Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Salut tout le monde | help

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
mitchreward2
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : 29 mars 2013, 12:15
Contact :

Salut tout le monde | help

Message par mitchreward2 »

Salut tout le monde je m'apelle mitch, j'ai 25 ans, et je débute en windsurf.<br /><br />
J'ai découvert ce sport l'année dernière, ou j'ai toujours jusqu'à miantenant loué du matériel.<br /><br />
Récemment je me suis payé ma première planche, une bic techno 183 avec un pack de 3 voiles, 2 wish, un mat + rallonge de mat. Le tout pour une somme dérisoire.<br />
Le matériel n'est pas tout neuf, mais en bon état.<br /><br />
Je n'ai jamais appris à gréer comme je louais mon matos avant, mais me suis beaucoup documenté sur le net et sur youtube.<br />
Mais bon ça ne remplace pas de vrais explications, impossible de gréer ma voile de 6.5m2 . et je n'ai personne dans mon entourage qui pourrait m'expliquer.<br /><br />
On dirais que le mat et sa ralonge ne sont pas assez long pour que je puisse tendre.<br />
On dirais que les lattes de la voile sont beaucoup trop longues. Et une fois le tout monté,un horrible bourelet dans la longueur, le long du mat se forme.<br /><br />
La voile n'est donc pas du tout tendue.<br /><br />
Je n'ai pas les mesures du mat ni de mon wishbone, mais le gars utilisait ce matos avant donc ça se monte.<br /><br />
Des conseils ?
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :Salut tout le monde | help

Message par Aneldo »

Bienvenu sur le forum.


Ou navigues tu ? Souvent une aide sur le spot passe très bien. J'ai souvent aidé comme ca.


Sinon, tu peux toujours poster des photos.