la combi: comme ça elle se chauffe grâce à la chaleur de ton corps. Du coup, tu baignes dans l'eau chaude!
louping
Accro
Accro

Message par louping »

j'ai les deux types de combi et je peux te dire que quand l'eau ne rentre pas c'est largement plus agréable...

Neilpryde S3... souple, pas d'entrée d'eau, chaude, 200€ mais attention les ongles doivent être coupés, sinon..
jibevite
Timide
Timide

Message par jibevite »

j'ai les deux types de combi et je peux te dire que quand l'eau ne rentre pas

Les combi sèches c'est pour le dériveur. C'est sur que par contre il ne faut pas que cela rentre trop, juste un peu  :D . Avec une combi trop grande tu a froid à tous les coups.

A plus.
BOUFF 71
Timide
Timide

Message par BOUFF 71 »

PorhLoeizSkiff @ 14/09/2012 - 18h37 a dit:

L'eau est sensée rentrer dans la combi: comme ça elle se chauffe grâce à la chaleur de ton corps. Du coup, tu baignes dans l'eau chaude!

L'eau, elle  est sensée être dans l’épaisseur du néoprène, mais pas rentrer par gros paquets dans la combi, sinon tu te les pelles car tu peux pas réchauffer 1 litre d'eau ... bref même une combi néoprène ne doit pas avoir de fuite ...
windsurf45
Timide
Timide

Message par windsurf45 »

BOUFF 71 @ 15/09/2012 - 10h47 a dit:

L'eau, elle  est sensée être dans l’épaisseur du néoprène, mais pas rentrer par gros paquets dans la combi, sinon tu te les pelles car tu peux pas réchauffer 1 litre d'eau ... bref même une combi néoprène ne doit pas avoir de fuite ...

+1

L'eau est sensée impégner le néoprène, mais pas véritablement rentrer

normalement tu ne dois pas sentir la fraicheur
PorhLoeizSkiff
Timide
Timide

BOUFF 71 @ 15/09/2012 - 09h47 a dit:

Oui c'est sûr que si à chaque fois que tu tombes, tu perds l'eau chaude et qu'elle est remplacée par de l'eau froide, c'est pas terrible....

Donc ça doit être ce que tu dis, faut que ça imprègne le néoprène!

Merci :)
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Pryde, très bien pour les combi !! Très déçu par ma nouvelle ion quantum à plus de 300€.... beaucoup d'infiltration au niveau du col. Une ggrosse gamelle et hop l'eau rentre !! pas cool.

Je vais reprendre du pryde, série 5000 ! Top !
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Ma pryde m'a fait 1 saison nickel, la deuxieme j'avais des entrées d'eau un peu partout, et là elle s'apprete à débuter la 3eme, mais dès noel je remplace par du neuf... je sais pas encore quoi, mais pas pryde, 1 saison c'est trop peu !
PorhLoeizSkiff
Timide
Timide

J'ai récupéré la combi de mon ex beaupère.

Une Neilpryde de 2005 (à vue de nez). On a pas du tout le même gabarit: lui 1m90 pour 100kg, moi 1m75 pour 67kg.

Eh bah j'ai pas froid, elle est encore dans un bon état, j'ai navigué en Janvier en Bretagne avec, nickel.

:D
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

PorhLoeizSkiff @ 15/09/2012 - 19h02 a dit:

On a pas du tout le même gabarit: lui 1m90 pour 100kg, moi 1m75 pour 67kg.

:lol:  :D
Cedexki
Timide
Timide

Message par Cedexki »

Pryde pas mal mêmesur leurs entrée de gamme

Sinon j'ai un ION, tiens bien la route aussi.

Y en a qui utilisent des combi seiches en planche? jamais vu ça.
PorhLoeizSkiff
Timide
Timide

Lomic je crois ;)
Répondre