Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Recherche Club vacance windsurf / enfants...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
erbafdavid
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : 07 janv. 2013, 19:31
Contact :

Recherche Club vacance windsurf / enfants...

Message par erbafdavid »

Bonjour a tous,<br />
On cherche des idees pour nos prochaines vacances qui conviendraient a toute la famille et pas encore trouve la solution ideale, donc je tente ma chance ici, peut etre que certains sont passes par la meme situation ...<br /><br />
Alors voila: la famille se compose de deux parents planchistes frustres et de deux horribles bambins de 3 et 7 ans incapables de rester bien sagement sur la plage pendant que papa et maman s'adonnent a leur passion.<br />
L'ideal (meme si c'est pas le moins cher ni le choix prefere des parents) est un hotel "club" avec un mini-club ou on peut laisser les enfants dans de bonnes mains pour la journee et les recuperer bien creves le soir. Le probleme c'est que des clubs familiaux comme ca sont en general dans des coins bien abrites du vent, et n'ont pas de matos de planche digne de se nom...<br /><br />
Bref, la perle rare qu'on cherche serait une sorte de melange entre un club med et un centre ucpa. Pour compliquer les choses il faudrait si possible que ce soit a moins de 3h de vol de toulouse et ouvert aux vacances de paques. Malgre de longues recherches j'ai encore rien trouve qui s'approche de ca, mais peut-etre que quelqu'un connait un endroit qui s'en approcherait...<br /><br />
Merci pour vos conseils et bonnes navigations !<br />
David
Ono
Timide
Timide
Messages : 446
Enregistré le : 29 avr. 2004, 09:51
Contact :

Re :Recherche Club vacance windsurf / enfants...

Message par Ono »

Vu le rayon d'action : Canaries!
erbafdavid
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : 07 janv. 2013, 19:31
Contact :

Re :Recherche Club vacance windsurf / enfants...

Message par erbafdavid »

Merci du conseil

J'ai regarde a fuerteventura mais apparement il vaut mieux avoir une voiture car les spots sont un peu loin des hotels. Et pour nos l'ideal serait de tout avoir au meme endroit : les planches et les activites pour les gosses.

Autre critere que j'ai peut-etre pas bien precise : animations francophones car si tout est en allemand les enfants vont vite en avoir marre et c'est rate.


Bon je sais que ca parrait hyper restrictif comme criteres mais pourtant je me dis qu'on doit pas etre les seuls windsurfurers a qui c'est arrive en vieillissant d'avoir des enfants !


Si tu as d'autres suggestions un peu plus loin mais quincorrespondraient a mes auttes criteres, je veux bien essayer d'elargir le champ d'action....


David
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Recherche Club vacance windsurf / enfants...

Message par thejoker »

erbafdavid @ 08/01/2013 - 12h19 a dit:

Merci du conseil

J'ai regarde a fuerteventura mais apparement il vaut mieux avoir une voiture car les spots sont un peu loin des hotels. Et pour nos l'ideal serait de tout avoir au meme endroit : les planches et les activites pour les gosses.

Autre critere que j'ai peut-etre pas bien precise : animations francophones car si tout est en allemand les enfants vont vite en avoir marre et c'est rate.


Bon je sais que ca parrait hyper restrictif comme criteres mais pourtant je me dis qu'on doit pas etre les seuls windsurfurers a qui c'est arrive en vieillissant d'avoir des enfants !


Si tu as d'autres suggestions un peu plus loin mais quincorrespondraient a mes auttes criteres, je veux bien essayer d'elargir le champ d'action....


David




autres solutions :

partir avec autres  couples avec enfants et organiser un roulement...


pour ma part je ne navigue pas plus de 3h/jour...
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :Recherche Club vacance windsurf / enfants...

Message par soto »

surtout partir avec d'autres couples qui ne naviguent pas... et s'occupent des enfants à plein temps :dev:
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Recherche Club vacance windsurf / enfants...

Message par La hyène »

A éviter....


NON !!!!!!!! ne pas cliquer.

SpoilerSpoilerSpoilerSpoilerSpoilerSpoilerSpoilerSpoilerPartir avec un couple pédophile.....
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Recherche Club vacance windsurf / enfants...

