Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
combinaison
combinaison
voila ma combinaison rendant l'âme je dois l'a changer pour bien passer l'hiver.<br />
J'ai déjà regarder sur le forum mais j'aimerais avoir des infos sur les marques de surf :<br /><br />
Billabong, Rip Curl, O'neill ...<br /><br />
des retours, avis sur la qualité, la solidité et l'efficacité en wind?
- Homerdusud
- Star
Re :combinaison

Chaud et souple!
-
- Timide

J'ai eu l'occasion d'essayer une o'neil, une combar de surf en fait, et c'était vraiment bien:chaud souple, très peu d'entrée d'eau
-
- Timide
Neilpryde S3... souple, pas d'entrée d'eau, chaude, 200€ mais attention les ongles doivent être coupés, sinon..
j'ai les deux types de combi et je peux te dire que quand l'eau ne rentre pas
Les combi sèches c'est pour le dériveur. C'est sur que par contre il ne faut pas que cela rentre trop, juste un peu

A plus.
PorhLoeizSkiff @ 14/09/2012 - 18h37 a dit:
L'eau est sensée rentrer dans la combi: comme ça elle se chauffe grâce à la chaleur de ton corps. Du coup, tu baignes dans l'eau chaude!
L'eau, elle est sensée être dans l’épaisseur du néoprène, mais pas rentrer par gros paquets dans la combi, sinon tu te les pelles car tu peux pas réchauffer 1 litre d'eau ... bref même une combi néoprène ne doit pas avoir de fuite ...
-
- Timide
BOUFF 71 @ 15/09/2012 - 10h47 a dit:
L'eau est sensée rentrer dans la combi: comme ça elle se chauffe grâce à la chaleur de ton corps. Du coup, tu baignes dans l'eau chaude!
L'eau, elle est sensée être dans l’épaisseur du néoprène, mais pas rentrer par gros paquets dans la combi, sinon tu te les pelles car tu peux pas réchauffer 1 litre d'eau ... bref même une combi néoprène ne doit pas avoir de fuite ...
+1
L'eau est sensée impégner le néoprène, mais pas véritablement rentrer
normalement tu ne dois pas sentir la fraicheur
-
- Timide
BOUFF 71 @ 15/09/2012 - 09h47 a dit:
Oui c'est sûr que si à chaque fois que tu tombes, tu perds l'eau chaude et qu'elle est remplacée par de l'eau froide, c'est pas terrible....
Donc ça doit être ce que tu dis, faut que ça imprègne le néoprène!
Merci

Je vais reprendre du pryde, série 5000 ! Top !
-
- Timide
Une Neilpryde de 2005 (à vue de nez). On a pas du tout le même gabarit: lui 1m90 pour 100kg, moi 1m75 pour 67kg.
Eh bah j'ai pas froid, elle est encore dans un bon état, j'ai navigué en Janvier en Bretagne avec, nickel.
:D
PorhLoeizSkiff @ 15/09/2012 - 19h02 a dit:
On a pas du tout le même gabarit: lui 1m90 pour 100kg, moi 1m75 pour 67kg.

Sinon j'ai un ION, tiens bien la route aussi.
Y en a qui utilisent des combi seiches en planche? jamais vu ça.
-
- Timide