Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Y va bientot faire froid, questions de snowboard...
- Homerdusud
- Star
Y va bientot faire froid, questions de snowboard...
Bientot la neige!<br /><br />
Mon snow commence a dater un peu (1998), je me tate pour le changer, mais à l'époque c'etait un "grand" snow, 159 (pour mes 1.90 et 90 kilos de gras). d'ailleurs depuis, j'ai completement laché ce qui se faisait en snow....<br /><br />
Donc je me mets en tete de pourquoi pas changer... Sauf que les mecs me disent que 159 c est deja trop court! Moi qui voulait raccourcir le merdier.....<br /><br />
Qui a des avis la dessus? C'est pour piste + parfois pourdreuse, une grosse semaine par an....<br /><br />
Merci!
Re :Y va bientot faire froid, questions de snowboard...
- Homerdusud
- Star
Homerdusud @ 16/10/2012 - 11h04 a dit:
Non, autant sur l eau je chie sur les kites, autant a la montagne, c est moi le kiteux
Tu passes les 30 noeuds en kite des neiges ?
Pour 70kg j'avais un 162 (duotone - qui maintenant est mort) pour du freeride passe partout. Pas de freestyle !
Maintenant si j'étais riche je prendrais ca : http://www.clone-ind.com/snowboard-tolteque-2-fish.html
Mais je me suis (re)mis au ski :p
- Homerdusud
- Star
D'apres ce que j'ai compris me faurai une 165 170 ?
Sympa la gueule de ta board azteque la, c est quoi les prix?
(Edit : ah non, bas de page, ok, un bras, jvais pas foutre 800 boules pour un truc qui me sert une semaine par an!)
Homerdusud @ 16/10/2012 - 11h22 a dit:
Bah ecoute ya 15 ans, je me souviens le modele "je passe dans les sapins dans la poudre" etait un truc de 172 cm...
D'apres ce que j'ai compris me faurai une 165 170 ?
Sympa la gueule de ta board azteque la, c est quoi les prix?
(Edit : ah non, bas de page, ok, un bras, jvais pas foutre 800 boules pour un truc qui me sert une semaine par an!)
C'est pas pourtant ce que tu fais avec tes planches...?
...dsl...
Fais bisous...!!
- Homerdusud
- Star
Suivant
Homerdusud @ 16/10/2012 - 11h29 a dit:
En meme temps, quand on prend une planche au meme tarif et qu'elle se fissure direct sans prise en charge SAV, je comprends qu'on puisse avoir les boules
Suivant
Tu parlais de ton boitier d'aileron sur ta Thommen...? C'est vrai que ça doit foutre les boules...
- Homerdusud
- Star
Bon et sinon, tu m'aides sur les snow ou pas?
Mais dsl, je ne pourrais pas t'aider en snow...
- Homerdusud
- Star
Pas di pwoblem ... avec les doubles spatules, t'as au final +/- 115 de quart
les snow plus petits sont top en saut et tricks mais dans la poudreuse, tu t'en sort pas
les grosses évolutions depuis 10 ans:
Les cambres :
Les cambres classiques : Quand tu mets la planche par terre, elle ne touche pas le sol au milieu
Les cambres inversés: Quand tu mets la planche par terre, elle touche le sol au milieu et pas sur les côté
Intérêts des cambres inversés : la planche est préformé pour la courbe, les 180 se font tout seul, a priori en poudreuse çà serait aussi un peu mieux.
Le no cambres: certaines planches sont plates aujourd'hui !
Les rockers:
Comme pour les surfs et nos chères planches, on parle maintenant de rocker pour définir la zone de transition entre les spatules et la semelle, là aussi plusieurs options possibles offrant des conduites différentes
Les fixations:
Burton a pondu un système de fixation appelé channel qui permet de positionner la fix en x y librement et le serrage se fait par 2 vis.
Le strap du bas se met désormais au bout de la chaussure et plus sur le bout:
Ton pied est bien mieux maintenu au fond de la fix et tes pieds brûlent plus sous le serrage excessif.
voilà en gros
je te conseillerais une planche avec cambre classique (par sécurité si tu peux pas tester les cambres inversés avant), en 162 (à peu près en fonction de ton poids) .
Programme : freewave heu pardon all montain
Une planche bonne à tout faire un poil plus grande pour flotter mieux en poudreuse
Ou une freeride de la même taille mais qui sera plus destinée à la courbe, plus raide et donc un peu moins tolérante,