Message par stef38 »

A voir pour les Canaries, Lanzarote à costa teguise, certains hotels sont très près du spot, et c'est un endroit bien sympa pour tout niveau. Mais je ne sais pas si y a des hotels avec club enfant.


A essaouirra aussi, il y a le spot juste devant la ville et devant le sofitel, mais il doit pas être donner celui là, mais y a surement plein de service, et là aussi ambiance super sympa et spot assez polyvalent.


A cette période j'ai des potes kiters qui vont à Djerba en famille, et à priori ça marche pas mal, mais le vent est assez light, par contre je crois que là y a thalasso et club enfants de mémoire.


En égypte tu dois avoir de gros hotel avec club enfant aussi je pense...
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Recherche Club vacance windsurf / enfants...

Message par La hyène »

Essaouira en août, avec des gamins et pour enmener sa femme plancher ?


On est bien de la même planète, là ? J'ai donné avec la même config, je referais pas.





Tiens pour calmer un lien sur des tram riders, genre pas trop des fiottes, qui te disent que c'est plus dur qu'hawai



ICI sur le forum tram riders CLIC
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12847
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Recherche Club vacance windsurf / enfants...

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Pour le choix du club , faut voire aussi si on à besoin de l'option niquajedesafemme ........
nectar
Timide
Timide
Messages : 285
Enregistré le : 04 oct. 2005, 20:07
Contact :

Re :Recherche Club vacance windsurf / enfants...

Message par nectar »

LOL. Vous allez faire peur à David!!


David, tu devrais effectivement regarder à Costa Teguise à Lanzarote. Je ne sais pas s'il y a des mini clubs avec mono francophone mais il y a des chances.
erbafdavid
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : 07 janv. 2013, 19:31
Contact :

Re :Recherche Club vacance windsurf / enfants...

Message par erbafdavid »

Merci pour les suggestions ! Je vais creuser tout ca.


En tout cas ca fait bien rêver... et ca rappelle quelques souvenirs :


Essaouira j'y suis passé il y a quelques années, mais à la mauvaise saison : zéro vent. Grosse déception...


Lanzarote j'y ai fait un stage UCPA il y a une dizaine d'années. C'est vrai que c'est une chouette ile avec un spot sympa.


Hurgada je suis passé pas très loin il y a... (j'ose même plus compter...)

Quand j'ai fait mon tout premier stage à Dahab. A l'époque c'était encore un village de routards et de baba-cools. Apparemment ca a un peu changé...


D
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :Recherche Club vacance windsurf / enfants...

Message par Altoids »

On a fait la grèce en juillet 2010 .... (2 couples et 3 kids de 6-5-3 ans)

Ile de Naxos, club Flisvos


http://www.flisvos-sportclub.com/index.php


C'est très bien, windsurf sur des spots sublimes .... pdt que les kids étaient au club enfant (activités outdoors pour les 3-10 ans je crois ?)


Formule club un peu chero mais .... all inclusive = matos NP/ RRD nickel, resto/buffet super bon, les pieds dans l'eau, cadre de rève.... on a passé 15j  topissime
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Recherche Club vacance windsurf / enfants...

Message par La hyène »

erbafdavid @ 09/01/2013 - 09h08 a dit:



Essaouira j'y suis passé il y a quelques années, mais à la mauvaise saison : zéro vent. Grosse déception...



D






Arggghhhhhhhhh j'y ai passé 20 jours à la rue de chez à la rue en 4.2. Eau glaciale l'été, shorty impossible.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Recherche Club vacance windsurf / enfants...

Message par stef38 »

La hyène @ 08/01/2013 - 18h12 a dit:

Essaouira en août, avec des gamins et pour enmener sa femme plancher ?


On est bien de la même planète, là ? J'ai donné avec la même config, je referais pas.





Tiens pour calmer un lien sur des tram riders, genre pas trop des fiottes, qui te disent que c'est plus dur qu'hawai



ICI sur le forum tram riders CLIC




Putain j'ai ridé Hookipa pendant 15j comme spot de repli quand y avait trop à Sidi avec mon niveau de krevette, I'm the king of the spot!
Répondre